Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse

Aller en bas 
+4
Lollipop
so-fi
gin
FELIZ
8 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptySam 7 Mai 2011 - 20:50

En image.

Vous allez tous et toutes exploser de rire mais la question a déjà été posée ; voici donc le "caca" d'une de mes tortues qui ne mangent que des mauvaises bonnes herbes : bien moulé, de couleur sombre et souple. C'est beau non ! lol!
Les miennes aiment faire leurs fèces tout en étant perchées et peu dans l'eau.
Non, ce n'est pas un ver de terre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et son auteur : Line qui mange du laiteron !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici un post instructif ! Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptySam 7 Mai 2011 - 22:30



Merci Feliz pour la démo What a Face - - - j'étais entrain de manger un flanc !


un sacré "caca" pour une petite tortue - - - elle a perdu le 1/4 de son poids Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptySam 7 Mai 2011 - 23:48

gin a écrit:


Merci Feliz pour la démo What a Face - - - j'étais entrain de manger un flanc !


un sacré "caca" pour une petite tortue - - - elle a perdu le 1/4 de son poids Razz

Aaaaaaaaaahhhh, Gin ton petit grain de sel me manquait !!! oui oui !
Il me reste donc 1 tortue 3/4 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
so-fi
Membre Actif
so-fi


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/10/2009

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:04

et ben sa va , je me rend compte qu'il n'y a pas que les niennes qui font des fèces énormes et toujours dans leur plan d'eau également
merci FELIZ pour les infos!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://mesanimauxdomestiques.skyrock.com
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:18

le mien il est propre, toujours à coté dela gamelle... ca évite de changer 3 fois par jour!

Par contre c'est possible qu'il ait la diarrhée??? ca vient peut etre des deux fraises dont il s'est empiffré hier... elles avaient été abimées par les oiseaux alors.. comme ca pas de gaspillage!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:27

Razz instructif ce post ! lol!
et très belles fèces....les miennes, ici, sont bien moins "académiques" !... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:28

Lollipop a écrit:
le mien il est propre, toujours à coté dela gamelle... ca évite de changer 3 fois par jour!

Par contre c'est possible qu'il ait la diarrhée??? ca vient peut etre des deux fraises dont il s'est empiffré hier... elles avaient été abimées par les oiseaux alors.. comme ca pas de gaspillage!

La diarrhée est peut-être due aux deux fraises (c'est beaucoup ! ) que tu lui a données ou vois-tu un autre aliment qui pourrait en être la cause ? Privilégie surtout les mauvaises herbes que, du reste, elles adorent ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:37

elles étaient petites les fraises, à peine plus grandes que des fraises des bois!

la base de son alimentation c'est pissenlit-trèfle-ortie sechée-chicon de temps en temps par grosses chaleurs
après c'est liseron, oseille, pensée (il en a dans son enclos et il se sert), et... comment ca s'appelle? ces plantes qui ont les nervures toutes parallèles, avec des fleurs hautes (10-15cm) genre roseau avec une touffe blanche au bout...
et toutes les deux semaines fruit (tomate, melon, fraise, mangue) un petit bout

y a qqch qui cloche?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:53

Pitchoune a écrit:
Razz instructif ce post ! lol!
et très belles fèces....les miennes, ici, sont bien moins "académiques" !... Mr.Red


Razz Razz instructif "au ras des pâquerettes" mais pour ceux qui désespèrent d'en voir... C'est la deuxième que je trouve depuis qu'elles se sont réveillées dans l'enclos (8 mars) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:52

Lollipop a écrit:
elles étaient petites les fraises, à peine plus grandes que des fraises des bois!

la base de son alimentation c'est pissenlit-trèfle-ortie sechée-chicon de temps en temps par grosses chaleurs
après c'est liseron, oseille, pensée (il en a dans son enclos et il se sert), et... comment ca s'appelle? ces plantes qui ont les nervures toutes parallèles, avec des fleurs hautes (10-15cm) genre roseau avec une touffe blanche au bout...
et toutes les deux semaines fruit (tomate, melon, fraise, mangue) un petit bout

y a qqch qui cloche?

Non Lollipop c'est un excellent régime : le reste : tomate, melon etc une fois par mois suffirait amplement, à mon avis !

La plante aux nervures parallèles c'est le plantain lancéolé !

Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:10

bon ban on va mettre monsieur au régime alors!! Razz il va pas etre content, déjà qu'il a l'air décu quand je lui apporte du trèfle...
merci pour m'avoir éclairé quant au nom de cette plante.. il en raffole pas d'ailleurs, mais il la mange quand il y a pas de chicon!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:08

Lollipop a écrit:
bon ban on va mettre monsieur au régime alors!! Razz il va pas etre content, déjà qu'il a l'air décu quand je lui apporte du trèfle...
merci pour m'avoir éclairé quant au nom de cette plante.. il en raffole pas d'ailleurs, mais il la mange quand il y a pas de chicon!!

Eh oui il est trop gâté par sa petite maîtresse et il devient capricieux ! Tu lui expliques que les friandises c'est une fois par mois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:56

FELIZ a écrit:
Lollipop a écrit:
bon ban on va mettre monsieur au régime alors!! Razz il va pas etre content, déjà qu'il a l'air décu quand je lui apporte du trèfle...
merci pour m'avoir éclairé quant au nom de cette plante.. il en raffole pas d'ailleurs, mais il la mange quand il y a pas de chicon!!

Eh oui il est trop gâté par sa petite maîtresse et il devient capricieux ! Tu lui expliques que les friandises c'est une fois par mois :lol:

et si elle veut pas comprendre ,une bonne tape sur les "feces" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:18

leda a écrit:
FELIZ a écrit:
Lollipop a écrit:
bon ban on va mettre monsieur au régime alors!! Razz il va pas etre content, déjà qu'il a l'air décu quand je lui apporte du trèfle...
merci pour m'avoir éclairé quant au nom de cette plante.. il en raffole pas d'ailleurs, mais il la mange quand il y a pas de chicon!!

Eh oui il est trop gâté par sa petite maîtresse et il devient capricieux ! Tu lui expliques que les friandises c'est une fois par mois :lol:

et si elle veut pas comprendre ,une bonne tape sur les "feces" Embarassed

Houh ! il a du faire très chaud aujourd'hui dans le sud-est Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:03

Oh oui ! j'ai bien explosée de rire .... Je l'avais pas vu ce post ! (j'ai du retard !)

Mais oui bravo, car nos titounes nous intriguent et tout ce qui peut sortir de leur cloaque ( fèces, urée, tulipe masculine...) :lol:

Pour les miennes c'est pareil, bien vert foncé et bien souple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titine et titi
Nouveau Membre
Titine et titi


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/05/2011

A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:40

bonjour

moi aussi mes tortues font sa sauf mon titi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse   A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble une elegans du sri lanka?
» Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum !
» Urgent tortue d'une amie ressemble à une horsfieldii/graeca
» Tortue quoi ?
» pouvez-vous me dire si c'est bien une tortue hermanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: