Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 on nous a volé Tartine...!

Aller en bas 
+14
Sylvaine
kiki
banabeuls2
coatirr
doumé
Kokio
leda
Angoon
angus
Natali
Mamoudomm
Dandolo
Doriane
cazenave
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptySam 28 Mai 2011 - 16:40

Tartine faisait partie de notre vie depuis environ 3 semaines....petite mais superbe bébé Hermann de 10 mois, elle s'était bien installée dans son enclos et y avait pris ses habitudes. L'enclos était fermé mais pas verrouillé...je n'imaginais pas que l'on puisse escalader le mur de la maison, entrer et voler ma petite bestiole....Hé bien aprés deux jours sans la voir;...nous avons démonté son abri et creuser craignant de la trouver morte...hé bien non: rien ....!!...Difficile d'imaginer cela....!!!...
Elle a du être volée la journée du mercredi 25 mai dans l'aprés midi puisque mon mari l'avait vue à midi.....Son enclos a du attirer l'attention de curieux mal intentionnés....ça me donne envie de vomir..!!!
Donc attention amis tortues de Charente.....protégez les votres....
Et je suis FURAX et CONSTERNEE ............et surtout en manque de ma Tartine......
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptySam 28 Mai 2011 - 16:54

Ho purée, je suis désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptySam 28 Mai 2011 - 17:47

Elle s'est échappée peut-être, j'espère que tu vas la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptySam 28 Mai 2011 - 18:18

Fouilles bien ton jardin , mets des chose rouge (fraises , cerises) le matin dans les coins ensoleillés , peut etre est elle tout simplement en train de faire un petit tour ... Quelques fois on les retrouve des semaines plus tard Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:06

attention pas forcément volée
tu n'imagines pas à quel point elle se camoufle bien...

ouvre l'oeil matinée ensoleillée y a de fortes chances qu'elle se promène
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
angus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 27/07/2010

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:13

J'espère pour vous qu'elle n'a fait qu'une petite fugue
Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:30

il semble impossible qu'elle se soit sauvée...enclos hyper sécurisé et fermé (mais pas verrouillé ).... pour la protéger des prédateurs terrestres et aériens et pour éviter les fugues...
Je l'ai aussi cherchée comme vous me l'avez conseillé mais rien.....
Demain sur les conseils lus sur le site "graines de tortues" je tente affiches chez les commerçants et dans les boites aux lettres du voisinage...Selon ce site...les vols sont malheureusement courants...Je sais que c'est difficile à croire .....et j'aimerai tant que vous ayez raison et la trouver au soleil dans un coin de notre terrain....C'est une petite juvénile, bien instinctive et une bonne nature gourmande....!...bref, suis fan de cette petite bestiolle....!

Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:14

ton parc n'est pas visible de l'extérieur ?
Moi j'ai interdit à tout le monde de dire qu'on avait une tortue c'est con mais c'est comme ça! tu le dis à un bon pote qui en parle un jour à un autre ect...et ça tombe dans les oreilles de voleurs

Le parc est caché et entre de hauts murs mais bon...

en tout cas Evil or Very Mad ça me dégoute car oui, on s'attache très vite à ces bébétes là
Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:18

Tu as raison et c'est ce que nous pensons depuis que Tartine a disparu....L'enclos s'entr'aperçoit par un côté de notre mur côté route et a du intriguer les curieux...,il faut bien sûr être à pied et bien regarder....Nous allons masquer cet endroit avec de la végétation et si je retrouve Tartine (mais j'en doute) ou si j'en prends une autre plus tard , l'enclos sera verrouillé à la méthode de l'Homme de la maison qui ne lésine jamais sur le matériel,...et comme les voleurs n'ont jamais de temps.....on peut espérer que cela les freinera...


Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:23

si il ne fait pas beau chez toi en ce moment elle s est peut etre enterree alors attention en allant dans son enclos de ne pas lui marcher dessus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:33

la charente fait partie des départements sinistrés par la sécheresse ...pas un nuage en vue et soleil permanent!......Par contre la miss adorait se cacher sous la paille donc je fouille régulièrement pour le cas "ou".....et surtout je ne mettais jamais les pieds dans l'enclos sans avoir repérer la miniature...trop peur de lui marcher dessus.....
Merci du conseil....
Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:50

Comme tous les jours vers midi depuis sa disparition,( heure préférée de Tartine pour sortir et manger)...l'Homme de la maison va voir si par hasard...elle ne serait pas là....
Hé bien aujourd'hui où le ciel est voilé et à peine chaud...ELLE ETAIT LA....!!....alors que depuis une semaine RIEN de RIEN....Son comportement est peu inhabituel : elle est stressée : mange peu et a à peine touché à sa rondelle de tomate cerise (friandise préférée), Comme son enclos est "un peu" ravagé par mes recherches, je l'ai mise dans son "terrarium de vacances" ....elle est planquée à l'abri du pot de plantain (renversé pour être à sa hauteur).....et je surveille l'évolution de son comportement...même si je ne suis pas trop inquiète : c'est une bonne nature, en principe, elle devrait retrouver son appétit et son rythme quotidien....
Je me sens bien légère.......
Par contre, je reste persuadée que des "petites mains malhonnêtes" me l'ont empruntée....(disparition un mercredi et retour le lendemain d'un mercredi...)...Ma fille avait lancé un SOS sur Facebook à toutes ses connaissances comptant sur le bouche à oreille car notre commune est petite ...... Elle y indiquait entre autre que nous allions mettre des affiches PARTOUT.....On ne saura sans doute jamais ce qui s'est passé...Le principal est que notre Tartine soit de retour...L'Homme de la maison va sécuriser et verrouiller l'enclos......En attendant, le terrarium est à l'abri des regards....
Merci à vous tous pour vos sympathiques témoignages et conseils....Dommage que je ne sois pas douée en informatique...je vous aurai mis une photo de ma protégée...les votres en tous cas sont superbes..... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:54

Nous sommes trés content pour toi cheers Tu vois il ne faut jamais désepérer... peut etre a t elle été "empruntée "quelques jours ... En tout cas le principal est qu'elle soit la ... refais bien son enclos et protèges le un max quitte a mettre un cadenas sur la protection du dessus , je sais qu'il y en a qui le font ... En tout cas tu dois revivre cheers cheers cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:01

Super bonne nouvelle cheers cheers

Tu peux utiliser ce lien pour mettre des photos : http://www.hostingpics.net/

Tu choisis la dimension 640x480 et tu copies/colles le lien --> "Lien forum 1"

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:23

OUIIIIIIIIII......trop soulagée....

Heu...pour les photos...mes filles arrivent ce soir...je préfère le faire avec elles avant de faire une ânerie ...suis comme ma tortue...terrienne...il me faut un peu de temps........!!!!....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:51

Pour moi elle était cachée, rares sont les tortues volées qui sont remises à l'endroit ou elles ont été volées Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais le principal étant que tu l'ai retrouvée cheers
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:11

Bonjour,
pour moi aussi, heureux que tu l'est retrouver , il ne faut pas paranoier tous le temp, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:29

Je suis super heureux pour toi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: on nous a volé Tartine ...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:31

je lis seulement ton post et suis ravie pour toi de ces retrouvailles!!!
Quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
banabeuls2
Nouveau Membre
banabeuls2


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/10/2009

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:51

COOL POUR TOI!!!!!

moi aussi j'avais perdu ma miss turtle, 2 fois!!! et je l'ai retrouvée 2 fois!!!
la premiere au bout de 12 jours c'est une voisine qui m'a tel apres l'avoir trouvée à 10 m de chez moi et au vu de mon affiche, la deuzieme dès le lendemain , au meme endroit!!!!
bcp de stress et de nuits blanches, et des jours entiers a la chercher!!! depuis tout est barricadé!!

par contre j'ai du coup bcp dit autour de moi que je cherchais ma tortue, et pas mal de gens savent que j'ai des pensionnaires......
Shit


maintenant dis a ta fille de pas poster sur facebook que vous l'avez retrouvée!!!!!!!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:18

thumleft
Merci du conseil....face book restera donc muet sur le sujet....
Suis ravie de reprendre notre bonne vie avec elle....Elle était un peu agitée cet aprés midi mais elle a vite repris goût aux caresses sous son menton: elle avançait son cou au maximum pour en profiter encore plus...trop drôle...!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:19

je pense qu'elle s'était tout simplement bien planqué !!!
j'ai mes 2 graecas qui ont disparues presque 15 jours il y a 2 ans, j'ai retourné l'enclos cm par cm, impossible pour moi de penser que quelqu'un c'était introduit dans le jardin pour les prendre, j'ai 2 chiennes rottweiller !!!!
elles ont fini par ressortir comme par enchantement un beau matin, au grand soulagement de mr qui ne me supportait plus tellement j'étais exécrable de les avoir perdues :dwarf:

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:29

HA deux semaines....c'est long....si c'est ça va falloir que je me raisonne.....
L'enclos va être verrouillé donc si cela se reproduit et que le verou n'est pas fracturé.....je lutterai contre l'envie de tout retourner comme je l'ai fait cette semaine.....!!....Je me dis souvent que ces petites bêtes sont instinctives et qu'il faut les laisser gérer leur vie ...mais dur dur...elle est si petite....!....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:09

Je suis contente que tu l'aies retrouvée Very Happy
La solution c'est d'avoir, comme nous, un jardin clos par de hauts murs.
Personne ne peut entrer et les tortues ne peuvent pas en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:16

Mamoudomm a écrit:
Fouilles bien ton jardin , mets des chose rouge (fraises , cerises) le matin dans les coins ensoleillés , peut etre est elle tout simplement en train de faire un petit tour ... Quelques fois on les retrouve des semaines plus tard Smile

des années meme plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on nous a volé Tartine...! Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on nous a volé Tartine...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tartine nous a quitee
» On nous a volé Biscotte!!!!
» Nous sommes reveillés et nous allons bien!
» identification de tartine
» Biscotte et Tartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: