Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bleublanc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos Empty
MessageSujet: help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos   help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos EmptySam 2 Avr 2011 - 14:31

Coucou les zamis,

Je cherche desesperement des infos à savoir si je peux mettre ma Lolitouille sous un sureau noir, il s'avère que nous avons étudié les endroits de notre jardin qui seront les plus ensoleillés et la partie en question est sous un sureau noir...est ce grave ? En fait elle est pas completement dessous,mais une partie de son enclos en bout y est...

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos Empty
MessageSujet: Re: help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos   help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos EmptySam 2 Avr 2011 - 15:18

bonjour
je pense pas que ce soit bien grave dès lors qu'elles ont autre chose à manger.... Wink
à l'automne les petites boules noire tomberons dans l'enclos...perso j'arrache les grappes de fruits avant qu'elles soit mûres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos Empty
MessageSujet: Re: help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos   help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos EmptySam 2 Avr 2011 - 15:23

certains disent que les baies sont toxiques crues et qu'il faut les consommer cuites scratch
à priori pas de souci avec les tortues mais dans le doute je ferais comme yohan, coupe les fleurs avant qu'elles s'ouvrent du côté des tortues.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos Empty
MessageSujet: Re: help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos   help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos EmptySam 2 Avr 2011 - 18:37

Tu peux toujours mettre un filet sur la partie de l'enclos ou tombe les baies Wink ou mettre un filet autour et en dessous du sureau pour que dès que sa tombe, c'est dans le filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleublanc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos Empty
MessageSujet: Re: help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos   help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos EmptySam 2 Avr 2011 - 19:50

Vous êtes des zamours !! Merci pour vos réponses !! Je vais faire une photo de l'enclos une fois fini.....ou en cours de finition...ce sera dans le semaine ou avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos Empty
MessageSujet: Re: help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos   help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:47

Salut,

pour info, mon enclos est sous un sureau (noir ??) depuis plusieurs années et aucun soucis, les tortues mangent même les feuilles quand je taille et que des branches tombes dans l'enclos.

A+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos Empty
MessageSujet: Re: help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos   help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emplacement pour mon enclos
» emplacement parc
» L'emplacement ?
» quel emplacement ?
» Emplacement de l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: