Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle compagne... bientôt

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
Natali
merlinator
Pitchoune
kiki
ruanda
FELIZ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:45

sylvie54 a écrit:
Ouf, la coquine temeraire Mr.Red Mr.Red qui semble t il s'est super bien remise de sa mesaventure en devorant une limace beurkkk Razz Razz ( un peu comme nous avec le chocolat :mrgreen: :mrgreen: )

thumright limace = anti-stress des tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:46

Wink ah bon ! c'était donc ça !! cela leur arrive souvent de rester sur le dos et quand nous y assistons, nous sommes affolé(e)s et persuadé(e)s qu'elles ne peuvent pas se remettre sur leurs pattes...mais si nous n'intervenons pas, je crois que à 95%, elles y arrivent toutes seules ! :twisted: seulement, nous ne les voyons pas faire ! ...
mais je fais comme toi, je les remets vite d'aplomb... Crying or Very sad

et puis, pour ces 5% qui restent, c'est trop risqué et ce serait tellement désespérant si elle mourrait étouffée (car ses poumons seraient écrasés par sa carapace ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:55

Pitchoune a écrit:
Wink ah bon ! c'était donc ça !! cela leur arrive souvent de rester sur le dos et quand nous y assistons, nous sommes affolé(e)s et persuadé(e)s qu'elles ne peuvent pas se remettre sur leurs pattes...mais si nous n'intervenons pas, je crois que à 95%, elles y arrivent toutes seules ! :twisted: seulement, nous ne les voyons pas faire ! ...
mais je fais comme toi, je les remets vite d'aplomb... Crying or Very sad

et puis, pour ces 5% qui restent, c'est trop risqué et ce serait tellement désespérant si elle mourrait étouffée (car ses poumons seraient écrasés par sa carapace ) Embarassed

Je suis d'accord avec toi car ce n'est pas la première fois que Caro se retourne : d'habitude je n'interviens pas car elle se débrouille très bien et seule (et Line idem) mais là, j'ai pas réfléchi car je ne savais pas si ça venait d'arriver et elle se débattait comme une folle. De plus, je devais m'absenter... pour cette raison j'ai préféré l'aider.

Merci en tous cas pour ta réponse Pitchoune !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:02

bon féliz, autre solution pour des "très légèrement" anxieuses comme nous: une belle sulcata de 100 kg!!!!! lol!
rassurez nous, ça ne se retourne pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:10

Summer a écrit:
bon féliz, autre solution pour des "très légèrement" anxieuses comme nous: une belle sulcata de 100 kg!!!!! lol!
rassurez nous, ça ne se retourne pas? Rolling Eyes

ça doit réussir à se retourner, mais alors après il faut aller chercher le treuil pour la remttre sur ses pattes! Ce sont les voisins qui vont encore bien rire! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:49

.....................et pour les chanceux c'est sur les pieds!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:49

Tout est bien qui fini bien alors Feliz... Heureusement.

Mais grâce à ces "mauvaises" expériences on peut se rendre plus facilement compte des choses à changer dans le parc.
J'avais peur qu'il ne pleuve quand j'étais pas là et qu'il y ait un problème... Aujourd'hui il a plu, et il re-pleut et il re-pleuvra encore mais j'ai pu voir qu'il n'y a (à priori pale ) aucun risque d'inondation. Et c'est assez réconfortant :mrgreen:

Elle s'en est vite remise cette petite et c'est ce qui compte le plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:40

Kokio a écrit:
Tout est bien qui fini bien alors Feliz... Heureusement.

Mais grâce à ces "mauvaises" expériences on peut se rendre plus facilement compte des choses à changer dans le parc.
J'avais peur qu'il ne pleuve quand j'étais pas là et qu'il y ait un problème... Aujourd'hui il a plu, et il re-pleut et il re-pleuvra encore mais j'ai pu voir qu'il n'y a (à priori pale ) aucun risque d'inondation. Et c'est assez réconfortant :mrgreen:

Elle s'en est vite remise cette petite et c'est ce qui compte le plus thumleft

Oui tout est bien qui finit bien...
J'ai fait quelques changements et supprimé ou remplacé les pierres qui me paraissaient "dangereuses" : elles sont petites encore... bien que très hardies :lol: !
Cet aprèm j'ai recupéré chez L....c (avec ttes les peines du monde !) un très joli demi pot abîmé pour la cachette de Cerise.

La pluie, t'inquiète pas Kokio : elles aiment bien les pluies tièdes du printemps et si terrain pas inondable pas de souci à avoir !

Bonne soirée à toutes et tous ! (qui m'ont écrit)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:12

FELIZ a écrit:


Cet aprèm j'ai recupéré chez L....c (avec ttes les peines du monde !) un très joli demi pot abîmé pour la cachette de Cerise.
T'aurais du me demander Razz Razz maintenant que je sais decouper un pot de fleur en 2 avec une meuleuse , je t'aurais fait ca en qq secondes Razz Razz , le temps de l'aller-retour Lorraine Pyrenées Razz Razz

Pour ce qui est de la pluie rien a craindre par chez moi, ca commence a ressembler au sud ^^sec sec sec , j'en suis réduite a arroser les pissenlits , il n'y a plus de saisons (ni de regions ) :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:29

Ce n'est pas vraiment la pluie qui me faisait peur mais les risques d'inondations. Mais le terrain a l'air correct, il ne devrait y avoir aucun risque Mr.Red Mr.Red

sylvie54 a écrit:
Pour ce qui est de la pluie rien a craindre par chez moi, ca commence a ressembler au sud ^^sec sec sec , j'en suis réduite a arroser les pissenlits , il n'y a plus de saisons (ni de regions )
Ça faisait presque 2 semaines que j'arrosais quasi tous les jours mes pissenlits... Sans grand changement. Il pleut aujourd'hui, et là toute la végétation pousse affraid Moi qui croyais que j'arrosais trop... Ce n'est pas des mauvaises herbes pour rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:27

Kokio a écrit:
Ce n'est pas vraiment la pluie qui me faisait peur mais les risques d'inondations. Mais le terrain a l'air correct, il ne devrait y avoir aucun risque Mr.Red Mr.Red

sylvie54 a écrit:
Pour ce qui est de la pluie rien a craindre par chez moi, ca commence a ressembler au sud ^^sec sec sec , j'en suis réduite a arroser les pissenlits , il n'y a plus de saisons (ni de regions )
Ça faisait presque 2 semaines que j'arrosais quasi tous les jours mes pissenlits... Sans grand changement. Il pleut aujourd'hui, et là toute la végétation pousse affraid Moi qui croyais que j'arrosais trop... Ce n'est pas des mauvaises herbes pour rien Rolling Eyes

Ici le temps est mitigé avec de belles heures de soleil, chaleur étouffante et pluie orageuse en fin de journée : la to-ta-le !
Uv, chaleur et hygro que demander de mieux pour les petites !

Oui Sylvie54, si j'avais su : tu aurais pu m'envoyer deux demi-pots bien emballés en colissimo (je t'aurais payé bien sûr les frais d'envoi ...) remarque ça peut encore se faire si tu es d'ac ? celui que j'ai pu avoir est mal coupé car "cassé" !
Tu me diras car je suis très intéressée !

Comme tu dis c'est le nord au sud et le sud au nord ! les EH vont-elles migrer un jour vers le nord lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:55

FELIZ a écrit:


Oui Sylvie54, si j'avais su : tu aurais pu m'envoyer deux demi-pots bien emballés en colissimo (je t'aurais payé bien sûr les frais d'envoi ...) remarque ça peut encore se faire si tu es d'ac ? celui que j'ai pu avoir est mal coupé car "cassé" !
Tu me diras car je suis très intéressée !


J'aurais pu effectivement , mais la meuleuse je l'avais emprunté, a une amie tres outillée qui depuis est partie dans le Sud jusque .....................mi juillet :mrgreen: :mrgreen:
Par contre je peux t'envoyer l'autre demi pot que mon gros ne veux pas essayer, pas a son gout, il fait son difficile Mr.Red Mr.Red

apres je crains que tes petiotes soient un peu "au large" dans cette demi cabane ^^

Mon " un kilo" dans sa residence secondaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu vois il a la place et meme que la nuit il va se caser en travers tout au fond et que le matin il en ressort "sans déplacer sa toiture"

Mais si tu veux l'autre demi pot ignoré je me ferais un plaisir de te l'envoyer Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:54

sylvie54 a écrit:
FELIZ a écrit:


Oui Sylvie54, si j'avais su : tu aurais pu m'envoyer deux demi-pots bien emballés en colissimo (je t'aurais payé bien sûr les frais d'envoi ...) remarque ça peut encore se faire si tu es d'ac ? celui que j'ai pu avoir est mal coupé car "cassé" !
Tu me diras car je suis très intéressée !


J'aurais pu effectivement , mais la meuleuse je l'avais emprunté, a une amie tres outillée qui depuis est partie dans le Sud jusque .....................mi juillet :mrgreen: :mrgreen:
Par contre je peux t'envoyer l'autre demi pot que mon gros ne veux pas essayer, pas a son gout, il fait son difficile Mr.Red Mr.Red

apres je crains que tes petiotes soient un peu "au large" dans cette demi cabane ^^

Mon " un kilo" dans sa residence secondaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vraiment trop mimi, ton "gros" et il a l'air d'avoir du caractère ouuuuuh : la photo est magnifique : un agrandissement et à encadrer ! Wink
Comme tu vois il a la place et meme que la nuit il va se caser en travers tout au fond et que le matin il en ressort "sans déplacer sa toiture"

Mais si tu veux l'autre demi pot ignoré je me ferais un plaisir de te l'envoyer Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle compagne... bientôt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: