Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de vos lumières !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthony86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 14:48

Bonjour a tous,
je viens d'acheter un tortue d'hermann d'1 an et demi, elle et toute petite et adorable, pour l'instant et vu sa taille je l'ai logé dans une grande cage a hamster avec du papier journal au fond puis du foin, se logement etant que provisoir j'aimerai lui faire un enclos a l'exterieur, quoi ayant un tout petit terrain (30m2).
Cette tortue n'a jamais hiberner et j'aimerai savoir si je peux la laissée toute l'année dehors malgré son age et sa petite taille et dois je la laisser hiberner des cette année ou est ce trop jeune? (j'habite pres de Poitiers).
Je compte mettre du grillage sur mon enclos mais en hiver pour eviter les intemperies est ce que je peux mettre un plexiglass qui recouvre l'enclos et ni a t il pas un risque d'asphixie la dessous ?

MERCI POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 14:59

salut
moi j'ai 4 bébés de presque 2ans en enclos extérieur. par contre pour l'hibernation elles sont dans un caisson dans le garage (pièce froide).
Ta tortue doit vivre en extérieur par ces beaux jours! et il faut la faire hiberner quand l'hiver arrivera Wink
dans ta gage provisoire, il faut mettre de la terre du jardin, des cachettes etc, même provisoire il lui faut un minimum de confort Smile
Revenir en haut Aller en bas
anthony86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 15:09

merci pour ta reponse rapide,

j'ai une question supplementaire:
a quel age une tortue hermann n'est elle plus juveniles, et a quelle age elles sont adultes?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 15:37

Elles sont adultes à environ 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 15:56

Sub adulte à 5/6 ans, puis adultes en effet vers 11/13 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
clyde33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2011

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 15:59

moi la mienne a 2 ans et hiberne dehors
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 16:08

Bonjour,mes tortue sont de aout 2010 et on hiberné dehors sans soucis et vive dehors aussi a l'année bien sur
J'ai juste controlé les temperatures dans la cabane et elles sont ressortie toute seul a la mi-mars et la elle profite de la belle meteo pour manger avec gourmandise
Au tout debut(quelques jours)elles etaient dans une caisse plastique avec de la terre de jardin et pissenlit et trefle planté,ainsi que des cachettes et bien sur de l'eau dans une petite coupelle
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
anthony86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 17:49

elle n'a jamais été habituer a dormir dehors, vous croyez que je peux la laisser maintenant dehors tout le temps, JOUR ET NUIT?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 17:54

Bien sûr !!! Tu lui prépare une cabane que tu remplis de foin et tu veuilles à ce qu'elle y soit le soir au moins au début...
Est-ce que son enclos est sécurisé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anthony86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 18:19

merci pour votre rapidité de reponses et desolé pour mes questions idiotes mais je suis novice et c'est ma premiere tortue alors je ne voudrais pas faire de betises.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 18:21

Aucune question n'est idiote..... ce qui est idiot c'est de ne pas en poser et de faire n'importe quoi.

Ta petite tortue va avoir une longue et heureuse vie chez toi...
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.... il y a toujours quelqu'un qui pourra te répondre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! EmptySam 7 Mai 2011 - 18:56

anthony86 a écrit:
elle n'a jamais été habituer a dormir dehors, vous croyez que je peux la laisser maintenant dehors tout le temps, JOUR ET NUIT?

bien sur! elle sera très heureuse dehors avec le beau temps qu'il fait Smile quelques cachettes, cabane avec du foin, de la mauvaise herbe et ca sera le paradis pour elle!
dans la gamelle d'eau il faut mettre quelques petites pierres pour éviter qu'elle se noie.
Au début tu vas surement avoir peur de la laisser quand il pleut.. mais ca ira, elle se cachera dans sa cabane.

Ton enclos doit bien être sécurisé! avec grillage au dessus, pour l’empêcher de sortir et surtout empêcher les rats et autres bestioles de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières !   besoin de vos lumières ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières !
» Besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières!!!
» Besoin de vos lumieres
» BESOIN DE VOS LUMIERES SVP ... age ? nab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: