Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sorties trop tôt ?

Aller en bas 
+3
Charlotte+
tortue34
prunelle&cie
7 participants
AuteurMessage
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:29

Bonjour,

vous pourriez rassurer notre "maman" ?? Mes 2 soeurs et moi avons 9 mois et maman était peut-être un peu trop impatiente de nous donner plus de liberté... Elle a vu que nous aimions tellement notre enclos le week-end qu'elle a pensé nous faire plaisir en prenant le soleil la journée.
Elle nous a donc laissé dehors depuis mercredi soir. Nous vivons normalement à l'intérieur dans un terrarium.

Mais comme nous habitons en seine et marne et que la température prévue hier matin était de 8° et ce matin 11°,
après avoir eu un ami au telephone il lui a fait peur en lui disant que nous étions trop petite, et que nous pourrions attraper
une rhinite en cas d'humidité Sad

Maman n'a pas pu nous voir réveillées hier, nous étions déjà couchées à 18 heures... Allons nous être malade ?
Quand allons nous pouvoir rester tout le temps dehors ?

Elle avait pourtant lu sur des forums qu'il ne fallait pas trop nous "chouchouter" que nous etions des petites choses robustes (nous sommes des petites juvéniles Hermann), et qu'elle pouvait le faire mais maintenant elle est plutôt très inquiète Sad

Qu'en pensez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:38

prunelle&cie a écrit:
Bonjour,

vous pourriez rassurer notre "maman" ?? Mes 2 soeurs et moi avons 9 mois et maman était peut-être un peu trop impatiente de nous donner plus de liberté... Elle a vu que nous aimions tellement notre enclos le week-end qu'elle a pensé nous faire plaisir en prenant le soleil la journée.
Elle nous a donc laissé dehors depuis mercredi soir. Nous vivons normalement à l'intérieur dans un terrarium.une tortue d'hermann ,ne vie pas en terra ,par contre si exterieur tu dois leur offrir un enclos protegé

Mais comme nous habitons en seine et marne et que la température prévue hier matin était de 8° et ce matin 11°, aucuns problèmes si abris prévu a cet effet
après avoir eu un ami au telephone il lui a fait peur en lui disant que nous étions trop petite, et que nous pourrions attraper
une rhinite en cas d'humidité Sad,ce sont des cas très très rare chez les hermanns

Maman n'a pas pu nous voir réveillées hier, nous étions déjà couchées à 18 heures... Allons nous être malade ?non
Quand allons nous pouvoir rester tout le temps dehors ? il y a longtemps que ca devrait etre fait pas de terra pour cette espece

Elle avait pourtant lu sur des forums qu'il ne fallait pas trop nous "chouchouter" que nous etions des petites choses robustes (nous sommes des petites juvéniles Hermann), et qu'elle pouvait le faire mais maintenant elle est plutôt très inquiète Sad

Qu'en pensez-vous ? offre leur un enclos protégé avec des cachettes une cabane ,point d'eau voir nombreux exemples en section parc


Merci





bienvenue sur le forum prunelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:46

merci de votre réponse Smile

Ce que j'appelle "terra" est une caisse aménagée pour l'arrivée des petites elles avaient 2 mois et rien n'etait prêt en octobre dans le jardin pour elle (cadeau d'une amie qui savait que je revais d'avoir une tortue depuis longtemps). Et oui mon souhait est qu'elles vivent dehors en liberté, pour le moment elles ont un petit enclos provisoire (elles sont encore petites en taille)mais je compte en construire un beaucoup plus grand.
Je vais vous mettre des photos afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Cela me rassure pour le rhume...
Même si les températures baissent en Seine et Marne vers 3-4° le matin (je ne sais donc pas combien la nuit), il n'y aura pas de problème quand même ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:56

Aucun problème !!! Toutes nos tortues dorment dehors depuis longtemps.
Il faut qu'elles aient des abris genre cabane ou grotte que tu remplis de foin..

Le fait de les rentrer et les sortir n'est pas bon du tout... ça les fragilise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:57

tu leur fait une cabane avec de la paille et de la terre meuble dessous et le tour et joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:21

--------------------------------------------------------------------------------

merci !!! c'est tellement agréable d'avoir des réponses aussi rapidement et de surcroit rassurantes !
Je pense que vous me comprenez sans peine si je vous dis que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux à mes petites tortues...
Elles sont tellement adorables

Voici un lien public pour voir les photos, pas besoin de créer un compte : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.100001578000454&l=f5223c6276

regardez les 11 dernières que je viens de prendre : pots avec foin, cachette (avec foin aussi) sous la tuile plate, zone ombre... etc...
J'en suis assez contente, elles ont tellement l'air heureuses lorsqu'elles y sont, je pourrais passer des heures auprès d'elles )
Mais je veux en faire un beaucoup plus grand, je m'inspire de nombreux exemples trouvés sur les forums (dont certainement les votre)

Merci de vos commentaires pour m'aider à améliorer le provisoire. Je vais déjà commencer par le bac à eau il a l'air encore légèrement trop haut...

Prunelle & Cie
Composé de : Prunelle, Ciara et Coco
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30490
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:53

Elles sont sur quoi ? Il leur faut de la terre !

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:58

Plutonia a écrit:
Elles sont sur quoi ? Il leur faut de la terre !


Plutonia a raison : il leur faut de la terre de jardin sans engrais ni pesticides, pas autre chose : la terre c'est naturel et ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:44

?? Vous ne pouvez pas voir sur la photo ?
Dans le bac ou elles ont vécu jusqu'à maintenant âpres avoir laissé passé l'hiver très froid que nous avons eu il y a toujours eu la moitié du bac en terre de bruyère naturelle
Et maintenant dans leur enclos, c'est le gazon naturel avec un peu de trèfle et mousse JAMAIS traité depuis 12 ans que nous avons la maison, avec petit coin de terre (il y avait un pot avant et du coup l'herbe n'a pas repoussé)
Peut être puis-je rajouter un petit coin supplémentaire en terre bruyère ? Je sais qu'elles aimaient bien s'y enterrer quand elles étaient dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:46

Ah je viens de penser j'avais rajouté de la mousse du jardin c'est peut être pour cela selon l'angle de prise de vue de la photo que vous ne pouvez pas voir
En tout cas merci et si vous avez des doutes n'hésitez pas a continuer de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptySam 7 Mai 2011 - 12:24

Une chose est sûre, tu as bien fait de les sortir. Si elles ont de quoi se cacher, elles vont gérer le froid toute seules.
Mes carapépètes sont de 2009, elles ont déjà 2 hivers dehors ( avec la neige et le gel et tout et tout)
Réveillées depuis 1 mois elles ont une pêche d'enfer !!!!

J'ai regardé toutes tes photos ... les plus jolies sont quand même celles en extérieur ....
Félicitations, car tes pucettes sont très belles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptySam 7 Mai 2011 - 12:49

mignonnes petites drunken

le petit enclos que tu as construit est très bien faut juste un peu agrandir et prévoir fosse d'hibernation pour cet hiver :twisted:

et les y laisser toujours, plus de va et vient dehors dedans

elles ne risquent rien, bien au contraire, hermanni est faite pour vivre dehors à l'année même en IDF :cool-blue:

plus tu les rentreras plus tu les fragiliseras, plus elles iront en terra plus elles se déformeront :twisted:

les tortues n'ont pas froid, tant qu'il ne géle pas y a aucun souci à avoir


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? EmptySam 7 Mai 2011 - 15:18

Merci à tous, c'était vraiment ma volonté de les laisser dehors. Je suis tellement heureuse de le voir crapahuter gaiement....

J'ai rajouté malgré le fait qu'elle soit déjà sur le sol du jardin avec sa terre et végétation, un petit coin supplémentaire avec de la terre de bruyère ce midi.

Pendant ce temps je les ai laissé dans les bacs de plantation de trefle, plaintain, etc... (sachet graines spécial tortues)

Elles ont adoré ces jeunes pousses agrémentés de fleurs de lavatère et campanule que je venais tout juste de leur cueillir :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.158989350830331.40542.100001578000454&l=439a569044 miam-miam un régal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Contenu sponsorisé





Sorties trop tôt ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties trop tôt ?   Sorties trop tôt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties trop tôt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.
» Je suis trop trop contente !!!!
» trop trop trop DEGOUTE !!!
» Sorties
» YOUPIES Enfin sorties !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: