Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soucis emplacement parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Soucis emplacement parc Empty
MessageSujet: Soucis emplacement parc   Soucis emplacement parc EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:17

Début avril nous avons construit l'enclos de Pollen. Nous avions choisi un emplacement bien ensoleillé. Mais à mesure que les mois avancent, on s'est rendu compte que vers 17h30/18h le parc est à l'ombre Rolling Eyes
On se demande donc si il faut envisager de le déplacer dans un endroit qui reste plus longtemps au soleil? si oui, est ce que ça peut attendre le prochain printemps?
A quel âge je peux la passer dans un parc moins sécurisé (sans grillage au fond et dessus)?
Autre soucis, vu la météo, la végétation du parc fait triste mine...je suis obligée d'aller lui chercher des pissenlits. C'est pareil pour vous?
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: Soucis emplacement parc   Soucis emplacement parc EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:23

elfy9 a écrit:
Début avril nous avons construit l'enclos de Pollen. Nous avions choisi un emplacement bien ensoleillé. Mais à mesure que les mois avancent, on s'est rendu compte que vers 17h30/18h le parc est à l'ombre Rolling Eyes
On se demande donc si il faut envisager de le déplacer dans un endroit qui reste plus longtemps au soleil? si oui, est ce que ça peut attendre le prochain printemps?
A quel âge je peux la passer dans un parc moins sécurisé (sans grillage au fond et dessus)?
Autre soucis, vu la météo, la végétation du parc fait triste mine...je suis obligée d'aller lui chercher des pissenlits. C'est pareil pour vous?
Merci de vos conseils!

17h30/18h est très bien pour la fin d'ensoleillement, le principal c'est qu'elle ai le soleil le plus tôt au matin Wink

Tu pourras la passer en parc adulte non sécurisé dès 10 cm (environ 200gr en général)...

Moi aussi je suis obligé de faire un complément de mauvaises herbes dans les parcs cette année, beaucoup de soleil et de chaleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Soucis emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: Soucis emplacement parc   Soucis emplacement parc EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:07

Bonne nouvelle alors! car où elle est le soleil donne dès le matin :mrgreen:
Je remarque qu'en journée elle se cache et ne ressort que quand il y a de l'ombre en fait! ou quand je gratouille dans son parc, elle est curieuse!
Je trouve encore quelques pissenlits mais plus beaucoup...je lui donnais des fleurs et fleuilles d'hibiscus mais là je ne peux plus car je l'ai traité. Elle mange pas le trèfle. bref pas très varié comme repas!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: Soucis emplacement parc   Soucis emplacement parc EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:28

regarde ce post
je suis sûre qu'en observant bien tu dois avoir par chez toi plein de variétés

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres


attention rien de traité ni engrais ni pesticide :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Soucis emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: Soucis emplacement parc   Soucis emplacement parc EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:11

Merci Natali. ça devrait bien m'aider!
J'ai semé de la mâche dans son enclos et je vois que ce n'est pas à donner règulièrement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis emplacement parc Empty
MessageSujet: Re: Soucis emplacement parc   Soucis emplacement parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis emplacement parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emplacement parc
» emplacement parc
» aide sur la construction de mon parc
» Question emplacement de parc pour juvénile
» help !!! sureau noir ? emplacement parc/enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: