Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pouvez vous m aide a les identifiee

Aller en bas 
+7
Natali
celiseb
NicWill
delphie
yoyovitch
leda
kawette1969
11 participants
AuteurMessage
kawette1969
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:11

bonjour a toous voici mes trois tortues il y en a une qui a plus de 50 ans les deux autres sont plus jeunes mais je n en sais pas plus voici en meme temps leurs poid et taille 22cm 1810g , 22cm 1860g, 24cm 2883g et voici les photos

pouvez vous m aide a les identifiee  Nouvea19
pouvez vous m aide a les identifiee  Nouvea20
pouvez vous m aide a les identifiee  Nouvea21
pouvez vous m aide a les identifiee  Nouvea22
pouvez vous m aide a les identifiee  Nouvea23
pouvez vous m aide a les identifiee  Nouvea24
pouvez vous m aide a les identifiee  Nouvea25
pouvez vous m aide a les identifiee  Nouvea26
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:16

3 merveilleuses femelles boettgeri flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:23

wahou effectivement 3 ETB femelle Shocked Shocked drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:14

Même avis, ce sont toutes les 3 des femelles boettgeri, très jolies drunken

La 2ème a une petite particularité, sa 4ème vertébrale est en forme de fleur I love you

Laquelle des 3 est la plus grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
kawette1969
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:18

bonjour la plus grosse est la 3eme et la plus agee la 2eme c etait une dame agee qui les avaient elles me les a donnees samedi elle les a eue bebe et a ce temps la il ne fallais pas de cites maintenant je ne sais pas comment je dois faire pour me mettre en ordre ? vu leurs age faut il les cites ? Question
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:53


Une déclaration de cession de l'ancienne propriétaire devrait suffir. Se serait bien si elle pouvait vous fournir d'anciennes photos des tortues . Avec ces documents il faudra faire une demande de CITES en déclarant l'origine "pré convention CITES"
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:15

Superbes femelles boettgeris et à mon avis toutes les trois avoisinent les cinquantes ans,vu leurs dossières.Elles sont vraiment magnifiques,de purs bijoux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:14

je suis du même avis, des beautés

demande à la dame une attestation de don et si elle a des photos des tortues avant tu pourras les régulariser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:40


Trés jolies boettgeri ! thumleft


essaies de savoir comment elles les maintenaient !
Revenir en haut Aller en bas
kawette1969
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:55

bonjour et merci pour les compliments aux tortues (je repond pour elles Embarassed ) je ne comprend pas "demande comment elles les detenaient "? Question
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:58



je veux dire comment s'en occupait elle ? ou vivaient elles ? ( par ex en liberté dans son jardin , elles hibernaient toutes seules ou elles voulaient ou au contraire la dame les mettaient dans une caisse dans son garage etc )
Revenir en haut Aller en bas
kawette1969
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:38

ha ok elle vivaient dans le petit jardin de la dame et pour hiberner la dame les mettaient dans sa cave . moi pour l instant je leures ai fait un grand parc et plutard je vais faire des enclos comme il y a en exemple sur le site il y en a des tres beaux . je ne peu pas les laisser en liberte car j ai 2 hectare de prairie alors vous imaginez pour les retrouvees de plus j ai d autres animaux meme des rapaces ce que j ai oublier de dire dans ma presentation :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kawette1969
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:07

bonjour nicwill m a envoyer un mp mais je ne peu pas y repondre apparement donc je pose toujours ma question ici a l age qu on mes tortues peut on encore prendre un male car apparement elles sont agees d une cinquantaine d annee merci de repondre et nicwill desolee si je ne sais vous repondre en mp bonne journee Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:15

Bonjour, kawette1969,

tu as de superbes femelles Boettgeri !

Oui bien sûr, tu peux prendre un mâle ! il va être super heureux, ce pacha ! :lol: :lol: :lol:

Pour pouvoir répondre aux MP, désormais il faut avoir posté 10 messages sur le forum : tu y es presque. Il te suffit de répondre encore deux fois ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:05


Pas de problème kawette , tout vient à son temps ! :lol: Si vous cherchez un mâle pour ces "dames"...Bruxelles n'est pas loin donc probablement à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:55

C'est vrai que n'avoir que des femelles queen , avec un fiancé pas très loin au cas où king , c'est le rêve !!! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
kawette1969
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptySam 28 Mai 2011 - 16:04

bonjour je veut bien vous croire quand vous dites qu avoir trois femelles pour un male c est le paradis mais n oubliez pas que je suis "novice" en tortue je lis beaucoup sur le forum pour essaier d apprendre ... study mais j ai encore du chemin a parcourir merci pour votre aide en tout cas et bon week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kawette1969
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:07

bonjour a tous voila aujourd hui j ai eu l ancienne proprietaire des tortues au telephone elle va m envoyer une lettre comme de quoi elle m a donner ses tortues et elle a des photos de ses tortues petites pour completer ma demande de regularisation . elle viendra rendre "visite" a ses tortues dans pas longtemps car je suis entrain de leurs faire un grand enclos voila a bientot et encore merci a tous pour votre aide je reste sur le forum car vous etes trop sympa Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:13

Elles sont magnifiques drunken drunken ces venerables adultes , et j'en suis sure plairaient a mon male, si on habitait plus pres I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kawette1969
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:40

coucou c est vrai que ce n est pas tout pres ... peut etre si vous venez en vacances ? qui sait flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
loveur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2009

pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:14

3 magnifiques tortues Hermann Boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m aide a les identifiee  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m aide a les identifiee    pouvez vous m aide a les identifiee  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m aide a les identifiee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aidez SVP
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Vous pouvez m'aider?
» Vous pouvez confirmer
» pouvez vous l'identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: