Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! Empty
MessageSujet: Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum !   Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:35



Bonjour !

J'ai déjà eu plusieurs fois des tortues mais au bout de 2 ans je les emportait avec moi au maroc et les laissais dans des endroits où on a l'habitude d'en trouver..

Hier j'ai eu une autre tortue, cette fois j'ai envie d'avoir un minimum de connaissances pour qu'elle puisse bien se sentir dans un petit appartement...

Ma tortue ressemble à celle de l'image en haut ...

La première .

Je ne connais ni l'espèce de la mienne, ni l'age ni le sexe...

En + depuis que je l'ai, elle ne fait QUE DORMIR

et quand j'ai lu sur le forum que ça dépendait de la temperature, je l'ai donc sur mes genoux histoire de la rechauffer un peu, mais toujours pareil, elle dort, dort, dort...

Elle a mangée des feuilles de salades hier juste avant de dormir. Elle ne faisait que tourner pour trouver un endroit où dormir.
Elle a dormir coincée entre le mur et l'arrière de mon bureau. Un endroit très froid.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum !   Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:45

Elle vient de se réveillée !

Maintenant qu'elle est réveillée. J trouve ça pas normal, peut etre.
Je sais pas si elle aussi hiberne..?

Parce que je viens de voir que certaines tortues dormait en hiver. Se réveillaient vers Mars...

La mienne aussi?

Je l'ai peut être dérangée + qu'autre chose !

Je doit la mettre où ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum !   Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:40

Bienvenue parmi nous Smile

Hélas les conditions de maintenance que tu peux offrir à ta tortue ne conviennent pas vraiment.
Il lui faut en effet de la chaleur pour qu'elle bouge ... elle doit être complètement stressée et il faut la laisser tranquille. Une tortue n'est pas un animal domestique et elle n'aime pas du tout être tripotée... Elle doit être dans un terrarium avec de la terre, de la chaleur et une lampe UVB 5%.....
Mais de toute façon, ce ne doit être qu'absolument temporaire.... une tortue ne peut vivre que dehors et ce toute l'année.

Essaie de nous mettre une photo de cette petite qu'on puisse déterminer son espèce... mais dans un petit appartement je ne vois pas comment tu vas faire.

D'autre part, on ne doit pas relacher dans la nature des animaux "protégés" comme les tortues sans être sûr que c'est bien leur zone d'habitat et que la sous espèce correspond bien à celles des animaux autochtones. De plus des tortues en contact avec l'homme peuvent propager des microbes, bactéries ou autres virus aux autres tortues qui peuvent en mourir...

Dans tous les cas, c'est absolument illégal de transporter des tortues quelque soit la destination : importation ou exportation. Elles sont protégées par la convention de Washington et tu risques une énorme amende si tu te fais prendre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum !   Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:52

Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec ce que vient de te dire Charlotte+ ... Cette tortue doit etre dans un terra avec de la terre de jardin , un point chaud a 28 ou 30° suivant son espèce et des UV5% pour qu'elle puisse synthétiser les vitamines .. Elle doit rester dans son terra sans que tu la touches... Il lui faut de l'eau dans une coupelle ou elle puisse s'y tremper et surtout des mauvaises herbes comme alimentation ... Aux beaux jours elle doit avoir un parc dans un jardin et y rester tout l'été .. L'hiver elle doit hiberner soit dans son parc , soit dans un caisson si tu es au nord dans un local ou la tempèrature est entre 0 et 8° maxi ... Si tu ne peux pas lui offrir tout cela , elle va dépérir et mourrir a petit feu ...

Mets vite des photos de cette tortue afin que l'on puisse l'identifier et dis nous d'ou elle vien ,car si c'et une importée , elle demandera beaucoup de soins... et surtout il faudra la faire vermifuger par un véto spé ... Tu ne pourras jamais la relacher , c'est interdit par la loi , elles tranmettent des maladie aux autres ... Si tu n'as pas de jardin tu ne pourra pas non plus la garder , il faudra la faire adopter Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum !   Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble une fèce de tortue : réponse
» Urgent tortue d'une amie ressemble à une horsfieldii/graeca
» ma tortue s'est suicidée du haut de son bocal
» la plus vieille tortue du forum !!
» 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: