Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle compagne... bientôt

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
Natali
merlinator
Pitchoune
kiki
ruanda
FELIZ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:57

Comme dit dans un post précédent, j'avais prévu de prendre deux autres tortues (frères ou soeurs de mes deux petites Caro et Line)
Finalement à bien y réfléchir et pour le confort de chacune d'elles je n'en prendrai qu'une seule : Cerise. (qui m'est réservée depuis un an et que j'irai récupérer courant mai).

Cerise est de la même ponte que mes deux qui sont nées en juillet 2010.

Dans ce cas précis, dois-je faire une mise en quarantaine ou n'est-ce pas obligatoire ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:28

A mon avis toujours necessaaire la quarentaine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:56

J'attends d'autres avis experts car, dans ce cas précis, je ne sais si c'est absoluement nécessaire.
... bien que la prudence me ferait dire que oui !

J'espère avoir des réponses à ma question très importante.
Bonne fin de we à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 1:17

idem pour moi aussi, une quarantaine, on ne sait jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:00

moi aussi ! il vaut mieux être prudente même si elles sont frères ou sœurs...
comment sont-elles maintenues, chez ton ou ta donneur(se) ? seule ou en groupe ?...
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:26

Coucou Féliz!! Félicitations pour ta nouvelle arrivante, je pense qu'on aura droit à des photos.
ma petite va bien, je l'ai baptisé Léonie, je ne sais pas si c'est fille ou garçon on verra bien dans qq années si ça devient Léon :lol:
J'ai un peu attendu pour lui donner un nom car j'avais peur de la perdre aussi.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:52

merlinator a écrit:
Coucou Féliz!! Félicitations pour ta nouvelle arrivante, je pense qu'on aura droit à des photos.
ma petite va bien, je l'ai baptisé Léonie, je ne sais pas si c'est fille ou garçon on verra bien dans qq années si ça devient Léon :lol:
J'ai un peu attendu pour lui donner un nom car j'avais peur de la perdre aussi.
Bonne journée à tous

Ah ! contente pour toi ! ta(ton) petit(e) Léon(ie) :lol: va te redonner le moral !

Bien sûr, j'enverrai des photos de la nouvelle arrivante (j'en ai deux ou trois car je "suis" ses faits et gestes depuis 2010 avec la personne qui la "garde")
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:37

quarantaine pour moi aussi, au moins un mois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:05

Natali a écrit:
quarantaine pour moi aussi, au moins un mois :lol:

OK Natali : je la ferai de deux mois à compter de la date où je l'aurai avec moi càd que tout au plus tard fin juillet, elle sera avec les autres : je me marre d'avance au moment des présentations :lol: !

ça fait plaisir de te "revoir" Natali .... et les capucines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:56

Evidement une quarantaine s'impose quelque temps, 1 mois me parait court mais cela permet déja de voir comment elle se comporte Wink

Bientôt de nouvelles photos alors drunken drunken

PS: ça part ce soir Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:00

Pour moi aussi evidement , quarantaine de 1 mois ou deux afin d'observer que tout va bien Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:04

Merci à tous pour vos réponses : un mois de quarantaine trop court, donc ce sera deux mois !

Je sais qu'elle est en bonne santé ! et doit être un peu plus "grosse" que les miennes, car elle n'a pas hiberné pale mais bon difficile de faire changer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:05

Elle reprendra une bonne vie de tortue en arrivant chez toi, et méritera son gros dodo hivernal thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:18

lolo76 a écrit:
Elle reprendra une bonne vie de tortue en arrivant chez toi, et méritera son gros dodo hivernal thumright

thumright j'en suis sûre, lolo76. L'instinct reprend vite le dessus ! Les deux miennes mènent leur petite vie, elles sont vraiment tranquilles et très "tortues" Razz ... vous me comprenez !

Et pourtant la personne-amie qui me l'offre s'en occupe très bien sf qu'elle est contre l'hibernation les deux ou trois premières années ; j'essaierai encore de la convaincre ! les parents vivent dans le jardin, hibernent et font leur vraie vie de tortue, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:39

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça :lol:

Par contre, je sais que moi si j'en reprendrais, ça ne serait plus de la même famille, histoire d'éviter toute consanguinité... Mais je ne donne que mon avis Razz Embarassed

En tous cas, c'est bien de la prendre si elle n'hiberne pas les 3 premières années. Au moins tu lui feras vivre une vie de tortue cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:52

Kokio a écrit:
Ah ben c'est une bonne nouvelle ça :lol:

Par contre, je sais que moi si j'en reprendrais, ça ne serait plus de la même famille, histoire d'éviter toute consanguinité... Mais je ne donne que mon avis Razz Embarassed

En tous cas, c'est bien de la prendre si elle n'hiberne pas les 3 premières années. Au moins tu lui feras vivre une vie de tortue cheers


Cette petite nouvelle est un cadeau et je suis heureuse de l'accueillir prochainement et cet hiver prochain, dodo in natura.

Les EB me plaisent énormément mais je ne peux me permettre de faire plusieurs enclos. Je préfère une seule espèce afin qu'elles puissent profiter du jardin tout entier... dans quelques années.
Consanguinité ? je n'y pensais pas vraiment car je ne souhaite pas faire de repro... tout en sachant que ce n'est pas moi qui en déciderais !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:58

Je le comprend très bien... Moi aussi en terrestre je ne veux qu'une seule espèce. Je disais ça juste au cas où tu voulais de la repro dans quelques années Rolling Eyes

Mais ce n'est pas une critique, loin de là Embarassed

Et bien alors, on a hâte de voir cette petite nouvelle en photo :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:04

Kokio a écrit:
Je le comprend très bien... Moi aussi en terrestre je ne veux qu'une seule espèce. Je disais ça juste au cas où tu voulais de la repro dans quelques années Rolling Eyes

Mais ce n'est pas une critique, loin de là Embarassed

Et bien alors, on a hâte de voir cette petite nouvelle en photo :mrgreen:

Je sais bien que ce n'était pas une critique Kokio Wink

La petite, je dois m'organiser pour aller la chercher et vous serez tous prévenus of course !

Là je suis un peu secouée car de justesse j'ai évité un drame avec ma Caro. Ouf tout est ok mais je pense que je vais changer des trucs dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:09

FELIZ a écrit:
[

Là je suis un peu secouée car de justesse j'ai évité un drame avec ma Caro. Ouf tout est ok mais je pense que je vais changer des trucs dans le parc.

Que s'est il passé ????, qu'elle betise a t elle pu trouver a faire??? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:42

FELIZ a écrit:
Là je suis un peu secouée car de justesse j'ai évité un drame avec ma Caro. Ouf tout est ok mais je pense que je vais changer des trucs dans le parc.
Ahh mince Confused Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:36

Je raconterai plus tard... le mal a été évité grâce à ma vigilance... même quand on est pressé, ça vaut le coupe d'aller jeter un coup d'oeil à nos tortues ... au cas où.

Bon tout va bien ! et merci thumright de vous intéresser, Sylvie54 et Kokio (pour ceux qui ont lu la petite ligne en fin de mon dernier post)
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:45

coucou féliz houla ça fait des tas de nouvelles en vrac pendant que je contemple mes graeca!!!!!
très bien pour les unes (nouvelles) et hum Rolling Eyes pour les autres..............................

je vois qu'on prend goût à constituer une petite tribu!! moi aussi ça me plairait d'agrandir le cheptel :mrgreen:
dire qu'au départ elles étaient 4 ! mais ça me faisait trop d'un coup pour la débutante que j'étais!!
bon j'espère que la bonne nouvelle effacera la mauvaise et que tu feras de beaux rêves cette nuit!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:14

Rolling Eyes tu aiguises notre curiosité ! Shocked heureusement que tout va bien, maintenant !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:26

Pitchoune a écrit:
Rolling Eyes tu aiguises notre curiosité ! Shocked heureusement que tout va bien, maintenant !... Wink

Voilà l'histoire ! hier j'avais une réunion à 19h ; j'ai passé un bon moment dans l'aprèm à regarder mes petites et à faire qques photos.... vers 18h avant de sortir, je suis allée jeter un coup d'oeil et mon regard a été attiré par ma petite Caro retournée, What a Face - depuis combien de temps ? - qui remuait tête et pattes sans avoir pu se rétablir (j'étais étonnée car je l'ai déjà vu se retourner et se rétablir seule) Elle avait sans doute roulé-boulé du haut du demi-pot-cachette et s'est retrouvée sur la terre ... enfin, je ne sais pas comment elle a calculé son coup !

Je l'ai reposé sur les herbes sèches ; elle est restée en gros 2 minutes sans bouger, sa respiration était normale et elle est rentrée dans sa cachette !
Ce matin impeccable ! elle a dévoré de tout, plantain (les deux), laiteron, trèfles, pissenlit, un bourgeon de fuschia, sainfoin et ... une limace : elle avait les bords du bec tout blanc et ressemblait à un 🤡

Du coup, j'ai changé des pierres dans l'enclos pour des plus plates et j'ai enlevé des tas de petits cailloux qui remontent de la terre et où elles font la culbute ! et j'ai mis des herbes sèches bien tout autour du demi-pot car elles adorent grimper dessus !

Ouf, j'ai eu vraiment quelques sueurs froides ! mais tout fini bien

lolo76, envoi pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:36

Ouf, la coquine temeraire Mr.Red Mr.Red qui semble t il s'est super bien remise de sa mesaventure en devorant une limace beurkkk Razz Razz ( un peu comme nous avec le chocolat :mrgreen: :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle compagne... bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagne... bientôt   Une nouvelle compagne... bientôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle compagne... bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle compagne pour mon coupe de AH
» bientôt une petite nouvelle
» Bientot nouvelle tortue
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» Cherche compagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: