Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle compagne pour mon coupe de AH

Aller en bas 
+2
zéraphin
mioko
6 participants
AuteurMessage
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 17:58

Je vous présente la nouvelle compagne de mon couple de AH. Je ne souhaitais pas en particulier en racheté une autre mais un peu obligée quand même vu la virulence du mâle avec sa pauvre femelle :

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Cimg1910

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Cimg1911

Elle pèse 113g et mesure 8 cm. Enfin j'espère que c'est une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 18:59

Elle paraît bien belle cette carapace ... prend tout de même soin de la mettre en 40aine :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 19:16

Elle est vraiment très belle cette petite! Euh...n'est-ce pas trop tôt pour connaître son sexe? Question
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 19:35

Elle est encore très jeune! Je pense qu'à cet âge là il est impossible d'être sûr du sexe hélas... espérons que tu as fait le bon choix!

Effectivement il faut faire une quarantaine et une coproscopie pour cette nouvelle, sinon tu risques gros en la mettant comme ça avec ton couple. QUe sais-tu sur son passé?
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 21:26

Je ne sais rien sur son passé car je l'ai acheté en animalerie. Cependant, elle m'a l'air saine (rhinite): j'ai vérifié en pinçant le nez. Le vendeur était sûr de lui, c'était une femelle. J'ai qu'une confiance limitée quant à leur jugement mais je prend le risque : mon mâle a particulièrement abimé la femelle cet été...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 21:34

Si ton mâle est si virulant ... sépare le de la femelle ... il va la stresser et elle risque d'en tomber malade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 21:38

Oui, c'est ce que je fait faire pour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 21:52

question bête : et si il s'avérait que c'est un mâle ??? tu devras faire un autre enclos du coup...car deux mâles ensemble, aïe aïe..;et une femelle et deux mâles, aïe aïe aussi.... affraid
en tout cas tu as raison de freiner un peu ton mâle car la pauvre femelle risque de souffrir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 22:00

Oui, pour moi, je pense que tu vas être obligée de faire trois enclos ... du moins pour cette année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 22:28

Je vais regarder leur comportement en premier lieu puis vais aviser s'il faut séparer l'enclos en 3 parties : c'est possible j'avais envisagé un agrandissement de toute façon et une hauteur plus élevée (fugue) !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptySam 4 Avr 2009 - 22:58

C'est vrai que certains mâles peuvent être très insistants... la femelle est encore jeune aussi me semble-t-il donc ne peux pas encore efficacement parer la fougue de monsieur. Généralement pour des couples adultes cela se réequilibre, par exemple ma femelle fait presque le triple de mon mâle et ne se laisse vraiment pas faire ce qui l'intimide et il modère ses ardeurs. Mais j'ai des mâles d'autre espèce que je suis obligée de séparer comme les ibera et un mâle hermanni qui sont de vraies terreurs avec les femelles.

Si tu as la possibilité d'agrandir le parc et mettre quelques séparations alors ce sera parfait pour cette année. Tu pourras observer la nouvelle et lui laisser aussi le temps de s'habituer à son nouvel environnement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:04

Merci pour toutes vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'évolution avec quelques photos si possible des tortues et du parc !
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:01

Bonsoir Mioko
Je te souhaite bien entendu d'avoir fait le bon choix de sexe , mais c'est encore bien incertain à cette taille-là Confused

En tous cas cette tortue a un bien joli plastron :lol: .

Je me rallies aux réponses qui t'ont déjà été faites ...respecte bien une quarantaine pour la nouvelle arrivée et vu l'empressement de ton mâle , tu n'as guère le choix , il faut faire " chambre à part " .... Wink ....pour la sérénité de ta femelle .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:14

Je vais faire l'enclos cette semaine (s'il ne pleut pas trop) du coup un peu en urgence. De toute façon j'avais l'intention de respecter la quarantaine pour la nouvelle tortue. J'avais pas pensé à séparer mon couple merci à tous de m'avoir soufflé l'idée ! L'année prochaine sera peut-être la bonne pour réunir tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:19

C'est une excellente démarche Mioko d'assurer la sérénité de tout ton petit monde ...et de respecter une quarantaine sanitaire pour la nouvelle venue !

Bon bricolage ...pour l'enclos d'urgence !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle compagne pour mon coupe de AH   Nouvelle compagne pour mon coupe de AH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle compagne pour mon coupe de AH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle compagne... bientôt
» Compagne pour mon Chykoré
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» Paré pour l'hiver: nouvelle fosse pour Jules
» Cherche compagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: