Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nuit dehors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

nuit dehors Empty
MessageSujet: nuit dehors   nuit dehors EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:08

Après une petite hibernation de 4 mois, endormie fin septembre, réveillée fin février, elle a hiberné dans une pièce sans chauffage, environ 10-12°c la nuit, 12-14°c la journée. Perdu environ 5 grammes, elle fait environ 80 grammes pour 85 environ avant l'hibernation, ça y est, elle va pouvoir profiter du dehors, on la remet dehors mais je m’inquiètes, le matin il fait encore froid : 4-5°c ! ça ne craint rien ?
Merci elle a une cabane avec une tuile terre et feuilles mortes !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:17

Non cela ne risque rien , tu fais juste attention qu'elle soit bien a l'abris le soir et eventuellement tu regardes la météo pour rajouter des feuilles mortes au cas où! Tu n'oublies pas de lui mettre de l'eau et de la nourriture a disposition Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:20

Ne t'inquiètes pas, il y a beaucoup de pissenlit et de plantain, de l'eau et demain, ils prévoient 6°c, ça devrait être bon pour ce que j'ai mis : au pire, si elle a froid, elle a de quoi creuser !
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:27

j'ai fais pareil l'année dernier par contre je les mis dehors un peux plus tard vers le 15 avril je m'inquiète ce qui es normal c'est un peux mon enfant en plus avec les animaux j'ai pas trop de chance j'ai du mal a les garder plus de 1 ans je parle d'hamster et de lapin la en septembre sa va faire 2 ans que je les
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:33

Je comprend , mais cette année beaucoup de tortues sont sorties en avance et si tu la gardes en caisson , elle va s'épuiser a ne pas manger puisqu'elle n'a pas de point chaud... donc dehors elle est mieux et peut gérer elle même la fin de son hibernation !Depuis la fin février elle est où , en terra ? Dans ce cas attention aux choc thermique , sors la par pallier en baissant tous les jours la tempèrature jusqu'a ce qu'elle atteigne celle de dehors a quelques degrés près... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:46

ok je la sortais de ten en ten quand il faisait 17 18 °c mais la rentrer la c'est bon elle y vas pour devrais je sais que l'hibernation in natura et la meilleurs mais je suis un grand stresseur et j'ai vus sur un site que les 2 premier année faut eviter et mes parent ne me laisse pas fait tout se que je veulle moi l'année prochaine j'ai envie de lui faire une cuve d'hibernation mais avec mes parent prouproutre sa va etre dur mais je vais negocier et bien me renseigner je creserer sur 60 70 cm mettre du grillage a poule et remonter la terre mais je pense qu'il faut faire plusieur truc pour la cuve d'hibernation je me renseigner fin juillet pour commencer a voir
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:38

Une tortue ne se manipule pas comme ça tous les jours ... Evil or Very Mad

Pas de va et vient entre terra et parc ... Evil or Very Mad

Ces conditions sont source de stress.

A faire de cette façon, cette tortue va se choper tout et n'importe quoi, entre rhinite, stress et autres pathologies ... :twisted:

L'hibernation aurait du se passer "in natura" ... à hiberner en milieu fermé et tempéré, cette tortue s'est réveillée trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:30

je le sais j'en suis contiens elle restera je l'ésper tout le temps dehors et j'ésper que l'hyver prochain je pourais la fais hiberner in natura j'en es parler avec mes parent il on dit on en es pas de la c'est pas non mais c'est pas oui moi je veux que cette tortue vivent le mieux possible mais faut dire que je suis pas aider par mes parent
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:52

Bonsoir nico,
Voudrais-tu, s'il te plaît, mettre un peu plus d'application dans tes différentes interventions : en termes d'orthographe, de syntaxe et de ponctuation ?
Ainsi elle sera plus facile pour chacun, de te lire, de comprendre et donc : de répondre !
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:29

désoler, on peux pas être bon partout j'ai 19.5 en maths et seulement 9 en français
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:15

Merci nico, c'est déjà mieux, là Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:40

Elle c'est bien réveiller ma tortue!
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:51

7 cm de plastron et 85 gramme es bien ou elle es en surpoids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuit dehors Empty
MessageSujet: Re: nuit dehors   nuit dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit dehors?
» la nuit dehors
» dehors la nuit?
» nuit dehors
» Première nuit dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: