Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 voilà le parc de mes tortues :)

Aller en bas 
+3
zaox
lalie 1510
loxbo26
7 participants
AuteurMessage
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:49

Voilà le parc de mes tortues mais au printemps je vais faire un agrandissent vers la branche que l'on voit sur l'une des photo donc je veux voir se que vous en pensez et j'ai trouvé une superbe branche Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:58

Très beau ton parc, il manque des monticules pour sa gym quotidienne LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:07

et des bonnes mauvaises herbes!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
zaox
Nouveau Membre
zaox


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2012

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:55

Joli parc.
Il n'y a t'il pas un risque d’évasion dans le coin où tu as mis les gros cailloux ? pas évident à voir avec la perspective.
Puisque tu as plusieurs tortues, si une se mets entre le gros cailloux du haut et rebord, et que l'autre lui monte dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:03

oui les mauvaises herbes je les semerer au printemps et non elle ne risque pas de s'échappée car les pierres sont enterrés et les pavés font 25cm de haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:08

et tu descends ta grille?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:27

oui je descends la grille qui couvre l'enclos entièrement mais après je vais changer je vais le faire avec des moellons mettre des piquets en fer un petit grillage et un filet par dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:43

ta tortue est dans son enclos actuellement????
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:28

Non mes tortues sont en train d'hiberner dans le cabanon de mon jardin et je l'ai remettré au printemps où je vais faire un agrandissement le parc fait actuellement 1m de large sur 2m de long je vais l'agrandir en longueur de 50cm donc de 1m sur 2,50m donc j'espère quelle vont être contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:56

Pour moi elle seront très heureux
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:04

Oui je l'espère aussi je veux le plus grand bien pour petites carapaces supercontent
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:07

Super parc, dis toi une chose, c est que plus c est grand et mieux c est....
Ton superbe bou de bois, tu l as trouve dans une rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:24

Au bord d'une forêt oui où il y avait une rivière et je l'ai laisser sécher Smile
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:13

voilà c'est décider un petit agrandissement pour mes carapaces je commence la dernière semaine de février et bien sûr je mettrais des photos pour que tous le monde en profite supercontent
j'espère qu'elles vont être contente il va pas être bien grand, il fait actuellement 1m/2m et là il va faire 1m/2.50m c'est pas bien grand mais au moins je vais le faire en moellons avec des piquets et du grillage et par dessus un filet noir voilà pour le moment très heureux
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:51

Tant qu'à l'aggrandir, je l'aurais aggrandi vers l'avant (là où se trouve les pas japonais) et aussi sur le côté...

Combien de tortues y aura-t-il dans ce parc Question car les dimensions de ton "nouveau" parc 2m50 X 1m sont valables pour 2 tortues juvéniles pas plus et encore !!!

Tu es bricoleur, dylan, alors fais un grand parc un bonne fois pour toutes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:52

oui FELIZ je suis un bon bricoleur mais voilà le soucis, vers les pas japonnais il y a tout les tuyaux et les cables électriques qui sont dessous donc je ne peux pas agrandir de se côté la ni du coté de leur cabane car il y a un portail donc je peux que du côté droit mais pas plus car après j'ai le bassin et l'enclos est pour Kokio, Tihia et Myrthille donc que pour les 3 et Groseille va avec Olga dans le grand enclos voilà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:32

Les fils et tuyaux sont a quelle profondeur? Les tortues ne s y intéressent pas en général .
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptySam 26 Jan 2013 - 11:27

Par beaucoup mais de toute façon. Je peux agrandir que d'un côté, le côté droit, et après elles vont allez dans le grand enclos avec les autres parce que en fête l'enclos de Olga et Groseille (le grand enclos) et séparer pour le moment avec des grandes barrières de plus de 50cm où il y a Aldo de l'autre côté mais après les barrières je vais les enlever et les mettre plus loi. Vers la moitié de mon jardin donc 500m2 donc 250m2 chacun je pense que sa leur suffira jusqu'à que j'ai des bébés et après on verra se que je ferais mais pour l'instant je suis partis sur se principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:03

Bin Ben voilà je vais chercher des pierres pour faire mon enclos thumleft car mon père veut faire un enclos en pierres qui correspond a mon bassin extérieur pour faire plus jolie donc je l'écoute et il m'a ramener des piquets blancs avec des grilles blanches et avec mon frère on a acheter un filet noir thumleft
Donc les travaux vont commencer je pense samedi après être allez chercher des pierres pour les tranchées donc je suis content que sa aille vite comme sa elles vont pouvoir allez gambader bien tranquillement dans leur parc et finalement vu que on le fait en pierres on va agrandir vers les pavés japonais donc encore un peu plus grand vivement les travaux et bien sur les photos supercontent supercontent
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:24

loxbo26 a écrit:
Bin Ben voilà je vais chercher des pierres pour faire mon enclos thumleft car mon père veut faire un enclos en pierres qui correspond a mon bassin extérieur pour faire plus jolie donc je l'écoute et il m'a ramener des piquets blancs avec des grilles blanches et avec mon frère on a acheter un filet noir thumleft
Donc les travaux vont commencer je pense samedi après être allez chercher des pierres pour les tranchées donc je suis content que sa aille vite comme sa elles vont pouvoir allez gambader bien tranquillement dans leur parc et finalement vu que on le fait en pierres on va agrandir vers les pavés japonais donc encore un peu plus grand vivement les travaux et bien sur les photos supercontent supercontent

cheers eh, eh, dylan, papa sait comment contourner les fameux cables... ah, ces papas de génie thumright

Je sens un superbe parc à venir à nous faire tous pâlir de jalousie Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:27

loxbo26 a écrit:
... finalement vu que on le fait en pierres on va agrandir vers les pavés japonais donc encore un peu plus grand vivement les travaux et bien sur les photos supercontent supercontent

Aaaaah, dylan, c'est papa qui a trouvé la solution pour contourner les câbles sous les pas japonais thumright cheers Un papa de génie, quoi Exclamation

Encore un parc qui nous fera tous pâlir de jalousie Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:43

C'est une bonne chose je sens que ton parc va être très sympa tu peux mettre un peu de relief aussi pour que tes tortues ne s’ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:44

Ouais je l'espère aussi qu'il fera des jaloux 068 mais je suis content de commencer cette semaine thumleft et ne t'inquiète pas du relief il a en avoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptySam 2 Mar 2013 - 12:29

voilà on à commencer hier soir donc voilà déjà les photos cheers

On a enlevé les pavés et délimité l'enclos des miss Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est allé chercher des pierres pour l'entourage Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a commencé ce matin à faire les fondations des pierres et des piquets dans le béton Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'enclos fait 4m² de long sur 1m² de large au débus (à gauche) et 1.50m² vers mon bassin (tout à droite) je l'espère que c'est assez grand Mr.Red (il s'arrête au niveau du cabanon à côté du bassin elles ont la dalle de béton avec Wink ) et pour le reste je mettrais tout à la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
poups
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/05/2011

voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) EmptySam 2 Mar 2013 - 14:26

cool super enclos...ca donne des idees ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà le parc de mes tortues :) Empty
MessageSujet: Re: voilà le parc de mes tortues :)   voilà le parc de mes tortues :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà le parc de mes tortues :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2
» Et voila mon parc :D
» voila mon parc
» voila le parc !!!
» EH voila mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: