Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce terrarium ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:51

Pour tous ceux qui m'ont lu, je vous donne des nouvelles de ma marginata, hier elle st sortie toute la journée après que je lui ai donné un bain. En gros elle a bronzé, visiter son terra et s'est aussi baigné. Pour le moment elle dort encore dans le foin.
Je voulais savoir si quelqu'un avait en guise de terra, une cage à lapin comme ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dimensions sont plus adaptées que l'aquarium dans lequel elle est actuellement et pratique pour l'été, je sors le terra sur le balcon, enleve le capot et lui met du grillage pour pas que les oiseaux la pique. En plus c'est moins cher qu'un terra tout en verre par contre c'est en plastique.
Alors qu'en pensez vous?
J'en ai vu un les dimensions sont ( à peu près): 100X45X35 CM
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:20

c est pour un bébé?
si tu as un jardin le mieux c est de lui faire un enclos,d abord ça peut etre plus grand et ensuite lelle sera directement sur la terre,faut quand meme pas les laisser enfermer toute leur vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:35

Si tu transformes une cage à lapin en terra c’est uniquement pour les intersaisons car ta petite marginata doit vivre dehors Wink une tortue ne peut pas vivre en terra elle y est trop malheureuse Sad

Va voir les enclos pour BB du forum et construit lui vite un enclos approprié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:06

Je suis en appartement et vais lui faire un enclos sur le balcon, quoi qu'il en soit elle sera toujours cloisonnée sur terre bruyere pendant encore 1 à 2 ans (on construit une maison). Je pensais que cette cage conviendrait pour l'espace, et interieur/exterieur ce serais bien. Et puis je pourrais planté des plantes dedans essayer d'y planter du pissenlit... Comme ça impression d'être en exterieur en enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:29

Si la marginata est petite, elle aura besoin durant les premières années de sa vie d'un vrai terra pour les inter saisons si tu n'habites pas dans le sud, et donc il sera en verre, pas en plastique qui permet la macération et donc le développement des bactéries ...

Je sais ça paraît plus simple quand on a déjà la cage, mais il faut investir, à mon sens, dans un terra et dans le matériel adéquat pour diffusion d'uv et ... chauffage ... Confused

Enfin, si cette petite marginata a entre 1 et 2 ans, clairement il faut un vrai terra!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:35

essaye de lui construire un enclos sur ton balcon avec tout ce qu'il faut pour elle Wink ce sera le plus simple, et le mieux pour elle drunken
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:55

Merci sassie, je souhaitais aussi savoir si le plastique était convenable, donc non je n'acheterais pas ce genre de cage. Ce qui me plaisait c'était le coté pratique et dimension et ce qui m'embetais c'est que le temps qu'elle est en interieur, ma louloute ne verait pas à travers et nous non plus.
Pour infos, j'habite en hte savoieet en debut de semaine, il neigeait donc ma tortue ne sortiras pas tant que les stes glaces ne sont pas passés, ce qui lui fait qd même de bonnes intersaison en terra.
Quand nous avons acheté la tortue, l'animalier nous a dit pas d'hibernation pour les bébés, donc on sait dit la première hibernation qu'elle fera sera dans notre future maison, mais là, je vois qu'il est conseillé de les faire hiberner dès leur plus jeune age cela change tout car ou je vais la mettre cet hiver? Pas dans ma cave ni mon garage car ça pue. Donc chez mes parents mais comment savoir si temperature suffisante pour le maintien de l'hibernation?
Sachez que je n'ai encore pas épluché de A à Z le forum et encore moins le procédé d'hibernation donc je dis peut être de grosse betise.
Donc j'ai encore 1 mois pour reflechir et réaliser un enclos de balcon où je lui planterais des pissenlits (un peu de bonheur dans son malheureux enclos de balcon...). J'habite à la campagne donc pas de difficultés pour trouver des pissenlits et treffles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:37

cesamace a écrit:
Merci sassie, je souhaitais aussi savoir si le plastique était convenable, donc non je n'acheterais pas ce genre de cage. Ce qui me plaisait c'était le coté pratique et dimension et ce qui m'embetais c'est que le temps qu'elle est en interieur, ma louloute ne verait pas à travers et nous non plus.
Pour infos, j'habite en hte savoieet en debut de semaine, il neigeait donc ma tortue ne sortiras pas tant que les stes glaces ne sont pas passés, ce qui lui fait qd même de bonnes intersaison en terra.

Tout à fait, ce terra est donc d'autant plus indispensable, surtout si la tortue est petite ; en plus au début tu devras la rentrer la nuit pour ne pas que son nez se mette à trop couler. En-dessous de 5 ans d'âge, une marginata est fragile. En région parisienne, je ne la laisse dehors la nuit que vers la mi-mai pour être tranquille!

Quand nous avons acheté la tortue, l'animalier nous a dit pas d'hibernation pour les bébés, donc on sait dit la première hibernation qu'elle fera sera dans notre future maison, mais là, je vois qu'il est conseillé de les faire hiberner dès leur plus jeune age cela change tout car ou je vais la mettre cet hiver? Pas dans ma cave ni mon garage car ça pue. Donc chez mes parents mais comment savoir si temperature suffisante pour le maintien de l'hibernation?

Dommage, pour se renforcer elle aurait dû hiberner au moins deux mois et demi dès cet hiver ... Dans une caisse d'hibernation, et ladite caisse placée dans un endroit (cave, remise, buanderie ...) où la température, en hiver, n'atteint pas les 10°c, et hors gel bien entendu. Pourquoi ça pue dans ta cave ou dans ton garage ? Voiture dans le garage ? Et la cave ?

Sachez que je n'ai encore pas épluché de A à Z le forum et encore moins le procédé d'hibernation donc je dis peut être de grosse betise.

Pas grave, au final mieux vaut encore ne pas l'avoir fait hiberner que de l'avoir fait dans de mauvaises conditions et de ne pas la retrouver vivante au réveil ...

Donc j'ai encore 1 mois pour reflechir et réaliser un enclos de balcon où je lui planterais des pissenlits (un peu de bonheur dans son malheureux enclos de balcon...). J'habite à la campagne donc pas de difficultés pour trouver des pissenlits et treffles.
Revenir en haut Aller en bas
brujilla
Nouveau Membre
brujilla


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/05/2005

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 6:55

Cesamace a écrit : <<Je voulais savoir si quelqu'un avait en guise de terra, une cage à lapin comme ça: cage à lapin>>

Oui, c'est très pratique et je le conseille vivement à mes adopteurs pour les premiers temps mais pour l'intérieur. Tu peux adapter ton néon UVB sur la grille, la partie basse (colorée) permet l'intimité nécessaire à la tortue, tu peux y mettre une bonne proportion de terre et le planter, c'est très facile à désinfecter et donc hygiénique.

MAIS, comme l'ont avançé les précédents posteurs, il faut envisager un enclos extérieur, cette solution du terra ne pouvant être que temporaire dans une vie de tortue.
Et si tu envisages de mettre cette cage sur ton balcon, je crains que le couvercle plastique transparent ne fasse étuve avec l'ensoleillement et confine la tortue dans une ambiance trop chaude.

Pour le balcon, mieux vaut -en attendant l'enclos- l'autre cage à lapin (celle qui a un couvercle uniquement fait d'une structure acier) et qui ne confinera pas la tortue tout en la protégeant des prédateurs : il suffit de doubler la structure d'un grillage maille carrée.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:15

Brujilla: merci de tes conseils et bien entendu si je prends cette cage, l'été je lui enleve le couvercle pour eviter cet effet de serre et lui met du grillage dessus.
Quant au dimension, je me disais que c'était correct (peut être j'ai tort?): mieux vaut un terra legerement petit mais agréablement planté, plutot qu'un grand terra(ou enclos) sans rien à manger dedans. C'était mon raisonnement. Le soir, je lui remettrais le couvercle, pour eviter qu'elle est froid et humidité nocturne.
Je pensais egalement aux cage à lapin avec que du grillage mais j'ai peur qu'il y ai trop de courant d'air?
Il faut savoir que les cages que j'ai en vue mesure au minimum 1M de long et que ma tortue en fait 5 CM, c'est pour cela que je le trouvais bien pour les 2 ans a venir puisque après elle ira en enclos.
Sassie, ça sent l'humidité dans le garage et cave, on habite en hlm et l'entretien (bof) + les non respect des lieux par les locataires = odeurs et dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:54

A mon avis les cages à lapin peuvent en effet être utilisées mais uniquement en terra intérieur. J’ai peur que si tu mets une boite plastique au soleil il y ait des risques que cette boite ne se transforme très rapidement en fournaise. C’est un risque que je ne prendrais pas Shit

Il vaut bien mieux utiliser un grand bac à sable par exemple en bois sur ton balcon et la cage à l‘intérieur cyclops Tu peux alors mettre ta tortue sur ton balcon lorsque le temps le permet sans avoir à transporter la caisse.

De plus ne te leurre pas Rolling Eyes tu n’arriveras pas à avoir des plantations dans ta caisse en plastique – la seule façon que cela fonctionne serait d’avoir des bacs individuels que tu remplaces au fur que ta tortue les consomme.

Tu peux t’inspirer de ceci :

http://www.tortoisetrust.org/articles/Tortoisetable.htm
Revenir en haut Aller en bas
brujilla
Nouveau Membre
brujilla


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/05/2005

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:01

Cesamace a écrit : <<Brujilla: merci de tes conseils et bien entendu si je prends cette cage, l'été je lui enleve le couvercle pour eviter cet effet de serre et lui met du grillage dessus.

Quant au dimension, je me disais que c'était correct ........Le soir, je lui remettrais le couvercle, pour eviter qu'elle est froid et humidité nocturne.
Je pensais egalement aux cage à lapin avec que du grillage mais j'ai peur qu'il y ai trop de courant d'air?>>


Si tu dois enlever ce couvercle transparent dans la journée pour éviter la surchauffe, je crains que ça ne soit pas pratique et que tu te lasses de ces manipulations. C'est pour cela que je te conseille le "Zooz.....ne 1m" en terra intérieur : parfait et tu auras des plantations qui tiendront dans la mesure où tu ton néon UVB et ton hygrométrie ambiante participeraont à leur croissance.
En revanche, pour le balcon, soit le mini enclos, soit l'autre cage à lapin (couvercle entier en grilles, doublé d'un grillage) : tu perces le fond régulièrement à la perçeuse pour que les eaux de pluies s'évacuent....terre, plantes et ...tortue ;-).
Je pense pour ma part que plutôt que de mettre un couvercle la nuit il vaut mieux déposer la cage sur ton balcon mais dans un endroit que tu auras abrité des grands vents. Les écarts jour/nuit sont souhaitables pour la bête car ils reproduisent les écarts de température naturels.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 21:08

Brujilla: désolé, je ne sais pas ce que c'est ça:Zooz.....ne 1m" en terra intérieur Peut tu m'expliquer?
C'est vrai le terra en interieur et l'enclos me semble plus adapté plutot que le 2 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
brujilla
Nouveau Membre
brujilla


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/05/2005

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptySam 15 Avr 2006 - 6:31

Cesamace a écrit : <<désolé, je ne sais pas ce que c'est ça:Zooz.....ne 1m" en terra intérieur Peut tu m'expliquer?>>

Bah! C'est une des deux marques des cages dont tu nous parles......C'est tout.....
Tu remplaces "Zooz...ne 1m" en terra intérieur par "la cage à lapin dont tu nous a envoyé la photo et pour laquelle tu demandes notre avis".....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? EmptySam 15 Avr 2006 - 7:24

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ce terrarium ?   Ce terrarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon terrarium
» terrarium
» terrarium
» Terrarium
» térrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: