Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enclos sur terrasse

Aller en bas 
+3
Kokio
Choupie
davina
7 participants
AuteurMessage
davina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2011

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:16

davina a écrit:

bonjour , je suis une futur "maman" de tortue mais j aimerai avoir plus de renseignement sur leur acceuille car je veux qu elle se plaisent chez mois .
Je suis en appart mais j ai un grand balcon qui ne sera que pour mes futures tortue ( 4 A 5 m carre ) dans lequel il y aura de la pelouse , le soleil y est toute la journee mais plus encore le matin .
Quel race de tortue dois je prendre??
Comment etre sur qu elles soient heureuse ??
Que dois je mettre en place imperativement pour elles ??
S il vous plait aider moi afin qu elles soient heureuse je ne veux pas prendre des tortues et qu elles soient en danger car j aurai mal fait .

Merci d avance



Choupie a écrit:
Coucou,


Je vous post des photos de mon enclos pour mes graeca. Il vient tout juste d'être fini, alors ne faites pas attention au bazard, il faut que je range et que je remette ma barriere bleue!!! :mrgreen:

Il n'y a plus qu'à attendre que les graines poussent et je pense qu'elles devraient être bien mes carapaces.
Qu'en pensez-vous, tout conseil est le bienvenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, mon pepere qui prend un bain!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Membre Actif
Choupie


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/03/2011

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:54

Divina, je suis une novice et donc je ne pense pas etre la mieux placé pour te répondre.
Si tu veux avoir plus de réponse je te conseil de te créer un post à toi, ainsi tout le monde verra ton message.

En attendant je vais essayer de t'aider.
Pour l'espèce, cela dépend de ou tu vis, mais il vaut mieux une hermanni ou une boettgerie.
Il faut aménager ton balcon de sorte qu'il y est de la terre, des plantes pour qu"elles ce nourrissent, des cachettes et une saucoupe d'eau peu profonde.

Voilà en gros, mais comme je l'ai dis je ne suis que novice!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:03

Choupie a écrit:
Si tu veux avoir plus de réponse je te conseil de te créer un post à toi, ainsi tout le monde verra ton message.
En effet, ça serait beaucoup plus facile. Un modo pourrait peut-être séparer en deux sujets ? Rolling Eyes

Choupie a écrit:
En attendant je vais essayer de t'aider.
Pour l'espèce, cela dépend de ou tu vis, mais il vaut mieux une hermanni ou une boettgerie.
Il faut aménager ton balcon de sorte qu'il y est de la terre, des plantes pour qu"elles ce nourrissent, des cachettes et une saucoupe d'eau peu profonde.
Et moi je te conseille d'oublier cette idée (Pour davina) Confused Une tortue adulte a besoin de vivre dans 20m² minimum... Un balcon ne fera définitivement pas l'affaire.

En appartement, je trouve qu'il serait plus sage et plus respectueux envers la tortue de prendre une aquatique... Avec bien évidemment tout le matériel nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Membre Actif
Choupie


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/03/2011

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:00

Je suis assez daccord avec kokio.
Mais je dirais que si tu compte déménager dans 2 ou 3 ans et que tu prend un bébé alors en attendant le balcon pourrais suffir. Mais ensuite il faudra un enclos dans un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:43

Je suis entièrement d'accord avec Kokio !
Une tortue terrestre doit vivre dans un parc en extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:41

Choupie a écrit:
Je suis assez daccord avec kokio.
Mais je dirais que si tu compte déménager dans 2 ou 3 ans et que tu prend un bébé alors en attendant le balcon pourrais suffir. Mais ensuite il faudra un enclos dans un jardin.

thumright et 100% ok avec Kokio et Flov !

Parc sur balcon oui, si bb ou à peine juvénile, et si tu es sûre de déménager dans maison + jardin.

Auras-tu un local hors gel (entre 0 et 8°) pour la faire hiberner ? Là nous sommes encore au Printemps mais nous devons cependant penser à tout ce qui fait partie du "comfort" de nos tortues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:49

En effet, le balcon peut suffire pour un bébé ou une juvénile... Mais il est faut être absolument certains de déménager dans les 2-3 années qui suivent.

Et comme le dis si bien Feliz, faire hiberner une tortue en appart n'est pas des plus évident. A moins d'avoir une cave avec des températures comprises entre 2° et 8°.


Mais à mon avis, il y a trop de conditions Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Membre Actif
Choupie


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/03/2011

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:55

Ou alors le bac à légumes du frigo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:57

mais pas dans le bac du frigo de la cuisine, entre le camember et le jambon Very Happy ... un petit frigo pour elle toute seule en hiver, qui pourra servir pour les boissons en été
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lesolognot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/08/2009

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:27

J'adore ton parc !! il est vraiment bien fait ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Membre Actif
Choupie


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/03/2011

Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:33

lesolognot a écrit:
J'adore ton parc !! il est vraiment bien fait ... Smile

Merci :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos sur terrasse Empty
MessageSujet: Re: Enclos sur terrasse   Enclos sur terrasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos sur terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrasse ? ...
» indentifiquation
» Parc sur une terrasse
» parc sur terrasse
» Parc sur une terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: