Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)

Aller en bas 
+5
Hermanni26
sanmas
Natali
sylvie54
Paluche
9 participants
AuteurMessage
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:21

Bon et bien voila.
Ma décision est prise, je vais adopter une (voire 2) petite boettgeri, une juvénile
cet apres midi, le temps était superbe, et je me suis donc mise a la réalisation de son parc pour que tout soit pres a son arrivée cheers

dites moi ce que vous en pensez.
Tous les avis et conseils sont bons à prendre

le tout sera recouvert d'un grillage a poule, qu'est en train de me confectionner mon compagnon
la dimension est de 60 X130 cm et la hauteur au plus bas est de 15 cm (avec grillage sur le dessus pour éviter les fugues )
terre du jardin. J'ai semé des pissentlits, il y a deux sortes de thym, une lavande, des mauvaises herbes dont j'ignore le nom, quelques paquerettes, des myositis et des campanules.
le terrain est accidenté et il y a une "caverne" plus ombragée.
une serre faite avec une plaque de verre posée sur deux blocs dans laquelle j'ai mis du foin.
le tout est placé au soleil direct, coté sud. L'endroit est ensoleillé en été toute la journée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Manque plus que la demoiselle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Paluche le Mar 23 Aoû 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:44

ca m'a l'air bien sympa tout ca I love you I love you
Mais comme tu demandes des avis Mr.Red Mr.Red

J'aurais fait le coin serre plus petit^^ genre demi brique, demi toit , histoire que ta ou tes petites aient plus de place pour crapahuter Wink Wink

Et puis dans la soucoupe d'eau , qq petits cailloux^^, je sais certains(es) vont encore se moquer de moi lol! lol!

Mais j'ai pu constater avec ma tortue que je n'avais jamais vu boire depuis que je l'ai, du jour ou j'ai parsemé son abreuvoir de cailloux elle y va de temps en temps , je pense qu'avec les cailloux elle se rend compte de la profondeur de la piscine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:30

bonsoir
joli parc mais trop étroit pour moi, essaye de faire plus large.
est ce bien ensoleillé ? attention avec la serre vite transformée en four, à enlever dès les beaux jours. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:42

des p'tits cailloux,encore des ptits cailloux,toujours des p'tits cailloux....!!!!!!! lol! lol! lol! c'est toi qui l'a dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais,en vérité.....ne pas oublier les p'tits cailloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sympa ta boite.............. pour 1 tortue

d'après ce que j'ai lu,1 m carré par tortue.....ça dépend aussi de l'age mais c'est vrai qu'elle adorent crapahuter!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermanni26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2011

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:35

Ton parc est très bien, un peu étroit mais bon elles sont petites. Il est bien aménagé, un coin foin, herbe, terre, et de l'eau. Bref, très bien. Elles vont être très bien dans ton parc.
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:45

depuis les premières ébauches de "parc" (ou il s'agissait plus d'avancer a taton) les choses ont bien évolué lollll

LULU petite boettgeri d'un an a très vite été rejointe par LEON, male boettgeri de 7 ans .... et donc l'espace au depart prévu ne suffisait absolument plus du tout du tout.
:lol:
Aussi il fallu faire les gros travaux Wink

nous sommes passés de cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




a cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Aidée par mon compagnon (et oui, j'ai reussi a faire en sorte qu'il mette la main a la pate pour "mes" bestioles ) nous avons construit un parc digne de ce nom et autrement mieux sécurisé (LEON a en effet été attaqué par ce que l'on pense etre un rat au vu des blessures faites sur sa carapace, rien de "grave", il va bien aujourd'hui)
Bref, aujourd'hui plus rien ne saurait lui arriver.

Very Happy vive le beau temps


Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:22

sympathique tout ça!!!!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:37

c'est incroyablement incroyable affraid affraid
c'est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:16

tres beau parc, securite top!!vegetation top!!relif on ne voit pas de trop mais vu le reste je penses top!!une petite chose peut etre cacher la vue sur le bas de l enclos car tres curieuses confused voila tres belle realisation thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:48

Beau parc ! Féliciatation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:07

Bonjour compatriote Very Happy !

Je recherche exactement la même serre que la tienne ! Peux-tu me dire dans quel magasin tu l'as trouvée ? (et à quel prix ?)

Ton parc est super, elles doivent être bien là dedans bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:35

Vinciane a écrit:
Bonjour compatriote Very Happy !

Je recherche exactement la même serre que la tienne ! Peux-tu me dire dans quel magasin tu l'as trouvée ? (et à quel prix ?)

Ton parc est super, elles doivent être bien là dedans bounce

elle est a vendre a 49,89€ dans les magasins de bricolage GA**A sur commande Wink
attention, cela reste du plastique, j'ai donc du quelque peu la consolidier et faire des petits arrangements notamment pour les ouvertures du dessus car les attaches fournies sont assez rudimentaires Wink mais les dimensions au sol sont tres correctes quasi 1m² Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:27

Super, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty
MessageSujet: Re: mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)   mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parc - evolution au fil du temps et des connaissances ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de mon parc
» Evolution du parc
» Evolution du parc que je vous ai présenté il y a déjà 3 ans
» Evolution du parc de Noé
» Évolution de mon parc en 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: