Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est à mon tour... (mise à jour photos)

Aller en bas 
+33
Paluche
coatirr
marie31
Benague
sugar
Zman76
miniboule
carogeo
delphie
Fifoudou
Florence59
Nicky17
nanie2904
denis33
Summer
sanmas
kiki
pixi13
Natali
mattetclau
beasol
zéraphin
sylvie27
Choupie
gin
Joe19
FELIZ
sylvie54
Pitchoune
flov
Dandolo
emmy
Kokio
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:43

Ce midi petite pose au soleil... Seule Loca est vraiment sortie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et Waka, qui n'est pas encore tout à fait à son aise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:46

Magnifique enclos !!!
Oui cet aprem je vais aller repiquer du plantain car celui au soleil a cané :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:49

Kokio ton parc est vraiment joli et fonctionnel, bravo thumright

Pour ce qui est de mon parc, je me rends compte à l'usage que mes petites ne vont pas ou plus du côté "forêt vierge", pas assez chaud pour les mettre en grande forme et avoir envie de gambader ?

Waka et Loca très belles dans leur tenue de camouflage ! : j'adore toutes les photos de tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:23

Merci Wink

Ce qui m'étonne c'est qu'elles ont une manière de vivre totalement différente... Loca a profité du soleil ce midi et puis cet aprem il n'y avait plus de soleil mais elle est restée dehors jusque 16h environ. Quant à Waka, elle est restée que 2heures au soleil (en restant juste devant l'entrée de la serre) et est rentrée dans la cabane sous le foin.
Est-ce dû à son plus jeune âge ? Ou bien n'est pas encore très à l'aise dans son nouvel environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:42

A chacune leur caractère, tout comme nous... Wink

Ce parc est non seulement fonctionnel mais aussi très esthétique, un grand bravo car perso moi j'adore thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:45

Merci lolo, ça me fait super plaisir Mr.Red Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:30

Kokio a écrit:
Merci lolo, ça me fait super plaisir Mr.Red Embarassed

A moi aussi ton parc me plait beaucoup ! Il est joli et fonctionnel C'est ce que j'avais dit Mr.Red Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:33

FELIZ a écrit:
Kokio a écrit:
Merci lolo, ça me fait super plaisir Mr.Red Embarassed

A moi aussi ton parc me plait beaucoup ! Il est joli et fonctionnel C'est ce que j'avais dit Mr.Red Smile
Et ben ça me fait super plaisir aussi :mrgreen: :mrgreen:

De jour en jour il fera plus chaud, je pourrai les voir plus souvent alors :lol: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:53

[quote="Kokio
De jour en jour il fera plus chaud, je pourrai les voir plus souvent alors :lol: Rolling Eyes [/quote]



non tu ne les verras pas plus car il fera trop chaud ! Razz


c'est simple avec une tortue : soit les T° sont trop basses , soit il fait trop chaud


donc faut guetter le moment ou on va du froid au chaud et vice versa , moment éphémére , ou là tu peux les voir - - -

d'ou le leit motiv de l'entourage : " tu trouves quoi d'intéressant dans une tortue" ? ou "on les voit jamais" et toi de répondre : "si là sous la planche , en te penchant et ne faisant pas de bruit , tu vas peut etre la voir " Razz Razz


quand t'as une tortue , c'est surtout toi qu'on voit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:22

gin a écrit:
[quote="Kokio
De jour en jour il fera plus chaud, je pourrai les voir plus souvent alors :lol: Rolling Eyes



non tu ne les verras pas plus car il fera trop chaud ! Razz


c'est simple avec une tortue : soit les T° sont trop basses , soit il fait trop chaud


donc faut guetter le moment ou on va du froid au chaud et vice versa , moment éphémére , ou là tu peux les voir - - -

d'ou le leit motiv de l'entourage : " tu trouves quoi d'intéressant dans une tortue" ? ou "on les voit jamais" et toi de répondre : "si là sous la planche , en te penchant et ne faisant pas de bruit , tu vas peut etre la voir " Razz Razz


quand t'as une tortue , c'est surtout toi qu'on voit ! lol! [/quote]

J'ai pu me rendre compte que le meilleur moment de la journée pour les voir (quand sunny ou bonnes températures) c'est la matin : quand l'entrée des cabanes reçoit le soleil, après s'être chauffées à l'intérieur, elles sortent assez vite !

Ici il a fait beau aujourd'hui mais à cause du vent froid vers 16h30 elles sont allées se coucher mais elles étaient au soleil depuis 10h et ont un peu mangé.
Anecdote : mes tortues préfèrent les pissenlits à la fraise What a Face Je leur ai donné qques morceaux de gariguette posés à côté d'un pied de pissenlit... elles l'ont goûté sans plus et vous imaginez la suite...
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:48

Salut :lol:

Je n' avais pas vu ton post Kokio, ton parc est tout simplement super; et que dire de tes tortues geek geek geek geek geek geek
Bon travail thumleft thumleft thumleft
N'hesiter pas a mettre des obstacles, et a varier au maximun tes plantations. Tu sais bien tous ça je suppose Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:59

Ah ben mince moi qui croyais que quand il ferait un peu plus chaud ce serait mieux... Mais aujourd'hui que 16° et dimanche 20-22°. Ça sera trop ou juste bien ? Quoi que si elles font toujours à leur envie... Rolling Eyes Rolling Eyes

carogeo a écrit:
Salut :lol:

Je n' avais pas vu ton post Kokio, ton parc est tout simplement super; et que dire de tes tortues geek geek geek geek geek geek
Bon travail thumleft thumleft thumleft
N'hesiter pas a mettre des obstacles, et a varier au maximun tes plantations. Tu sais bien tous ça je suppose Very Happy Very Happy

Salut Carogeo Very Happy

Merci pour ces compliments...

Pour les obstacles, je peux dire qu'il y en a. Enfin, en observant ma plus grande visiter le parc, j'ai vu qu'elle devait contourner des pierres ou passer par dessus. Il y a aussi une petite colline sur les deux demis-pots.

Quant aux plantations, elles poussent... J'ai hâte que le trèfle soit bien plus grand ; Que les pissenlits prennent bien racine ; planter d'autres mauvaises herbes...

Bien sûr tout ceci sera fait. Mais comme j'ai eu l'occasion, du jour au lendemain, de les avoir... Le temps de tout mettre en place était un peu juste. Embarassed



Encore merci à tous pour vos conseils, vos compliments et vos explications Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:09

Salut kokio je viens de découvrir ce post et j'ai vu et apprécié ton jolie parc ,tes tortues sont bien chanceuses elles sont tombées dans un beau royaume
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:14

Merci beaucoup miniboule Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: splendide   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:45

magnifique t petite carapce tre bo ton parc il fait coi en dimention thumleft thumleft drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:34

je découvre ton enclos et tes tortues drunken drunken je vois qu'elles ne seront pas malheureuses dans leur ptit paradis, bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:41

Merci Zman76 et Sugar drunken

Le parc fait environ 2,2m sur 1,2m thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:33

Nouvelle série de photos... drunken drunken

Mmmhhh que c'est bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Loca qui a une faim de... loup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Loca dans la pensée, elle mange... encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Waka, toujours calme qui profite du plaisir de la vie... et du soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Loca qui fait un tour : "Pas mal ici"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pause loisir : "On joue à cache-cache ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:45

super tes cailloux qui se sont super bien adapté a leur tout nouvel enclos drunken drunken

Plantes, semes, car Loca m'a l'air d'une sacrée goinfre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:51

sylvie54 a écrit:
Plantes, semes, car Loca m'a l'air d'une sacrée goinfre lol! lol!
Je n'arrête pas Razz Mais elle a même commencé à manger les jeunes pousses de trèfles. J'ai semer du trèfle en pot pour faire des réserves. J'ai aussi replanter des pissenlits, du laiteron...

Je pense qu'une fois que les plantations auront bien démarré ça ira. Mais comme là c'est le début... Rolling Eyes

Je suis tout de même content qu'elles se soient bien habitué au lieu. J'avoue parfois les "aider". Surtout la plus petite, Waka. Elles restait un peu sous la serre donc je l'ai juste mise en dehors et puis elle a fait sa vie de tortue.

Elles ont retrouvé leur cabane toutes seules pour aller dormir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:26

thumleft bel enclos ! et belle motivation ! BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:32

Kokio a écrit:


Elles ont retrouvé leur cabane toutes seules pour aller dormir cheers cheers

cheers cheers

Mon gros qui dormait tous les jours depuis que je l'ai dans sa cabane, a depuis 3 jours elu domicile nocturne dans un demi pot de fleur Shocked Shocked nettement plus petit, il se coince en travers dans le fond pour la nuit, il s'émancipe semble-t-il cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:34

Un grand merci Pitchoune Very Happy


Quelqu'un peut-il me dire si c'est de la Cardamine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:36

sylvie54 a écrit:
Kokio a écrit:


Elles ont retrouvé leur cabane toutes seules pour aller dormir cheers cheers

cheers cheers

Mon gros qui dormait tous les jours depuis que je l'ai dans sa cabane, a depuis 3 jours elu domicile nocturne dans un demi pot de fleur Shocked Shocked nettement plus petit, il se coince en travers dans le fond pour la nuit, il s'émancipe semble-t-il cheers cheers
J'ai un peu peur qu'elles dorment sous les demis-pots de fleur. Les nuits il fait 5-6°... Je pense que mi-mai, je les laisserai faire comme elles le veulent, il n'y aura plus de risque de gelée.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:45

chez moi aussi , il a fait frais (2 la nuit) qd il a decidé de quitter son nid douillet Shocked Shocked mais qd j'ai vu ca il etait deja coincé au fond de son pot de fleur, et je me suis dit bah ..., il doit savoir ce qu'il fait et apparemment il sait, c'est un peu plus pres du soleil du matin, mais c'est vrai que si j'avais eu des nouveaux arrivants, qui plus est jeunots, je les auraient certainement remis au lit prévu Razz Razz

pour ta plante je ne sais pas , peut etre avec des photos des feuilles ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... (mise à jour photos)   C'est à mon tour... (mise à jour photos) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à mon tour... (mise à jour photos)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mes Chrysemys Picta Picta
» Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)
» Enclos exterieur pour mes juvéniles page 3 mise à jour 19/04
» preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)
» Le tour du propriétaire: Mitraillage de photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: