Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?

Aller en bas 
+4
BIBI62
iris 14
juju76
eos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:11

bonjour tous le mondes
petite question : avec les température actuel quand puis je espérer une pontes dans le pas de calais ? quelqu'un en a t il déjà u cette année dans le nord bien sur ? !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:21

Salut,

Et bien moi en seine maritime, rien mais en même temps, le mâle a commencé il n'y a qu'un mois!

Donc j'attends
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:28

idem toujours rien pour moi mais ca ne devrais pas tarder je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:32

Rien chez moi

et ton zoeuf que tu avais trouvé en début d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:02

Bonsoir, dans le 76 deux de mes femelles graeca ont pondu ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:08

carlinou : ce n'est pas la peine de nous narguer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:13

Tu veux la recette mon bon Simone? Lol
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:16

Allez nous aussi, ça va bientôt arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:30

Et moi j'espère une première ponte cette année même si les oeufs sont clairs je serais contente quand même :mrgreen: j'aimerais bien qu'elle se décide à s'y mettre pourtant je pense qu'elle a le poids, la taille et l'age qu'il faut mais elle ne se laisse pas faire malgrès les harcèlements de Pablo Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:36

J'ai deux boettgerie qui ont pondu également ce week end ( 6 et 3 oeufs).
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:38

Là tu nous nargues vraiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:08

Chez moi non plus rien, les femelles ne sont pas nerveuses mais pas de temps de perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:25

Elles sont sensée être nerveuses???

Longtemps avant?

Chez moi pour le moment tout est calme.

Chez toi Lolo, l'accouplement a commencé ou s'est produit il y a longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:40

En septembre dernier puis en avril, aux beaux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:46

Chez moi je les ai senti nerveuses 2 jours avant, elles reniflaient partout, et n'ont presque pas mangé. Par contre le sol est très dur. Une d'elles est resté tout l'après midi d'hier à creuser, pour au final abandonner. Ce matin elle a recommencé ailleurs et finalement a réussi à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:24

pour répondre a bibi ca na rien donné il a pourri j avais pas trop d espoir pour cette oeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et d après ce que je vois c est calme pour a peu prés tous le monde sauf pour 2 ou 3 chanceux !!!! moi ca depend il y a des jours ou on voit qu elle cherche sans forcement creuser et ya des jours rien manger dodo manger et dodo qu elle vies lol!
Revenir en haut Aller en bas
mogai
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 27/05/2007

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:48

eos a écrit:
bonjour tous le mondes
petite question : avec les température actuel quand puis je espérer une pontes dans le pas de calais ? quelqu'un en a t il déjà u cette année dans le nord bien sur ? !!!!!!

Bonjour,

moi en seine et marne ma nénette a pondu samedi avec 1mois 1/2 d'avance par rapport aux autres années ! courage c'est pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:22

Dans le Pas de Calais, 5 oeufs pondu ce soir sunny avec un mois d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:36

super content pou toi !!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers tu les a mis en incub alors ????? comment tu procède ?
ta ou tes tortues a perdu bcp de poids apres une tel pontes ? scratch scratch
moi je patiente le male les laissent tranquilles et les memere in gros I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that mais patience ca va arriver
Revenir en haut Aller en bas
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:56

chez moi,pourtant dans le sud,toujours rien.
mon male ne monte pas les femelles et elles de leur coté ne cherche pas a creuser.
ça viendra peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:33

3 oeufs aujourd'hui en Normandie, 3 bonnes semaines d'avance par rapport aux autres années Wink
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:38

bon a ce que je vois ca commence un peu partout tous doucement un peu de patience encore et mon tour devrais arriver je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!
cest une graecas ta tortue lolo76????? super pour toi tu incub j imagine de qu elle facon ? en general elles attende le soleil elles ne pondent pas quand c est pluvieux je pense ?


Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:29

Et bien moi j'attends toujours.

Elles sont même plutôt calmes, voir apeurées.

La température est loin d'être bonne, cet après midi 13,5°. Forcément elles sortent peu!
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:28

moi pareil limite reveillé I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:33

eos a écrit:
bon a ce que je vois ca commence un peu partout tous doucement un peu de patience encore et mon tour devrais arriver je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!
cest une graecas ta tortue lolo76????? super pour toi tu incub j imagine de qu elle facon ? en general elles attende le soleil elles ne pondent pas quand c est pluvieux je pense ?



Non c'est une hermanni, en graeca je possède que deux mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty
MessageSujet: Re: a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?   a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quand les premier pontes dans le nord pas de calais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte dans le Nord Pas de Calais
» cherche vétérinaire spécialzé dans le nord pas de calais 62
» Ou trouver des Tortues Hermann dans le Nord Pas De Calais ?
» des pontes dans le nord ?
» Les pontes dans le nord, question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: