Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Turtle Ressort

Aller en bas 
+11
Wilde_
XxPouetpoueTxX
esiol
Benjamin
KingBlast
sypher
apalone
testudograeca
Caki
Ezekiel
gaeldk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:00

XxPouetpoueTxX a écrit:
Sinon c'est magnifique c'est clair !!!

Le bois c'est du MDF Hydrofuge je suppose ??

Oui du MDF 12mm. Pour la bache c est simple il faut plier les angles ... il n y a qu'une seule bache. Prends un torchon et une boite a chaussure pour essayer Wink

Je posterai des plans pas de soucis car un dessin expliquera tout, je fais ca dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:39

12mm ou 1.2 mm dans un de tes post plus haut? Rolling Eyes

Merci pour ton attention cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 18:56

sypher a écrit:
12mm ou 1.2 mm dans un de tes post plus haut? Rolling Eyes

Merci pour ton attention cheers

12 mm c'est le bois
1.2 mm c'est la bache gomme (attention pas une bache PVC).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:51

Voici le plan.

En haut la coupe de profil du bac.
En bas comment plier et decouper la bache. Note je ne couvre que jusqu'a 55 cm même si le bac fait 70cm de haut. La hauteur de l'eau est a peu près 40cm (soit a peu près 325 litres d'eau pour la zone aqua)

Rappel des materiaux :
- Bois MDF 12mm pour toute la structure
- Bache type gomme de 1,2mm (la bache se déforme au lieu de se trouer sous une pression).
- Petites equerres en metal (a peu près 30), petites plaques de metal ( a peu près 6).

J'ai mis deux heures pour assembler le tout (sans compter aménagement et remplissage) et le cout de reviens est a peu près de 100€.

Un petit truc, si vous prenez des racines et donnez un tout petit coup de scie (encoche) ca permet de les fixer parfaiterment sur le rebord entre eau et plage. Perso j'ai donné un petit coup de tronconeuse pirat tellement le bois était dur.

J'ai mis aussi une petite bache en PVC dans la zone terra pour donner de l'eau au plantes.

Je tiens aussi a signaler que cette idée pour les racines en gise de plage et la decoupe et l'installation de la bache sont l'oeuvre de ma femme :mrgreen:

J'espère que ca peut vous aider :lol:


Turtle Ressort - Page 2 Plan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:18

waww je ne comprend pas trop le dernier schéma mais en tout cas c 'ts très bien fait et tu as du talent
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:39

C'est 220 en longueur la bache non? (tu indiques 210).

La bache touche le fond du bac?

On oubliera pas en plus le produit d'étanchéité vert que tu as mis...

En tout cas merci beaucoup, je trouve ça génial. Vais m'entrainer au pliage sur papier d'abord Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:43

Wilde_ a écrit:
C'est 220 en longueur la bache non? (tu indiques 210).

La bache touche le fond du bac?

On oubliera pas en plus le produit d'étanchéité vert que tu as mis...

En tout cas merci beaucoup, je trouve ça génial. Vais m'entrainer au pliage sur papier d'abord Smile

Bien vu en effet 220 (55+55+110=220)
Oui le produit d'étanchéité c'est ce qui se met sous les carrelages dans les sales de bain. Je sais pas comment ca s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:44

Euh... un peu de mal avec la bache qui entoure la plage. En fait il y a un morceau de bache rajouté/posé sur la bache principale non? Pour entourer la plage je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:45

testudograeca a écrit:
waww je ne comprend pas trop le dernier schéma mais en tout cas c 'ts très bien fait et tu as du talent

Le deuxième dessin montre comment plier la bache. Les coins doivent fomer des triangles qui se replient derrière les parties au contact de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:46

Wilde_ a écrit:
Euh... un peu de mal avec la bache qui entoure la plage. En fait il y a un morceau de bache rajouté/posé sur la bache principale non? Pour entourer la plage je veux dire...

Oui un deuxième morceau de bache moins chere est mis suivant le même principe dans le trou qui va accueillire la plage. On voit bien la difference de couleurs sur la photo dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:55

gaeldk a écrit:
Wilde_ a écrit:
Euh... un peu de mal avec la bache qui entoure la plage. En fait il y a un morceau de bache rajouté/posé sur la bache principale non? Pour entourer la plage je veux dire...

Oui un deuxième morceau de bache moins chere est mis suivant le même principe dans le trou qui va accueillire la plage. On voit bien la difference de couleurs sur la photo dans ce post.


Merci... c'est que je suis pas super bricolo et que ça risque d'être mon premier beau chantier Smile Je sais à quoi penser pour m'endormir dans les 2 prochains mois maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:17

Si vous réalisez qqchose de semblable postez le, ca fera plaisir de voire que l'idée a fait un bout de chemin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:48

Bonsoir,

Je suis ravi de mon installation, les tortues montent sans problèmes sur les racines et se prélassent en journée comme dans leur milieu naturel. Elles on un appétit d'enfer en plus. Je controle sans problèmes la température donc cet hivers je pourrai descendre a 17 degrés sur deux mois. Mon petit male grossit c'est donc super.

Dans leur aqua les tortues n'arrêtaient pas de tourner en rond ou de s'abrutir contre le verre. La pas de soucis elles nagent gracieusement et on sent vraiment que le stress est au minimum.

Bref je peux que vous recommender cetter installation, pas cher, joli et efficace. Et puis j'espère qu'un jour une des trois femelles ira pondre sur la plage...

Turtle Ressort - Page 2 IMG_0579
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:11

Superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 10:37

Au fait, tu l'as fait dans quelle pièce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 17:18

KingBlast a écrit:
Au fait, tu l'as fait dans quelle pièce ? Smile

Dans mon bureau pour éviter tout incident diplomatique 8)
J'aère quand les tortues sont dans l'eau le matin ou en soirée. Pas de soucis dus a l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:08

elles sont troop belle
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:38

Bon étant donné que personne ne m'a encore dit que mes photos étaient moches, je peux pas m'empêcher de vous mettre quelques photos du grand bac et surtout des habitantes à savoir 1.3.0 Chrysemys Picta Belli et 0.1.0 Trachemys Scripta Scripta.

Pour ceux qui aiment aussi la photo l'appareil est un Canon EOS 350D et c'est une merveille 8)

Turtle Ressort - Page 2 IMG_0226
Turtle Ressort - Page 2 IMG_0134
Turtle Ressort - Page 2 IMG_0234
Turtle Ressort - Page 2 IMG_0145


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:51

Que c'est beau, on dirait des photos de tortues prises dans un vrai étang 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:38

Shocked Superbe, quel plaisir de voir un aqua pareil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:10

Superbe, belle réalisation...elles sont pas stressé...congrats
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:21

Bonsoir,

j'aimerais savoir ce que tu utilises comme filtre avec quel débit etc... (et ce que tu conseilles toi et les autres tant que nous y sommes).
Pour mes deux Trachemys juvéniles, je compte leur confectionner le même type de bassin mais je dois pour cela me renseigner pour un gros filtre alors je demande conseils sur ton installation puisque je vois que tu as 4 habitants au sein de ton installation et que niveau hygiène de l'eau je suppose que tu assures.

Voilà merci beaucoup pour ce renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:12

Wilde_ a écrit:
Bonsoir,

j'aimerais savoir ce que tu utilises comme filtre avec quel débit etc... (et ce que tu conseilles toi et les autres tant que nous y sommes).
Pour mes deux Trachemys juvéniles, je compte leur confectionner le même type de bassin mais je dois pour cela me renseigner pour un gros filtre alors je demande conseils sur ton installation puisque je vois que tu as 4 habitants au sein de ton installation et que niveau hygiène de l'eau je suppose que tu assures.

Voilà merci beaucoup pour ce renseignement.

J utilise une eheim 2028 mais bon un FX5 serait bien aussi, il est tombé au même prix que la 2028 mais est bcp plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 9:59

vraiment très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:24

Superbe. cheers

Ton idée fait son chemin.

Les miennes sont actuellement en bassin extérieur (quand il fait beau). Mais je me creuse la tête pour cet hiver et les intersaisons. Les louloutes grossissent de plus en plus et je vais être a l'étroit dans mon aqua.

Combien de tortue as tu dans ton aqua terra ?? Avec ton filtre, tu est tranquille pendant combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turtle Ressort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Ressort   Turtle Ressort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turtle Ressort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle s'enterre la nuit et ressort le jour ???
» Turtle
» a new turtle...
» Des nouvelles de turtle
» Bon anniversaire Turtle 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: