Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les rats

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tangerin
Invité




les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats   les rats - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 1:01

Mais peut être que le reste de l'année ils ont des proies plus faciles et moins difficiles à grignoter Confused A la fin de l'hiver ils sont peut être en manque Confused Et peut être qu’ils s’attaquent surtout aux jeunes tortues et moins aux adultes dont la carapaces est plus dure Confused
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats   les rats - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 1:11

Moi ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils sont le plus dangereux à deux période de l'année : à l'automne quand arrivent les premières gelées : ils arrivent en masse près des maisons et dans les poulaillers pour trouver un peu de chaleur et de nourriture facile... et au printemps quand ils partent coloniser de nouveaux territoires et dans les zones rurales, cela correspond au moment où les éleveurs curent leurs étables pour sortir leurs animaux aux parcs, donc les rats qui y logent et trouvent gîte et couvert sont délogés et colonisent ailleurs....

Bref, toute une psychologie les rats ! Une science à eux tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats   les rats - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 1:22

Je pense que chez moi je vais laisser en permanence une cage/piège – depuis une semaine personne n’a touché à rien – pas même les souris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: les rats   les rats - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 10:00

c'est vrai que la cage piège les fait fuir, surtout si elle sent "la peur": la mairie m'en avait prêté une grande quand j'avais une fouine dans le grenier, je l'ai laissée une quinzaine de jours et la fouine n'est pas revenue...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats   les rats - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 10:02

La mienne (la plus grosse) ne sent pas "la peur" car elle est neuve - mais il y a du fromage et du jambon dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: les rats   les rats - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 10:06

j'avais aussi dedans un oeuf avec un herbicide très puissant et très toxique (vente interdite)
je ne te raconte pas les difficultés à piquer l'oeuf pour y introduire le poison
tu peux aussi mettre un vieux chiffon que tu auras porté une journée contre toi pour qu'il sente l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats   les rats - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 19:46

Bonsoir,
je rentre à peine..... et viens aux nouvelles.
pour répondre à Tangerine : non ce n'était pas à la sortie de l'hibernation. Par contre la culpabilité de ma famille est que la veille, ces jeunes qui étaient dans un enclos séparé (à cause de leur "jeune" âge) essayaient de se sauver et une ou deux avaient réussi à passer les rondins. Mon neveu les y remettaient aussitôt. Avaient-elles subi une première attaque la veille ???? En tous cas elles étaient bien toniques. Mais comment peuvent-elles se défendre??
C'était aussi dans les Alpes Maritimes.
C'est pour ça que je me suis appropié ce post on vit un peu dans la psychose...
Pour la bonne nouvelle... il n'a plus eu d'attaque du tout depuis la mort de cette bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats   les rats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RATS
» rats
» LES RATS
» les rats
» filet de retention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: