Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choupette a disparu !

Aller en bas 
+15
Angoon
prunelle&cie
tortue2b
Medi
tortue31260
ccx
Plutonia
Napoléon
kiki
cel
gin
lebreton
raphlolomat
Dandolo
junior
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 11:38

j espere que tu la retrouvera je suis de tou coeur avec toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:28


même si au fond de moi je sais que je ne vais jamais la revoir.... je suis tout de même allée chez le véto pour voir si des fois.... mais rien.


je suis dégoutée... Shit
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:52

je suis sincèrement désolée pour vous, cela m'attriste profondément... Les miennes n'ont pas 1 an encore mais je n'ose même pas imaginer si cela devait m'arriver Sad Je suis autant attachée à mes petites bêtes voir même plus qu'à mes chats et chien...
Si il y a encore espoir je vous souhaite de tout coeur de la retrouver
courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:26

je suis vraiment dsl, j'espère qu'elle s'est enfoui quel que part. Après il se peut que quelqu'un l'ai volé car les vieilles tortues rapportent bcp. Moi ça me dégoute ça... En vendée l'été dernier il y a eu une rasia dans plusieurs maisons et que des couples de 15-25 ans !!

essaye les affichettes à la boulangerie, superette, en mettant récompense, car y'a que les sous sous dans la vie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shakespeare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:43

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une belle tortue Herman de 9 ans qui vit dans mon jardin de 110 m2 à l'année, jardin que nous avons bien grillagé afin d'empecher les fuites. Malheureusement ma tortue a fugué depuis une semaine, nous n'avons pas trouvé de trous mais certains endroits du grillage sont difficilement accessibles. J'ai mis des afiches partout dans mon village, fait le tour de mes voisins (qui savent que j'ai une tortue, ce n'est pas la première fois qu'elle fugue...). J'ai même appelé le vétérinaire du village voisin mais sans succès.

J'ai toujours retrouvé la tortue après ces précédentes fugues mais elle n'a jamais disparu aussi longtemps...
Bref, je viens ici dans l'espoir d'avoir un conseil, des avis...

Merci d'avance!
Bonne journée

ps: je précise que ma tortue était en bonne santé avant la fugue, a été vermifugé par précaution et ne mange que des mauvaises herbes du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:55



Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive !

Je ne comprends pas de tels gestes !
Revenir en haut Aller en bas
Medi
Nouveau Membre
Medi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:11

Bonjour !
Moi aussi je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive, je vis la même situation que vous mais depuis le 22 avril dernier et je suis toujours à la recherche de ma tortue de 15 ans. Il faut mettre des affiches un peu partout dans les grandes surfaces, les vétos, les pompiers, la spa peut-être que..... moi en deux mois on m'a appelée pour déjà trois tortues trouvées mais qui n'était pas la mienne car les personnes avaient vu mes affiches et trouvées ces malheureuses soit dans leur jardin ou sur un parking. Il ne faut donc pas désespérer.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
shakespeare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:18

Merci pour vos réponses! J'espère que vous retrouverez vos tortues bien vite et en bonne santé!
le plus dur je trouve c'est de ne pas savoir si elles sont en bonne santé et bien traitées (dans l'éventualité du vol...que je ne comprend pas). C'est vrai que l'on s'attache à ces carapaces...
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre Actif
filou31


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : grand sud.
Date d'inscription : 16/03/2010

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:39

junior a écrit:
Je suis au 5ème sous sol....... ma tortue a disparu de mon jardin depuis lundi, on a tout retourné, vérifié partout, pas de tortue...

Elle ne peut pas sortir du jardin puisqu'il y a des murs sur 2 côtés et que le grillage du 3ème côté est enterré dans le sol et est très haut !

On s'interroge...est-ce que quelqu'un s'est introduit dans le jardin (c'est possible sur l'arrière), on trouve çà bizarre....

Je suis sans dessus dessous......
Bonjour junior. As tu des nouvelles de ta tortue...?

Une chose que j'aimerais savoir tu dis être au 5ème sous-sol, cela veux dires que les gens au dessus peuvent voir ton jardin par le dessus...?
:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:15

Je pense qu'elle voulait dire qu'elle était completement retournée..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre Actif
filou31


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : grand sud.
Date d'inscription : 16/03/2010

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:22

lolo76 a écrit:
Je pense qu'elle voulait dire qu'elle était completement retournée..... Rolling Eyes
Ok Merci lolo76, je viens de prendre un ti coup de vieux moa........... :farao:
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu    choupette a disparu ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:18

Dsl c'est terrible...

Propose une récompene et surveille les annonces sur le net et arrose ton jardin si il fait chaud

La mienne sort quand j'arrose

Re Dsl mais continue ca peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
Jujutortues
Nouveau Membre
Jujutortues


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2013

choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:55

Bonjours, je suis dsl pour toit mais regarde ce lien.
http://graines-de-tortue.com/contents/fr/p423.html
Peut être qu'elle y est.
Je croise les doigts pour toi:croise: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choupette a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choupette a disparu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai tué ma Choupette.
» ma choupette s'est reveillée :)
» choupette est sortie !!!!!
» nouvelle choupette
» Sexer Choupette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: