Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de vos lumieres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoro
Nouveau Membre
zoro


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:21

Bonjours a tous

J'aurais besoin de vos lumières sur l'ordre des choses .
Je souhaite adopter une tortue d'hermann l'année prochaine , je veut donc faire ma demande d'autorisation , le parc , et l'adoption .
L'adoption en dernier bien évidement . Mais pour les deux autres , quel ordre ?

Je fait la demande mais il demande le descriptif de l'habitat , donc je fait juste des plans sur papier .
Ou je fait l'habitat avec le risque qu'il ne me serve pas si il me le refuse .

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:35

Le parc dépend de la tortue que tu veux.... selon l'espèce il sera un peu différent. Si tu adoptes un bébé, il faudra prévoir un petit parc hyper sécurisé contre les prédateurs...

Un fois que tu as déterminé l'espèce que tu veux prendre (je te conseille une hermann ou une boettgeri qui est sa cousine orientale)...tu pourras faire les plans de ton futur enclos en prévoyant une partie sécurisée pour l'animal bébé et des extensions au fur et à mesure de la croissance.. sachant qu'il faut environ 2m2 pour le bébé et au moins 20m2 pour l'adulte.

Une photo de ton terrain avec l'emplacement où tu voudrais implanté l'enclos et un plan détaillé de ce que tu va aménager devrait suffire pour obtenir ton autorisation.
Normalement il n'y a aucun soucis pour l'avoir du moment que tu remplis bien le document et que tu y joins toutes les informations nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
zoro
Nouveau Membre
zoro


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:52

ok ,merci
Je suis sur une hermann .
Pour l'enclos , pour l'instant je par sur un truc genre 30 ou peut être 40 m2 , que je réduirai pour la petite venue .
j'ai beaucoup de terrain , autant m'en servir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:22

Plus c'est grand mieux c'est... tu peux réserver un grand espace pour la tortue adulte... que tu partageras avec elle.
C'est sympa de "vivre" avec elle.
Kyo bénéficie de 100m2 qu'elle partage avec nous ainsi que de la terrasse où elle adore se chauffer lorsque le temps n'est pas très chaud. Elle aime bien nous aider à jardiner et inspecte tout ce qu'on pose par terre et tout ce qu'on plante  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zoro
Nouveau Membre
zoro


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:03

Ca a l'air bien sympa en effet , je vais de ce pas dans la rubrique enclos pour prendre des idée
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:44

Juste pour te donner une idée du parc de Kyo (qui contrairement à ce qui est dit dans le post est une femelle  Very Happy  vu qu'elle m'a pondu 10 oeufs cette année)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108180-dimanche-sportif
Revenir en haut Aller en bas
zoro
Nouveau Membre
zoro


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:42

Merci pour les idée
Là , j'ai commencé a remplir la demande d'autorisation de détention , je plane un peut pour l'instant lol
Surtout la modalité du choix et entretien des reproducteur . Je vais potasser le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres   Besoin de vos lumieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumières !
» BESOIN DE VOS LUMIERES SVP ... age ? nab ?
» besoin de vos lumieres^^
» besoin de vos lumieres
» besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: