Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 on nous a volé Tartine...!

Aller en bas 
+14
Sylvaine
kiki
banabeuls2
coatirr
doumé
Kokio
leda
Angoon
angus
Natali
Mamoudomm
Dandolo
Doriane
cazenave
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:45

heu....... des années plus tard...???....c'est à dire.....???.....racontes.....
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:20

J'ai mes tortues aquatiques de 14 ans dans un bassin exterieur et il y a deux ans une d'elle à disparu alors qu'autour de mon bassin il y a du grillage avec un mur en parpaing de 50cm j'ai de suite pensé à un vol car le bassin à l'epoque était coté rue puis impossible de croire qu'elle avait crapahuter sur le mur en parping puis monter sur le grillage haut de plus d'un metre...j'ai plauré pendant un long moment puis au printemps dernier (2010) en avril j'ai ouvert mes volet et j'ai vu qui bronzer au soleil ma tortue aquatique du coté jardin du chien c'est à dire qu'elle avait passé un an hiver comme été sans eau...pour une aquatique celà semble pas possible et pourtant!!! elle avait du s'enterrer l'hiver et l'été se trouver un coin frais pres des racines des arbres du jardin...mon mari à passé la tondeuse plus d'u_ne fois de ce coté du jardin sans problème...elle avait doublé de volume et maintenant elles st ds un bassin immense de l'autre coté de la maison sans vis à vis avec la rue...

donc avec les tortues faut s'attendre à tout...aquatique comme terrestre!!

Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:27

Elles sont vraiment pleine de ressources...!!! .....elles m'épatent......Finallement c'est rassurant....
Depuis son "retour", la miss Tartine a repris son ryhtme....: lever tardif et lent vers 11H ; 12-13h: dejeuner....ensuite ballade dans l'enclos....repos sous la lavande et ensuite nouvelle ballade tout en se redirigeant vers son abri où elle commence à se mettre en mode "pause" et vers 17h30....elle s'enfonce sous la paille pour la "nuit"....!!!.. quelle vie...!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:23

je suis contente pour toi..moi qui viens d'adopter 2bébés de moins d'un an;)

et je voudrasi savoir coment ton homme a fait/fera pour cadenasser l'enclos:( car moi je cherche encore des idées:( et je vis dans "l'angoisse".


j'ai un verrou mais il n'empeche pas de souveler les couvercles, il me faut un système "d'angle" Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:52

ernestine a écrit:
je suis contente pour toi..moi qui viens d'adopter 2bébés de moins d'un an;)

et je voudrasi savoir coment ton homme a fait/fera pour cadenasser l'enclos:( car moi je cherche encore des idées:( et je vis dans "l'angoisse".


j'ai un verrou mais il n'empeche pas de souveler les couvercles, il me faut un système "d'angle" Razz

je ne sais pas si le cadena est judicieux car celà peut mettre la puce à l'oreille des passants mal intensionnée non???

par exemple mon parc est du coté d'un voisin en qui je n'ai pas confiance...ben quand il m'a demandé ce que j'avais ds l'enclos pour le fermer ainsi j'ai repondu des fleurs et des plantes mais je fermé car je ne voulais pas que les chats y fassent leur besoin et que mon chien me les déterre il a trouvé curieux mais sans plus du coup il ne me pose plus la question et n'en fait plus cas...j'aurais mis un cadenas il m'aurait pas cru lol

je vais voir mes pepettes en journée et dans les horaires ou il s'absente ou dort car il dort beaucoup lol ainsi depuis 2 ans pas de soucis...
donc attention les cadenas...

Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:47

"l'Homme" a recouvert tout le cadre du couvercle grillagé de l'enclos par ce qu'il appelle une équerre. Il a fixé dessus une attache qu'il a reliée à un des poteaux qui sert de support au grillage qui entoure l'enclos et il y a mis un cadenas spécifique (modèle trouvé sur le site "graines de tortues")....j'espère que je suis claire....(car vraiment pas douée dans la manipulation pour mettre des photos....!)
ça me rassure et ça marche bien...Il est vrai que le cadenas ne se voit pas vraiment depuis la route...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:35

c une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue82
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2011

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:55

Bien contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:00

je vois qq chose mais je sais pas si c'est ce que ton homme a fait:P

en tous cas ça m'a donné des idées!


pour ce qui est des voisins.....malheureusement je n'ai pas eu le choix de l'emplacement mon jardin étant très ombragé (sapin de la voisine)....donc il est contre le mur mitoyen.

le jardin n'est pas visible de la route ni acessible (maison mitoyenne et jardin en limite de propriété).

ce qui me fait peur ce sont plus les blablas des enfants...qui en parlent parce que les enfants aiment les animaux...
mais je n'aurai pas pu mentir et dire qu'il sagit d'un bac à fleurs: on ne grillage pas un bac à fleurs par le dessous, on ne creuse pas de fosse etc...ils ont vus toutes les étapes de la construction;)

et m'ont même pas essuyé le front :o lol!!!

mais bon j'ai parlé des salmonelles;) et là de suite...ils ont reculé Wink Wink finalement ça ne bouge pas assez pour les intéresser.

mon fils a eu une alarme de pote dans une revue scoubidou et il veut me la donner pour l'enclos :lol: :lol: I love you
sinon j'ai eu l'idée de mettre un truc qui clignote comme dans les voitures...???hihi

mais pour le moment il n'est pas cadenassé.
Revenir en haut Aller en bas
cinderella
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2011

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:38

pfiouuuu qu'elle fin heureuse !!

ce post m'alerte sur le fait que des personnes peuvent volées des tortues... je n'aurais jamais pensé à cela avant d'en acquérir une, il me faudra donc prendre des précautions, c'est navrant...
Revenir en haut Aller en bas
cazenave
Nouveau Membre
cazenave


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2011

on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:01

malheureusement, cela se fait....et en lisant le forum, tu verras qu'il faut être trés prudent car le bouche à oreille fonctionne bien et il y a des voleurs pros qui veillent car certaines tortues se vendent trés trés chères....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on nous a volé Tartine...!   on nous a volé Tartine...! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on nous a volé Tartine...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tartine nous a quitee
» On nous a volé Biscotte!!!!
» Nous sommes reveillés et nous allons bien!
» identification de tartine
» Biscotte et Tartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: