Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 question sur la reproduction.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babars34
Nouveau Membre
babars34


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/05/2011

question sur la reproduction. Empty
MessageSujet: question sur la reproduction.   question sur la reproduction. EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:55

bonjour a tous depuis un mois j'ai une magnifique th qui a pondu elle a au mois 20 ans elle était avec un mâle dans son ancienne famille et je ne sais pas si elle vas refaire une nouvelle ponte ma question est de savoir si il faut la remettre avec un mâle pour que les œufs soit féconder ??? MERCI pour vos réponse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

question sur la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction.   question sur la reproduction. EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:10

salut Very Happy


ta tortue ,si elle a été fécondée par un mâle peut pondre environ 5 ans sans un monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babars34
Nouveau Membre
babars34


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/05/2011

question sur la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction.   question sur la reproduction. EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:24

merci tortue 34 pour ta réponse c'est vraiment sympa flower
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

question sur la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction.   question sur la reproduction. EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:42

Bonjour babars34,

En effet, ta tortue devrait pondre à nouveau, 3 semaines après sa première ponte !
Elle peut pondre encore l'année suivante, on dit que la "spermathèque" lui permet de conserver pendant 2 à 3 ans le sperme du mâle !!
Peux-tu nous présenter cette belle en photos ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
babars34
Nouveau Membre
babars34


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/05/2011

question sur la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction.   question sur la reproduction. EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:11

bonsoir lolo06 décidément on trouve que des personnes sympa sur se forum et merci pour ta réponse pour répondre a ta question je vais essayer de mettre des photos demain pour vous la présenter j'ai hésiter a mettre des photos de peur que vous soyer jaloux lol! elle est tobloroner mais comme je l'ai dit dans un post on me la donner il y a un mois a peine mais pour moi c'est la plus belle des carapace je te souhaite une bonne soirée et a demain pour les photos flower
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

question sur la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction.   question sur la reproduction. EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:15

l'essentiel s'est quelle est entre de bonne main maintenant,vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babars34
Nouveau Membre
babars34


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/05/2011

question sur la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction.   question sur la reproduction. EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:04

bonjour, comme promis j'ai mis les photos dans la rubrique identification bonne journée.
désolé pour les photos je ne suis pas un as de l'informatique. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction.   question sur la reproduction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la reproduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la reproduction
» question sur la reproduction
» question reproduction
» question reproduction
» question sur la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: