Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Identification d'une tortue trouvée

Aller en bas 
+5
Ryan Geochelone
Samara
cappuccino
Choupie
Lu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

Identification d'une tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:02

Lu a écrit:
Je suis dans l'Aube mais j'étudie en côte d'or.
Je vais voir avec la personne que je crois intéressé mais je ne crois pas qu'elle a bien conscience de l'importance des besoins d'un tel animal (enclos, hibernation...).


Il est très beau ce mâle Smile j'ai aussi une ibéra mâle qui lui ressemble beaucoup Smile
Oui l'enclos, l'hibernation sont des "contraintes" mais surtout il faut savoir que c'est un animal qu'on garde toute sa vie! j'ai 25 ans et 4 bébés tortues de 2 ans, je sais qu'avec une bonne maintenance elles seront surement encore là quand je casserai ma pipe!lol! ca fait flipper quand on y pense scratch
Quant à mon mâle ibera, il a l'age de mon père peut être même plus!
Nous l'avons aussi trouvé sur la route il y a quelques années, les annonces n'ont rien donné a part une personne très douteuse qui n'avait aucune preuve que c’était bien sa tortue (les tortues adultes se vendent très bien!!) nous l'avons donc gardé, elle fait sa vie dans le jardin car je n'ai pas un grand jardin mais il est plein de mauvaise herbes et de cachettes Smile

si tes annonces ne donnent rien et que tu décides de la garder, documente toi bien sur cette espèce! les mâles ibéra ont un caractère de cochon à certaines périodes de l'année! la mienne est en pleine rébellion affraid

Sinon je suis sûre que tu trouveras une personne du forum qui en prendra grand soin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medi
Nouveau Membre
Medi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

Identification d'une tortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:42

Bonsoir !
Moi j'ai perdu ma tortue mâle (âgé de 15 ans et 14 ans en notre compagnie) vendredi dernier dans le val d'Oise.En tant que personne recherchant une tortue j'ai mis des affiches partout dans mon village, j'ai laissé mes téléphones aux pompiers, chez le vétérinaire, j'ai contacté toutes les personnes autour de moi que je connaissais pour les prévenir et je fais le tour de mon village tous les jours. Je me suis inscrite sur se site en espérant que quelqu'un lirait mon annonce ou qu'une personne ferait la même chose que moi mais dans le sens contraire. En général, il y a toujours un propriétaire a la recherche d'un animal perdu surtout si celui semble bien en forme. Il y a bien quelqu'un qui doit la rechercher !
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification tortue trouvée
» Identification d'une tortue trouvée
» Identification tortue trouvée
» Identification tortue trouvée
» Identification d'une tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: