Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 emplacement parc

Aller en bas 
+5
flov
miniboule
Natali
Pack
Nulos
9 participants
AuteurMessage
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:05

Merci encore à vous tous pour cet accueil cheers

Bon je vais donc leur faire leur enclos rapidement.
J'étudie donc la question (certains de vos enclos son vraiment chouettes !)

J'hésite entre 2 emplacements.

Le premier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimension : 2 mètres sur 3.

Avantage (mais peut être je me trompe)
- Presque constamment ensolleillé

Inconvenients :
- Plus petit que le deuxième
- Réalisation un peu plus cher (car plus boulot pour bien cloturer)
- Relief assez plat (mais j'ai de la terre, je peu leur faire des "collines")

Le deuxième:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimension : 2,5 m sur 4,5

Avantages :
- Plus grand
- Un relief un peu en pente, moins monotone (J'ai une pente d'environs 30 cm dans le fond)
- Surtout moins de frais de cloture.

Inconvenient (et c'est ça qui me fais vraiment hésiter)
- Il n'est pas totalement ensolleillé tout le temps. Mon garage fait de l'ombre sur environ 1 mètre une partie de la matinée.

Quand pensez vous ? Pour l'instant j'ai une préférence pour le deuxième.

Merci pour vos conseil.

PS : excusez moi de poster cette question ici, je ne savais pas trop où poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5001
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:47

Pour ma part, malgré les frais, je choisirai le premier emplacement (ensoleillement assuré et dés le matin !) Animaux à sang froid demandant une température suffisante du corps pour s'alimenter, digérer,...+ UV.. etc
Si le deuxième lieu est moins onéreux à aménager et plus sécurisé, je crains que celui ci soit plus ombreux, plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:07

bonjour
je suis du même avis que Pack, le premier car il est primordial qu'elles aient du soleil de mars à octobre /novembre
toute la journée même si il faut rajouter de l'ombre car pour des juvéniles il en faut plus.

de plus vue leur taille, un petit parc au début est plus facile pour les surveiller Wink
tu as déjà la base pour le premier enclos :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

emplacement parc Empty
MessageSujet: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:10

Moi le deuxieme endroit me parait bien il y a une pente ça draine l'eau donc maison coté le plus haut , tes tortues grandiront donc le premier endroit sera vite trop petit et il te faudra re-faire des frais ,a moins que ton deuxieme endroit ait vraiment peu de soleil il n'y a pas à hésiter en plus il est tout cloturé tu n'as qu'a lui faire une porte d'entrée pour empecher le chien de rentrer , tu fais des trous et des bosses des cailloux des planquettes et tu semes des graines pour tortue et puis tu les regardes grandir.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:06

Tu pourrais nous faire une photo de l'ensoleillement du second !!
Disons vers 10h et vers 16h pour voir
Je suis enquiquinante je sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:39

Merci à zoenath d'avoir divisé le sujet, je ne savais pas où poster.

Merci pour vos réponses, mais bon là, c'est divisé un peu, ça m'arrange pas à faire un choix ça :mrgreen:

flov : Aujourd'hui temps couvert sur Lille, pas de soleil, donc forcément pas d'ombre, mais voici une petite photo qui représente un peu l'ombre que j'ai et c'est seulement de 8h à 10h a peut près, ensuite le soleil est présent dans toute la surface.

Désolé, je suis pas un pro de photoshop :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:43

je révise mon jugement alors, si il n'y a que la moitié à l'ombre il est évident que cette partie sera bien plus facile à sécuriser
surtout vis à vis du chien.
Les tortues pourront choisir ombre ou soleil, cabane à mettre si possible en haut de la pente et côté soleil orienté sud est si possible.

attends une journée ensoleillée pour être bien sûr niveau soleil, et surtout en septembre regarde bien car il leur faut encore
beaucoup de soleil au moins sept oct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5001
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:01

Natali a écrit:
je révise mon jugement alors, si il n'y a que la moitié à l'ombre il est évident que cette partie sera bien plus facile à sécuriser
surtout vis à vis du chien.
Les tortues pourront choisir ombre ou soleil, cabane à mettre si possible en haut de la pente et côté soleil orienté sud est si possible.

attends une journée ensoleillée pour être bien sûr niveau soleil, et surtout en septembre regarde bien car il leur faut encore
beaucoup de soleil au moins sept oct Wink

+1 Smile

Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:30

Je choisi le 2eme emplacement beaucoup plus facile et plus grand !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:56

Encore merci pour les conseils.

Je vais attendre demain (beau temps prévu sur Lille) pour bien observer le soleil..

Moi aussi je pense (mais bon je débute) que l'emplacement 2 sera plus sympa pour les 2 choupettes.

Par contre, ce qui va être un peu plus couteux ça ne sera pas de faire la cloture, mais de faire un tapis avec des cailloux pour "drainer" le sol.... Beaucoup plus de surface là...

Est-ce vraiment necessaire de faire ça ? Pourquoi ? si oui ben voilà je vais m'y résoudre...

Ce que je désire avant tout c'est que mes "choupettes" se sentent vraiment bien.

Comme je vous ai expliqué, mon but et de les voir grandir et SURTOUT qu'elles se sentent vraiment bien.

Pour moi c'est TRES important ....

PS : ben oui je suis "chiant" mais bon... on parle d'animaux là... Et je n'écrase même pas les araignées (même si j'en ai une peur bleue)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:30

Bonjour Nulos,

Nulos a écrit:
Par contre, ce qui va être un peu plus couteux ça ne sera pas de faire la cloture, mais de faire un tapis avec des cailloux pour "drainer" le sol.... Beaucoup plus de surface là...

Est-ce vraiment necessaire de faire ça ? Pourquoi ? si oui ben voilà je vais m'y résoudre...
Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Moi je ne l'ai pas fais, et beaucoup d'autres non plus :lol:

Nulos a écrit:
Ce que je désire avant tout c'est que mes "choupettes" se sentent vraiment bien.

Comme je vous ai expliqué, mon but et de les voir grandir et SURTOUT qu'elles se sentent vraiment bien.

Pour moi c'est TRES important ....

PS : ben oui je suis "chiant" mais bon... on parle d'animaux là... Et je n'écrase même pas les araignées (même si j'en ai une peur bleue)
Very Happy
Un très bel état d'esprit que je respecte à 200% car je suis pareil... Quoi que pour nourrir mon aquatique, je donne du vivant Embarassed Embarassed
En tout cas, c'est génial de vouloir tout faire pour le bonheur de ces petites qui passeront de longs moment avec tes filles et toi même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:59

Merci Kokio, tes paroles me touchent beaucoup... Embarassed et me rassure surtout.

Je vois que tu es de Bruxelle, donc nous avons à peu près le même climat (beaucoup de pluie, pas trop de "grosse chaleur".

Tu as quoi comme tortue ? moi c'est 2 petites herman que ma maman à ramené de Nice pour mes filles .

Cadeau "empoisoné".. mais je vais tout faire pour qu'elles se sentent bien à la maison..

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:02

Nulos a écrit:
Encore merci pour les conseils.



Par contre, ce qui va être un peu plus couteux ça ne sera pas de faire la cloture, mais de faire un tapis avec des cailloux pour "drainer" le sol.... Beaucoup plus de surface là...

Est-ce vraiment necessaire de faire ça ? Pourquoi ? si oui ben voilà je vais m'y résoudre...


En fait il ne s'agit pas de faire un tapis de cailloux, sauf si ton terrain est trop inondable, mais surtout de poser du grillage fines mailles a environ 30- 50cm de profondeur, remontant sur les bords , afin d'eviter les intrusions de rats qui sont tres friands de tortues , surtout en hiver qd elles hibernent, et que eux sont en manque de nourriture What a Face What a Face

Apres, si tes separations d'avec les voisins sont enterrées a plus de 30cm, idem les fondations de ta maison (j'espere Razz Razz )

Tu peux n'enterrer que sur le devant, du grillage tres fin a 30cm

c'est ce que je ferais, mais attends d'autres avis, moi je n'ai pas de parc Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:57

En effet, le même climat.

J'ai mes tortues depuis hier matin seulement cheers Ce sont 2 Eurotestudos Boettgeri (la cousine orientale des hermanns).

Je ne trouve pas que ce "cadeau" soit si "empoisonné" que ça. Enfin, je m'explique : Tu as la chance d'en avoir eu une étant plus jeune ; Ces tortues s'acclimatent très bien à ta région ; Tu disposes de la place nécessaire... Bien évidemment, il est vrai que ce "cadeau" peut faire peur mais je pense qu'il vous fera très plaisir une fois que tout sera bien aménagé.

Certaines espèces, notamment les graecas, sont des cadeaux "empoisonné" car plus difficile de maintenance etc...

Mais toute personne respectueuse et qui comprend les besoins nécessaires et essentiels pour le bien de l'animal ne peut que faire du bon boulot... Moi j'y crois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:07

Pack a écrit:
Natali a écrit:
je révise mon jugement alors, si il n'y a que la moitié à l'ombre il est évident que cette partie sera bien plus facile à sécuriser
surtout vis à vis du chien.
Les tortues pourront choisir ombre ou soleil, cabane à mettre si possible en haut de la pente et côté soleil orienté sud est si possible.

attends une journée ensoleillée pour être bien sûr niveau soleil, et surtout en septembre regarde bien car il leur faut encore
beaucoup de soleil au moins sept oct Wink

+1 Smile


+2 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:44

pas la peine de décaisser toute la partie pour mettre des cailloux
tes murs de clotures sont enterrés à combien environ ?

le drainage n'est vraiment utile que pour les endroits noyés sous la pluie, les tortues ne savent pas nager, quoi que...,
donc tu le fais sous la cabane pour la fosse d'hibernation si ton terrain n'est pas inondable ou risque de se transformer en piscine
si lors de violents orages l'eau s'evacue bien, pas la peine.

ensuite le grillage fin c en cas de présence de rats, qui grignotent les tortues surtout en phase hibernation car rien d'autre à manger What a Face
si les clotures sont profondément enterrées et que tu prévois une zone hibernation sécurisée pas besoin de grillage sous sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:05

Bon après une longue réflexion, et surtout grâce à vos conseil, je vais quand même choisir le premier emplacement.

Car après avoir bien observé l'exposition, il est quand même vraiment plus ensoleillé que le second.

Les deux herman que je vais adopter n'ont que 3 et 4 ans, je pense que ça sera mieux pour elles.

ça va être un peu plus couteux, mais je fumerais un peu moins de clopes et je vais boire un peu moins de Leffe (bonne motivation pour me refaire une santé Very Happy )

Je n'ai jamais vu de rongeurs dans mon jardin (ni même dans mon quartier) mais je vais quand même faire un "bunker" pour mes choupettes.

Je vais creuser (30 cms c'est suffisant non?) et poser du fin grillage dans le fond.

Le grillage ne risque t il pas de rouiller avec le temps et donc de ne plus faire son office ?

Autre question, j'ai quelques poteaux en bois chez moi, mais j'hésite un peu...

Car il va falloir que je les traitent (peinture ? lasure ?) et j'ai peur que ça contamine la terre. (j'ai une belle terre noire, et je n'utilise jamais de déserbant).

Demain je vais faire un tour à casto pour regarder le prix des piquets et du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Invité
Invité




emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:38

Et la partie arrière sera vraiment au top en leur laissant entier dès qu'elles arriveront à 10/12 cm et n'iront plus en parc sécurisé, aucun vis à vis et totale liberté car je crois voir que c'est extrêmement bien clos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:07

Merci lolo...

Nous avons eu la même pensée.. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:38

Kokio a écrit:
En effet, le même climat.

J'ai mes tortues depuis hier matin seulement cheers Ce sont 2 Eurotestudos Boettgeri (la cousine orientale des hermanns).

Je ne trouve pas que ce "cadeau" soit si "empoisonné" que ça. Enfin, je m'explique : Tu as la chance d'en avoir eu une étant plus jeune ; Ces tortues s'acclimatent très bien à ta région ; Tu disposes de la place nécessaire... Bien évidemment, il est vrai que ce "cadeau" peut faire peur mais je pense qu'il vous fera très plaisir une fois que tout sera bien aménagé.

Certaines espèces, notamment les graecas, sont des cadeaux "empoisonné" car plus difficile de maintenance etc...

Mais toute personne respectueuse et qui comprend les besoins nécessaires et essentiels pour le bien de l'animal ne peut que faire du bon boulot... Moi j'y crois drunken

thumright Ok avec toi Kokio !

Pour ton parc Nulos, je le trouve "tombé du ciel" cheers et tu vas pouvoir en faire un parc super sympa (le rosier tu peux le laisser).
Perso je pense qu'un peu d'ombre ne peut être néfaste dans la mesure ou les 3/4 du parc sont ensoleillés : mes petites Ehermani (9 mois) aiment le soleil mais quand il est au zénith elles courrent se mettre à l'abri sous une plante : par contre j'ai observé : tête à l'ombre et carapace partiellement exposée au "feu".
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:12

[quote="Nulos"]Bon après une longue réflexion, et surtout grâce à vos conseil, je vais quand même choisir le premier emplacement.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: emplacement parc   emplacement parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emplacement parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emplacement parc
» Soucis emplacement parc
» aide sur la construction de mon parc
» Question emplacement de parc pour juvénile
» Questions bête (+ photos emplacement parc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: