Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ai je tout fait comme il faut ?

Aller en bas 
+2
turtle17
LULU0
6 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptySam 21 Mai 2011 - 16:27

Bonjour, je viens de préparer mon incubateur maison. J'ai acheté un bac plastique 48 litres, j'ai mis à l'interieur une brique et un bac noir plastique posé dessus rempli de vermiculite, j'ai acheté un chauffage aquarium pour 25 litres et je l'ai reglé à 32°.
j'ai acheté un thermomètre pour mesurer l'hygrometrie et la température (digital) que j'ai laissé sur la vermiculite, un autre thermomètre dans l'eau.
j'ai mis le couvercle posé en biais pour que la condensation ne s'écoule pas dans la boite.
que faire d'autres en attendant les oeufs ?
la tortue gratte le sol, je pense que ça ne va pas tarder. je vais donc récupérer les oeufs délicatement pour les déposer dans l'incubateur et je dois les marquer avant.
au niveau de l'eau, doit elle toucher la petite boite où sont les oeufs ? si oui à quel niveau par rapport aux oeufs ?
merci encore pour vos précieux conseils. (oeufs de tortue graeca)
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptySam 21 Mai 2011 - 16:52

encore une question, j'ai effectivement mis le grand couvercle en biais mais comment le positionner pour ne pas que l'eau s'écoule sur les oeufs ni à l'éxterieur du bac ?
et faut il mouiller la vermiculite avant de les déposer ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:06

as tu fait des tests avant pour la temperature parce que je ne suis pas sur qu'un chauffage pour 25 litres soit suffisant il fait combien de watt ?
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:04

bonjour, oui j'ai fait les tests, la température de l'eau est arrivée à 31 pour l'instant en le laissant une bonne partie de la journée, le contenu du petit bac etait à 30 et l'hygrometrie à 60. j'ai tout éteint hier soir, j'attends les oeufs pour relancer le système. Par contre, il y avait de l'eau sur le couvercle et je ne sais pas comment l'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:19

Il faut que ton couvercle soit légèrement en biais, entrouvert en fait afin que les gouttes de condensation coulent le long de la vitre et ne tombent pas sur les oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:20

merci, je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
anneso45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2011

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:38

peut tu mettre une photo de ton montage sil te plait ,?
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:18

oui je le ferai mais pas avant samedi car ma fille a pris l'appareil photos familial et ne revient que vendredi mais je le fais dés que possible...
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:59

bonjour, les oeufs sont là, pouvez vous me dire à quelle hauteur je dois laisser l'eau au bain marie par rapport au bac qui contient les oeufs ? dois je les "enterer" dans la vermiculite ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:33

bonsoir
tu enterres les oeufs d'un tiers dans la vermiculite, espace les bien car quand le bb nait faut pas qu'il bouscule les autres oeufs.

l'eau doit être sous le bac pas noyer les oeufs.
vérifie l'hygrométrie et les températures tu ajoutes ou retires de l'eau en fonction
vaut mieux faire des tests avant d'y mettre les oeufs

surtout ne tourne pas les oeufs.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t10636-un-incubateur-pas-cher#164299
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:14

merci bp pour les conseils que j'ai respectés à la lettre, il n'y a plus qu'à attendre 90 jours ....
bonne journée
100drine
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:47

bonjour c'est encore moi... je m'inquiète car la condensation goutte sur les oeufs malgré l'inclinaison du couvercle.... je ne sais pas quoi faire. j'ai pensé mettre une feuille d'alu posée juste au dessus des oeufs sur le poids que j'ai mis au centre sans que ça les touche mais la condensation risque aussi de se former sur le papier alu ???? je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:25

aie, pas bon que l'eau goutte sur les oeufs, soit tu inclines plus le couvercle soit tu ouvres plus pour avoir moins de condensation
mais attention que les paramétres température et hygro restent normaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:42




Bonjour, voici le résultat de mon incubateur maison. le niveau de l'eau est il bon ?

et la lampe placée où je l'ai mise est elle utile ?
en ce moment les paramètres sont de 28° et 75 % d'hygrometrie. c'est trop mais comment le faire descendre. si j'ouvre trop, je perds en température.

puis je laisser la lampe allumée sans le couvercle ? (lampe qui sert à réchauffer les petites tortues ) mais si je le fais, la t° va monter et l'hygrométrie risque de bp chuter ... qu'en pensez vous ?

merci d'avance



https://2img.net/r/ihimizer/img812/4682/p1010010s.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img600/5677/p1010012wt.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img146/6793/p1010013tl.jpg
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:43

Essaye de mettre du polystyrène autour de l'incub : tu gagneras en chaleur et en isolation.

Pour diminuer l'hygro, je ne me rends pas compte si tu peux mettre le bac où il y a les oeufs dans l'autre sens, pour mettre d'autres bacs à côté, et diminuer ainsi la surface d'évaporation de l'eau.

Non, ne soulève pas plus le couvercle : tu perdrais trop en hygrométrie et en chaleur (la chaleur monte).

Avec la méthode du bain-Marie, on a souvent une très grande majorité de mâles, car on n'arrive pas à chauffer suffisamment tout en maintenant l'hygro suffisamment basse.

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:22

merci pour les conseils. Je ne peux pas mettre le bac dans l'autre sens... par contre, j'ai mis le couvercle dans l'autre sens, en laissant une partie couverte et l'autre découverte. la partie découverte est sous la lampe. depuis 17h00 la température est à 31°, l'eau à 30° et l'hygro à 56 % . Les paramètres sont ils corrects (graecas)
merci
Revenir en haut Aller en bas
lateigne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : tarn
Date d'inscription : 05/06/2011

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:40

salut,

Comme toi j'ai eu un peu le même souci pas assez de t° et trop hydro, j'ai rajouté une lampe qui semble pour l'instant répondre a mon souci.
(je pense que tu as déjà lu ce qu'il y a sur ma "page")

Par contre si tu souhaite couvrir ton bac, j'ai lu a plusieurs reprises qu'il était conseillé que le couvercle soit une plaque de bois ou autre matériaux absorbants, j'ai essayé ça a marché pour moi mais je ne couvre pas toujours mon aquarium car je me suis aperçu après plusieurs tests que la température n'augmentait pas pour autant contrairement a l'hydro.

voilà, bon courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:25

merci, c'est compliqué ! j'espère que le résultat sera à la hauteur...
J'ai éteint la lampe la nuit. ce matin, la t° était de 24 et l'hygro de 50 %. je vais donc mettre un couvercle en bois et retirer le plastique. Par mesure de sécurité c'est mieux aussi car j'ai peur que le plastique ne fonde m^me si la lampe n'est pas vraiment très pres du couvercle.
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je tout fait comme il faut ? Empty
MessageSujet: Re: ai je tout fait comme il faut ?   ai je tout fait comme il faut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je tout fait comme il faut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un parc fraichement fait! tout beau tout neuf
» petit coup de gueule du jour
» tout ce qu'il faut pour avoir un bon terra
» Sac vitellin pas tout à fait résorbé
» C'est comme tout, c'est plus ce que c'était...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: