Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!

Aller en bas 
+11
ocelaris
perrine5873
gaeldk
Choupinou
ANAHE
coatirr
nogui
Caki
Ptitninja
naughtycat
Outback
15 participants
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:18

juste pour partager ma rage ... j'ai laché cet été du mini enclos dans le plus grand les jeunes de 2004 .... barriere de grillage mailles 0.50mm donc sur pas de passage, enterré de plus .... eh bien une petite a reussi à grimper et partir. j'avais bien vu qu'elle essayait mais je ne me faisais pas trop de soucis.. mais depuis 3 jours introuvable, c'est pile celle qui grimpait qui a disparu. j'ai pensé qu'elle s'etait enterrée, j'ai attendu midi voir si elle sortait au soleil, puis j'ai tout retourné, eh bien non ... reste à savoir si je la reverrai dans le jardin. je perds pas espoir pour le moment tant qu'une bestiole ne la trouve pas avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:26

:lol: Ah ça helas ma pauvre ces petites merveilles sont de vraie monte en l'air! facile pour elles jusqu'a 1m50 What the fuck ?!? !Ca parait incroyable que de si petites bestioles grimpent autant et pourtant!de vraies houdini carapacées! Wink
Esperont que tu la retrouve,qu'elle cherche la nourriture vers l'enclos...Bonne chance et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:28

merci, a la limite, j'aurais pu penser qu'un grosse parviendrait en haut mais pas une petite ....
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:45

Very Happy c'est une preuve de vigueur!

As tu constaté cette attitude les autres années au moment du rafraichissemnt des températures à l'approche de l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:45

il faut que tu plis le grillage ver lenclos comme ca en haut le grillage tourne et si elle essaye de monter en haut elle sera dans le vide un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:20

Je reste sceptique ... Elle a pu se cacher et s'enfouir sans que tu la découvres! Quand même, grimper si haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:27

quelle chipie ! je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:56

Je ne crois pas qu'elle se soit enterrée car il fait encore bine chaud et elles sont toutes dehors, je savais qu'elle grimpait plus que les autres, sur mes 4 bb de 2004 c'est celle qui s'est toujours couchéee à part des 3 qui restaient groupées ... la seule chose positive c'est me dire qu'elle a survécu à cette chute sinon je l'aurais retrouvée ..
La 1er année, je les avais toutes les 4 perdues, de la caisse qui avait basculé sur la terrasse, elles etaient parties ds le jardin, et en 3 jours pour 2 , puis 1 semaine les 2 autres on les avait revues se promener et recupérées .. oui bonne idée pour le retour de grillage , qu'est ce qu'il faut pas faire ca finit par faire prison qd mme ....
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:27

On croise les doigts pour que tu la retrouve rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:43

Si elle est petite, elle survit à la chute parce qu'elle est légère en tombant : plus de peur que de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: 1,20 m...   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:25

Quelles nouvelles? Tu l'as retrouvée? Elle est toujours en cavale?
J'espère que tu pourras la trouver rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:32

Non, pas une trace ....
Revenir en haut Aller en bas
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:43




J'ai retrouvé plusieurs fois ma Lulu en train d'escalader le grillage, et on a résolu le probleme en fixant tout autour une bande de plexiglass d'environ 30cm de haut avec de petits fils de fer ( à l'exterieur bien sûr).
ca glisse, elle enrage, mais elle ne grimpe plus !!! et en plus ca protège des courants d'airs....

Modeste contibution d'une ch'tite nouvelle Embarassed

j'espere sincerement que tu retrouveras vite ton ptit bout d'chou
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:39

Oui j'imagine très bien une petite tortue escaladant 1m50 de grillage! C'est tout à fait possible! Confused
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:15

Choupinou a écrit:
Oui j'imagine très bien une petite tortue escaladant 1m50 de grillage! C'est tout à fait possible! Confused

C'est pour ca que je préfère les enclos avec des limites en dur (bois ou briques) car le grillage est facile a escalader. Le grillage c'est utile pour couvrir le somment d'un enclos pour juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
perrine5873
Nouveau Membre
perrine5873


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:27

Des nouvelles de la fugueuse ??
J'espère qu'elle réapparaitra bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:36

coté evasion c'est vrai que ce sont les as!!! J'ai une horsfieldii qui s'est echappée en debut d'été. c'est un enclos depassant de 40cm de haut en bois enterré sur 15cm recouvert par dessus d'un filet type filet de protection pour les fruitiers dc maille assez fine. Aucun trou nul part!!!
Je n'ai jamais su comment elle etait sortie d'autant que sa copine n'a pas suivi. Je l'ai retrouvé chez la voisine 2 mois apres ou elle a du escalader un muret de parpaing de 30cm surmonté d'un grillage pour y aller... Son evasion reste un mystère. Bien entendu j'ai pas tondu pdt tt ce temps je vous dit pas l'etat du jardin et la belle frayeur! En tt cas ne desepère pas continue a chercher et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:40

Il faut être particulièrement vigilant avec les horfieldii! Elles sont maîtres dans l'art de s'évader... j'en ai fait l'experience!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:00

punaise
...moi, je n'ai jamais eu ce probleme, je n'ai que 1 metre au dessus du sol, mais elles ne grimpent pas, elles préfairent trouver la faille et tous faire pour l'affaiblir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:59

Avec les horsfieldii c'est encore pire, parce qu'elles grimpent ... mais aussicreusent de sacrées galeries ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jules25
Nouveau Membre
jules25


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:57

Il y a quelques jours j'avais perdu mon bébé de 2 ans et impossible de le retrouver.

Pourtant l'enclos est fait de planche en bois (enterrées de 10 cm et de 50 cm de hauteur), j'ai cherché dans le moindre recoins et j'ai finalement retrouver ma tortue enterrée au pied d'un prunier, mais dans l'enclos, ouf ! !

Il faut vérifier partout, je pense qu'elle doit être enterrée dans son parc ta petite futée ! !

Par contre dans ce même enclos, la femelle adulte est sortie cet été pour aller pondre dans le jardin, c'est incroyable comme elles peuvent escalader ! ! flower
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:19

Surtout les mâles seul... ma première tortue, un mâle était capable de tout, son enclos était en bois mais pas lisse... je l'ai vu planter ses griffes dans des fentes et se hisser avec ses petits biseps de pattes de tortue... pour arriver jusqu'en haut et sauter dans le vide. J'en avais froid dans le dos en observant ses tentatives d'évasion et après j'essayais de remedier au failles...car je savais que l'instinct la pousserait à essayer et réessayer jusqu'à y arriver... un jour je ne l'ai plus retrouvé, j'ai cherché partout, mis des annonces chez les voisins... J'ai plutôt pensé qu'on me l'avait volé mais le doute subsistera toujours... et mon attachement pour elle aussi... L'instinct des mâles pour la reproduction est impréssionant les femelles me semblent plus tranquilleS... Tic mon mâle graeca à fort à faire avec des femelles alors il ne pense pas à aller chercher ailleurs... Mais l'idée du rebord est bonne, je vais en faire un pour éviter d'avoir à monter la hauteur de l'enclos dans le nouvel enclos plus grand que je pense réaliser cet hivers enfin quand elles vont se décider à DORMIR :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:58

Quel que soit la tortue, il faut un rebord. Peu importe comment il est fait, que ce soit de grillage recourbé, ou par une planche cloutée, ou par des briques cimentées qui reviennent vers l'intérieur. Et ce rebord doit être systématique dans les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! EmptySam 18 Nov 2006 - 9:30

Ah, au fait je l'ai retrouvée il y a une dizaine de jours : un midi elle se promenait tranquillement dans l'allée . elle a rejoint ses congenères et là, elle hiberne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!   1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.20 m de haut de fin grillage insuffisant !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygro dans incub insuffisant :s
» c'est haut mais c'est bon
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Ma tortue ressemble à l'image qu'il y a en haut du forum !
» ma tortue s'est suicidée du haut de son bocal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: