Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chaleur du terra

Aller en bas 
+5
tatuffe
Matt_44
oogway31
lali
Kamesennin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Chaleur du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du terra   Chaleur du terra - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:07

oui tu as raison ophiofarm est a servion on m'en a beaucoup parlé
http://www.ophiofarm.com/ je vais certainement y faire un tour , de plus a côté il y a le zoo de servion pour y faire une promenade en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Chaleur du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du terra   Chaleur du terra - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:09

Je crois qu'en même temps j'en profiterais pour me procurer une 2eme margi, mais je suis aller sur le site de paru vendu pour trouver un terra d'occasion et là, il y a des tortues pour 40/70Eur. Alors cela fait réflechir qd même, pour acheter une 2eme en animalerie. Mais l'un dans l'autre, à courir à droite et à gauche le prix sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Chaleur du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du terra   Chaleur du terra - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:32

Ne serait-il pas plus sympa pour les tortues d'attendre que tu aies un enclos dans ton futur jardin avant de faire l'acquisition d'une nouvelle tortue qui devra pendant encore deux ans vivre en terra et caisse sur le balcon Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Chaleur du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du terra   Chaleur du terra - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:18

Tangerine:
Oui c'est vrai, cette reflexion. Mais il y a du pour et du contre.
Ne serait elle pas mieux cet été dans un enclos de balcon plutot qu'en terra de magasin? Question
Quoi qu'il en soit c'est un débat qui demande reflexion et je suis sure que c'est un sujet qui fache ... car avec des si on metterai Paris en bouteille
Maintenant moi je ne l'avais pas vu sous le même angle que toi (pour moi cela amenerait de la compagnie à ma louloute) mais je vais y réflechir.
Parce que je me rends compte que j'ai fais quelques erreurs Embarassed (acheter la tortue AVANT de lui préparer un nid douillet et que certainement que la semaine dernière elle a peut être "souffert" de mes erreurs que je cherche à réparer sinon je ne serais pas là sur ce forum à poser mes questions...)
Samedi j'ai changée l'ampoule (60W contre75W avant) et maintenant elle sort toute seule se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Chaleur du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du terra   Chaleur du terra - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:55

Ezekiel a écrit:
A Gland Question

euh... Rolling Eyes

Embarassed

Boulet

cyclops cyclops cyclops cyclops Boulet lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Chaleur du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du terra   Chaleur du terra - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:00

je comprend plus rien ma température est passé de 30 à 40 sans que j'ai rien bougé dans le terra la tortue était pourtant dessous , y a pas de risque ? car c'est super chaud pour une tortue d'europe j'ai retiré la lampe plus haut en espérant que cette fois ça va aller .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Chaleur du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du terra   Chaleur du terra - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:22

Le Marginal a écrit:
je comprend plus rien ma température est passé de 30 à 40 sans que j'ai rien bougé dans le terra la tortue était pourtant dessous , y a pas de risque ? car c'est super chaud pour une tortue d'europe j'ai retiré la lampe plus haut en espérant que cette fois ça va aller .

Attention, 40° c'est beaucoup trop chaud... tu frises la température létale ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du terra   Chaleur du terra - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 3:25

Euh ... en effet, et un tel changement surtout aussi rapide peut aboutir à une mort rapide surtout chez un petit specimen! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur du terra   Chaleur du terra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur du terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terra or not terra pour graeca ?
» chaleur
» chaleur
» chaleur?
» Chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: