Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 filtre a philodendron

Aller en bas 
+7
sypher
Caki
KingBlast
Ezekiel
XxPouetpoueTxX
testudograeca
gaeldk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:21

XxPouetpoueTxX a écrit:
oups pardon !! non pas 4 mais 4000 ^^ Donc me faut une super filtration !!

Ravi d'etre revenu aussi Smile

ah oui 4m3 c'est beaucoup, mais le principe est toujours bon, il suffirait de faire un gros bac pour les philondendrons. En plus c'est une plante qui se bouture très simplement. Tu verra ca pousse très vite et ce que tu coupe tu peux le replanter directement.

Mais pour 4 m3 il te faudrait presque une pompe de bassin suivi d'un gros bac de filtration et enfin du filtre a philodendron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:30

ben pour le moment je pensai a faire un bac rempli de masse de filtration avec une pompe de 10000 litre heure quoi :/ Mais bon je cherche si il y a pas autre chose, j'etudie toutes les solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:47

super ce systeme!
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:46

pan j'achète!

qu'est ce que vous m'emballez avec vos idées quand même Smile je redessine mon bac pour intégrer la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:58

tu aurai une photo d'ensemble du truc ? et la taille de ton bac ?


Niveau tortue elle peuvent manger ?

Je connais pas du tout cette plante...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:01

je dirais toxique
mais on peut sûrement choisir une plante non toxique : hibiscus d'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:42

XxPouetpoueTxX a écrit:
tu aurai une photo d'ensemble du truc ? et la taille de ton bac ?


Niveau tortue elle peuvent manger ?

Je connais pas du tout cette plante...

C'est placé au dessus du bac, pas fait du tout pour être mangé. Quand c'est trop gros je coupe ! Et je coupe souvent...

Ok pour les photos j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:09

C'est j'ai trouvé comment l'integerer, j'ai previ de faire une cascade dans mon bac, la cascade descendra du bac de philo Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:49

XxPouetpoueTxX a écrit:
C'est j'ai trouvé comment l'integerer, j'ai previ de faire une cascade dans mon bac, la cascade descendra du bac de philo Razz

Oui par gravité c'est parfait, moi j'ai mon retour de filtre sur la gauche et je descends dans le bac par gravité. Par contre le tuyeau de retour par gravité doit être bien plus gros que celui d'arrivée car dans celui d'arrivée il y a pas mal de pression, mais bon toi avec une cascade pas de soucis :lol:

Tu commence tes travaux quand ? Tu parles de faire en dur, ossature bois ou béton ?

Pour les dimensions mon bac a philo fait 10l pour 300l d'eau donc le tiens si on garde les même proportions devrait faire 133l.

Toutes les photos sont ->ICI<-

Et voici la vue d'ensemble, voyez plutot le monstre de plante et pourtant je coupe souvent !
filtre a philodendron - Page 2 IMG_2680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:44

ben si tout se passe bien avec la banque =) e deùenage en octobre, donc j'attaque d'abord les travaus de ma maison, donc disons octobre novembre commencement =)

Pour ce qui est de la matiere, pour le moment tout n''edst pas defini, mais je pense a parpaing beton recouvert de brieetes de parement pour l'esthetique exterieur, et de carrelage mosaique marron foncé poutr l'interieur afin de faciliter le nettoyage le cas echeant Smile

pour le reste tout n'est pas encore defini, les dimensions devrai avoisiner 3mx2m pour une hauteur de 70-80 cm hors bac de cascade qui sera beaucoup plus surement 30-40 cm plus haut que le niveau de l'eau Wink, mais je dois encore faire le splans et tt et tt, donc pour le moment, je cherche tout les materiausx ideaux pour l'etancheité, puis aussi la facon de faire le remplissage automatique et la vidange automatiqyue egalement directement relié au tout a l'egout... Ensuite il faut que je puisse integrer mon filtre sans prendre tro p de palce non plus ainsi que la cascade, le tout harmonieusement !

Ya du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:31

Et cette jolie plante, elle a besoin de soleil ou de lumière uniquement ou ni l'un ni l'autre n'est nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:43

Wilde_ a écrit:
Et cette jolie plante, elle a besoin de soleil ou de lumière uniquement ou ni l'un ni l'autre n'est nécessaire?

Elle a besoin de lumière pour la photosynthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:56

aurais tu le nom exact de l aplante ? un nom scientifique ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:29

XxPouetpoueTxX a écrit:
aurais tu le nom exact de l aplante ? un nom scientifique ou autre ?

Ah be oui y a qu'a demander : Philodendron monstera deliciosa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:39

tu trouves des philodendrons partout !
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 8:07

Kaki a écrit:
tu trouves des philodendrons partout !

Kaki a raison c'est une plante de salon très courante.... Je l'ai trouvée de suite dans une petite jardinerie. C'est une plante de grand-mère parait-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:47

Le feuillage me dit quelque chose, mais je ne me suis pas encore renseigner ! Mais bon, pas loin de la frontiere belge, il y a un magasin superbe pour les plantes ! Tres connu ! Ceux qui ne voit pas de quel magasin il s'agit, Son nom ressemble a ca =)

Floral*x Razz Ceux qui ne connaissent pas et qui veulent plus de renseignement -------> MP =)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:01

à mon avis, tu prends les plantes qui te plaisent, leur rôle est d'absorber l'engrais
éviter le diffenbachia qui est toxique pour chiens, chats, enfants...(par ordre de consommation...)
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:21

Oui mais le truc c'est que toutes les plantes ne vont pas car elles sont en immertion constante dans le cas de ce filtre, et toutes les plantes ne le supporte pas !! De plus il faut faire attention a prendre une plante qui ne forme pas de rejet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:39

hum elle est toxique pour les muqueuses cette plante. quelqu'un confirme pour la monsterosa?

en magazin elle est conseillée pour les aquariums; genre on peut la faire tremper dans l'eau car elle neutralise en partie je ne sais plus quoi.

si quelqu'un a d'autres infos mais bon je ne pense pas laisser pendre une feuille dans l'aqua parce qu'avec les tortues ça va disparaitre et il faudrait pas que ce soit elles qui disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:01

Wilde_ a écrit:
hum elle est toxique pour les muqueuses cette plante. quelqu'un confirme pour la monsterosa?

en magazin elle est conseillée pour les aquariums; genre on peut la faire tremper dans l'eau car elle neutralise en partie je ne sais plus quoi.

si quelqu'un a d'autres infos mais bon je ne pense pas laisser pendre une feuille dans l'aqua parce qu'avec les tortues ça va disparaitre et il faudrait pas que ce soit elles qui disparaissent.

Après 10 mois d'utilisation de la plante je n'ai pas eu de soucis. Je ne pense pas qu'elle soit toxique.

Sinon regarde je viens de mettre en post-il un mini filtre a philodendron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:33

question euh... pertinente je crois mais le photosynthèse ne peut absolument pas se faire avec à proximité de la plante, la lampe chauffage et le néon uvb?

ou il manque encore becuoup d'autres éléments naturels pour faire la photosynthese.

parce qu'en fait l'endroit ou se situe mon aqua est pas super bien soumis à la lumière du jour.

bon c'est pas ça je vais essayer mais bon je me demandais techniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:37

s'il y a peu de lumière, remplace le philo par une fougère qui en demande moins et supporte l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:48

Mais l'action des racines sera t'elle aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:17

excellente question....
je ne sais pas
Gaeldk, as-tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a philodendron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a philodendron   filtre a philodendron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a philodendron
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mini filtre a philodendron
» Filtre
» filtre
» filtre
» Filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: