Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aidez moi a identifier cet tortue svp?

Aller en bas 
+4
Dandolo
NicWill
gin
guibib
8 participants
AuteurMessage
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:00

bonjour voila des photos,c'est un male, je pensé graeca mais il a l ecaille au dessu de la queue double comme les hermans! donnez moi vos avis ? merci

aidez moi a identifier cet tortue svp? Photo11
aidez moi a identifier cet tortue svp? Photo210
aidez moi a identifier cet tortue svp? Photo310
aidez moi a identifier cet tortue svp? Photo410
aidez moi a identifier cet tortue svp? Photo510
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:44



non ce n'est pas une hermanni malgré l'écaille double au dessus de la queue : c'est une graeca


Quelle dimension et quel poids SVP
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:46



Mâle T.graeca sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:47

NicWill a écrit:


Mâle T.graeca sans aucun doute !

+2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:27

pourquoi a t'il l ecaille arriere divisé ? il est avec ma femelle ibera cela pose t'il un souci ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:36

Oui il faut les séparer rapidement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:48

je ne peux pas les separer etant donné quels sont en liberté dans le jardin, quels sont les risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:54

De fragiliser l'espèce de chacune de tes tortues en procréant des hybrides. Il faudrait que tu construises au moins un enclos ou que tu cèdes une de tes tortues salut
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:57

Comme lui c'est pas T.ibera...au cas qu'ils font des jeunes ce seront des hybrides qui sont jamais les bienvenus..! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34


Féminin
Nombre de messages : 288
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:03

bonsoir guibib,
Je comprends ta déception.... que cette tortue ne puisse pas vivre avec ton Ibéra.
Mais si tu vas plus loin dans les informations données sur ce site tu vas mieux l'accepter.
Les graecas sont plus sensibles aux parasites (vers) maladie et surtout qu'elles peuvent quand même se reproduire avec d'autres espèces comme ta femelle mais cela donnera des hybrides, certes des tortues mais qui mettent en péril chaque "espèce" car tu ne pourras pas garder tous les rejetons.....
Je sais que tu les aime tes "bestioles".... et que tu feras tout pour les faire vivre au mieux!
Nous avons avons nos tortues depuis longtemps (plus de 20 ans), elles vivaient ensemble, se sont même reproduites mais maintenant que je sais j'ai fait le nécessaire: les séparer ça m'a coûté une douzaine de parpaing!
Il est vrai que ma réaction première était de me séparer de mes deux mâles graecas de leur trouver une famille d'accueil ou autres....
mais elles sont en parfaite santé, je corrige certaines erreurs et on continue ensemble!
Si demain je venais à être controlée au moins on ne pourra pas me reprocher d'avoir mis quoi que soit en danger "l'espèce" et leur "santé"!
Tu pourras toujours te faire prêter un mâle Ibéra.... nous sommes très nombreux (je crois que tu es dans le sud) et les mâles sont plus que nombreux...
lol!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:30

bonsoir
surtout si tu as une ibera femelle, quelle chance elles sont quasi introuvables, il serait vraiment dommage de la mélanger avec une
autre espèce,
si tu veux des bb trouve lui un fiancé ibera Wink

ou alors détruis les oeufs si tu les trouves. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:49

Est ce que quelqu un aurais un male ibera ? J en cherche mais trouve pas ??
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptySam 4 Juin 2011 - 18:33

elle mesur 17 cm de carapace en mesure les deux extremités, et pese 920 grammes, est ce sa taille adulte ? pouvez vous me donné avec ces photos son age aproximatif ainsi que sa sous espece? merci
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:28

après reflexion je souhaite me separer de mon male graeca pour un male ibera, je souhaiterer votre aide pour savoir a quel prix je peux le vendre ? pour après acheter un ibera ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:53

Bonjour guibib,

Tu peux proposer de faire un échange dans cette section -->https://tortues-terrestres.forumactif.com/f15-ventes-dons-echanges-recherches

J'ai vu que t'avais mis une annonce pour un mâle Ibéra. Tu peux en faire une autre en proposant ton mâle Graeca contre un mâle Ibéra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:17

libre a toi de garde ensemble mais de detruire les oeuf
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:01

J attend votre aide pour avoir une idee du prix que jz peux le vendre? Si je met un male ibera combien de temps faudra attendre pour avoir de vrais bb ibera et pa ceu av le male graeca vu kil etais enssemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:09

on dit que le sperme peut être conservé quelques années mais aussi que le dernier mâle est prioritaire
pour plus de sureté, attends au moins deux ans, tu pourras ainsi trouver le fiancé et faire la quarantaine
sans te presser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:15

A quoi sert la quarantaine si le male etait en bonne santer de son coté et la femelle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:29

les pathologies chez les tortues sont très longues à se déclarer
il est possible, comme la tienne, qu'elle ait été en contact avec une autre tortue qui elle est malade
et ainsi elle rapporte avec elle la maladie qui peut contaminer la tienne.
ainsi qu'un fort taux de parasites
la quarantaine chez les tortues c en général une saison estivale et une hibernation :lol:

ton ibera est précieuse donc ne prendre aucun risque :cool-blue:
et les ibera mâles sont réputé très agressif avec les femelles il faudra donc faire deux enclos :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:38

elle sont en liberté sur environ 300 m2 de terrain donc ne sont pas en contact souvent donc est ce que c'est la peine de faire des enclos car j'ai pa envie d'en enfermer une alors qu elle pourait avoir beaucoup de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:42

un enclos provisoire pour être sûr c plus prudent ensuite si ça se passe bien, les deux en liberté ça peut marcher aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a identifier cet tortue svp?   aidez moi a identifier cet tortue svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi a identifier cet tortue svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à identifier ma tortue qui a 2 ans
» Aidez moi pour identifier ma tortue
» URGENT aidez moi à identifier ma tortue
» Aidez-moi à identifier ma petite tortue d'eau
» Aidez moi à identifier la sous espèce de ma tortue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: