Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:19

il est divisé en trois partie une pour les ibéra une pour le th et une plus petite pour les tb bon il n'est pas encore fini mais j'ai bien avancée .
par contre les ibéra me mange toute les fleurs.
1ER LES IBERAS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA PARTIE DES TB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CELLE DE Cezar le th
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tout vu de la véranda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila en sachant que la j'ai divisé le parc des ibéras pour séparé le mal.
si vous avez des sujestions je suis preneuse merci.
pour la petite qui n'a pas un an je vais lui faire une jardiniere en bois de 60cm par 30 que je poserais dans un des parc et je pense la faire hiberner dedans donner moi votre avis merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:38

Je ne sais pas si l'aménagement est terminé, voici donc mon avis.
Concernant la taille celà me parait trop petit, ne pas oublier que pour une adulte on compte un minimum de 15 m² donc pour un couple de ibera faut passer au minimum au double. Concernant l'aménagement intérieur, c'est ce qui me dérange le plus personnellement... trop plat, pas assez de plante d'ombre, de cabanes, de pierres... trop de gazon, pas d'herbes sauvage pour l'alimentation ?? J'aperçois d'ailleurs sur une photo de la salade et des tomates... Sad Sad

Attention qu'elles ne puissent pas s'évader par les angles de tes parcs.

Pour ta petite qui me parait déjà assez grosse sur tes photos... il lui faut un parc de minimum 2m² parfaitement sécurisé. Elle ne pourra ni vivre et encore moins hiberner dans une jardinière.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:10

+1 avec matt ...
quand on a un tel volume, il ne faut pas hésiter à faire des dénivelés, créer des rocailles, planter arbustes et mauvaises herbes ...
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:50

vous etes intrensigent donné moi le temp de finir et si j'ai mis des photos maintenant s'est aussi pour des conseils sympa .
et la je ressent que de la critique mais je me trompe peut etre.
l'autre parc etait arborré et plein de cachette mais trop petit avec l'arrivée de la femelle iberra et donc pas assez de soleil pour tous voila.
merci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:58

desouches a écrit:
vous etes intrensigent donné moi le temp de finir et si j'ai mis des photos maintenant s'est aussi pour des conseils sympa .
et la je ressent que de la critique mais je me trompe peut etre.
l'autre parc etait arborré et plein de cachette mais trop petit avec l'arrivée de la femelle iberra et donc pas assez de soleil pour tous voila.
merci :lol:

Tu nous demandes des critiques.... nous on te dis honnêtement ce qui ne va pas... le positif désolé j'avoue que pour le moment j'ai du mal à le voir, l'ensoleillement peut être... mais qui peut etre dangereux si il n'y a pas d'ombre et de coins plus frais et humide... mais comme tu le dis, ce n'est pas fini !! Very Happy

Allez au boulot et fait nous profiter des nouvelles photos. cheers cheers drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:59

on préférerait te dire qu'il est parfait mais on reste objectifs ... on ne te fera pas de cadeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:03

oui j'ai bien compris et je ne demande pas de compliments juste des conseils .
la j'avoue que vous m'avez cassez mais bon je vais le finir et je ferais d'autre photos .
mais bon une chose est sure mes tortues se porte tres bien et je vais bien sure continuer a m'employer a leurs bien etre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:08

et puis vous avez raison il n'est pas parfait il faut que je le poffine .
j'ai mi quelque fleurs les ibéra les devores comme les violettes les oeuillets il reste juste la racine et 3 cm de haut les paquerettes .
j'ai mis des soucis en pot j'espere que quand je vais les replanters elle en laisseron un peu bon voila j'ai fini :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:43

bnjour
je suis sûre qu'avec un peu de travail ça va devenir de superbes parcs
évite les angles trop fermés : fugue facile
mets un retour sur le haut des cloture : escalade impossible
ajoutes une rocaille dans chaque parc et pour les ibera, une zone plus sèche et caillouteuse
pour protéger quelques temps tes fleurs : entoure d'un pot coupé au fond le temps qu'elles repoussent
plante un hibiscus, nourriture et ombre
une lavande, un thym, un romarin : cachette idéale non mangée Wink
et le bb dans un vrai parc sécurisé sur le haut aussi et bien ombragé d'un côté,
allez courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:35

bonjour natali

merci pour tes conseils j'ai déja ajouté des grosse pierres dans chaque parc des ibéra et de mon corse et j'ai creusé une fosse pour les juvénils et mon corse et me reste encore pas mal de chose mais j'avance je remetterais des photos quand j'aurais fini et vous me diré si il faut ajouter autre chose bon week. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:18

a ta place je couperai le cote du parc ou se trouve tes tb en deux ,ca leur ferait plus de place parce qu elles sont deux et ton male est seul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty
MessageSujet: Re: voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2   voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila mon nouveau parc
» ET voila mon nouveau parc prés a aceullir mes futur TB
» voilà le parc de mes tortues :)
» nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii
» le nouveau parc de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: