Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 URGENT aidez moi à identifier ma tortue

Aller en bas 
+9
fan de caroline
pierrette.a
Caki
mama mia
naughtycat
LOLO06
Nénette
enzocarla
mimoza59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:38

Bonjour,

On vient de me donner une tortue parce que les gens n'en voulait plus. J'adore les animaux mais sur les tortues je ne connais pas grand chose. Il parait que c'est une tortue d'algérie mais je ne sais rien de plus. Mon gros problème aussi, c'est que je l'ai depuis une semaine et elle n'a rien mangé ni bu. Je lui ai pourtant donné endives, pissenlit et salade mais rien. Je suis très inquiète et j'ai vraiment envie de l'aider.
Voici les photos nécessaires et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
URGENT aidez moi à identifier ma tortue Tortue12
URGENT aidez moi à identifier ma tortue Tortue13
URGENT aidez moi à identifier ma tortue Tortue14

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Tortue15

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Tortue16
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:44

Bonsoir Mimoza et bienvenue,
On dirait bien que tu as là une graeca, comment la maintiens tu actuellement, il lui faut un terra avec un point chaud un point frais + lampe UV, je pense que ta tortue ne mange pas car elle manque de chaleur.

Dis nous en un peu plus sur sa maintenance pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:45

Bonjour sunny

Les photos sont un peu petite Confused mais peux tu nous dire si elle a des ergots sur les cuisses arrières ??? Si oui, alors il s'agit bien d'une graeca.

Peux tu nous dire comment tu la maintiens ???

Merci alien
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:51

pour le moment, je l ai mise dans un grand carton avec du foin, collé contre un radiateur dans une pièce chauffée à 22 degrès.

pour les ergots, de quoi s agit il exactement ?
je viens de regarder et je vois une sorte d'écaille qui est plus longue et plus épaisse que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 2:06

Bonsoir mimosa59, affraid pas contre le radiateur, elle ve se déssècher cette tortue, va vite voir le" rayon" graeca du forum,
lis les post maintenance il faut immédiatement apporter le point chaud
par le haut lampe de bureau au-dessus pour obtenir 28-30°, le point
frais 20-22°, le néon uvb indispensable etc...
Si tu peux pèses-la et mesures la, envoie-nous les infos histoire de voir si elle n'est pas déjà en danger de mort !
Qui sait, est-ce que l'ex proprio t'a donné des infos sur elle, depuis qd elle est comme ça etc ? Evil or Very Mad Arrow Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:06

Bonjour Mimoza,

Cette tortue est une graeca, mais il y a plus urgent qu'identifier le plastron, la maintenance doit être rectifiée immédiatement.

Sais-tu si elle a été récemment importée ? Question

Il lui faut un très grand terra, chauffé à 30° de point chaud, un néon uv 5.0 (et ça urge!), une nourriture fraîche avec le pissenlit comme base, il faut également faire analyser ses selles ...

Je t'invite à lire la section des graecas et les post-it sur leur maintenance ...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:15

Very Happy Il s'agit d'un petit mâle graeca a bien vite retaper et mettre dans de bonnes conditions sous peine de le voir mourir assez rapidement.

Toutes tes questions seront les bienvenues,il n'y en a pas d'inutiles ni de stupides,nous sommes là pour ça Wink

et soit la bienvenue parmi nous pour le bonheur de cette jolie exilée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:21

Bienvenue Mimoza sunny sunny sunny

C'est sur il faut changer la maintenance de cette tortue, et pour les beaux jours un bel enclos extérieur ne fera que ravir ta nouvelle pensionnaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Merci..   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:21

Bonjour tous le monde,

Déjà, merci à tous pour vos réponses. Ca me fais un peu peur tout ca mais je vais faire le maximum pour elle, j'ai pas envie de la perdre!
Alors, je vais essayer de vous répondre:
Je ne sais pas si elle a été importée (mais ca se pourrait peut etre bien!) et en ce moment, ses selles sont blanches. Alors, je ne sais pas si c'est important.
Aussi, je ne savais pas que le radiateur était mauvais mais si ca peut vous rassurer, tous les jour, je lui faisait prendre un bain à températire ambiante. Apparemment, ca lui plaisait bien. Elle met souvent sa tete dans l'eau. Mais je trouve qu'elle "souffle beaucoup". Hier soir, pendant qu'elle était dans l'eau, je me suis approchée et c'est là qu'il m'a semblé qu'elle soufflait, comme si pour nous, on était pris des bronches ou un truc dans ce genre!
Je pense que ca aussi c'est important!
Donc, je fais le nécessaire aujourd'hui (point chaud et habitat). J'espère qu'elle va aller mieux! Et si un jour, il y a un beau soleil dehors et une bonne température, pensez vous que je pourrait lui faire prendre l'air? En ce moment, je ne préfère pas, il fait assez froid je trouve!
Mais c'est vrai que la personne qui l'avait n'avait pas l'air de l'aimer cette tortue alors, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
J'eesaie de la mesurer et de la peser ce soir dès que je rentre et je vous donne ca.
Encore merci
Mimoz
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:23

attention, elle est peut-être malade : fait-elle des bulles ? rhinite çà craindre...
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: ...   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:33

En fait, elle fait des bulles quand elle est dans l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:38

tu mets quelle hauteur d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:47

Pour un constat bref et sans appel quand à une éventuelle rinhite ou
pneumonie, il faut procéder comme suit :
D'une main tu tiens la tortue tete vers toi, de l'autre tu presse sous
la gorge avec le pouce et sur la tete avec l'index de façon simultanée.
Si du liquide sort par les narines, il y a affection et traitement obligatoire
facile et rapide Arrow tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:48

évidemment, le test ne se pratique pas juste après le bain ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Donc,   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:01

j'ai pu lire cette semaine que la hauteur d'eau préconisée pour le bain était jusque au dessus de la bosse qui couvre sa queue. (Désolée pour l'explication mais avant d'apprendre comment s'apelle telles partie, je préfère soigner ma petite!!)
Donc, l'eau lui arrive un peu en dessous de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:02

Pour ce qui est de voir si du liquide sort de son nez, je fais ca ce soir et je vous dis quoi!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:47

le niveau de l'eau que tu as cité est bon pour le bain. Pour ce bruit qu'elle émet ce n'est pas forcément une affection respiratoire, certaines tortues expirent bruyamment et de façon répétées en guise d'intimidation. L'essentiel est qu'elle ait les narines propres et la cavité busccale saine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Alors;;   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:23

Bonsoir,
Alors, je viens de peser et mesurer:
elle pèse 450gr et mesure 14 cm (j'ai mesurer sous la carapace, extrémité à extrémité.
Comme j'en avais marre de ne pas la voir manger, je suis allée chercher des pissenlit tout à l'heure, je les ai laver et lui ai donné. Comme elle n'y touchait pas, je lui ai délicatement ouvert la bouche et lui en ai mis un morceau. Elle a fermé la bouche sans macher et à l'heure actuelle, le morceau de pissenlit sort encore de sa bouche!
J'ai aussi remarquer que parfois elle s'arrêtait et avait des susauts de tete, comme si elle avait le hocquet!
Ca veut dire quoi?
Maintenant, si elle était affaiblie du fait de ne pas manger, aurait-elle encore autant d'énergie à se déplacer comme elle le fait? Dès que je la sort, elle marche énergiquement! Mais c sur que si elle ne mange pas...
Pensez-vous qu'elle soit encore en train d'hiberner? Et que c'est pour ca qu'elle met du temps à reprendre sa petite vie?
Enfin, ca fait beaucoup de questions d'un coup hein?
Bon, merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:05

il faut voir si avec un point chaud à 30° elle se décide à manger
ce point chaud peut être obtenu avec une simple lampe munie d'une ampoule de 40 ou 60 watts
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:54

bonsoir mimoza, Very Happy alors, as tu mis le néon et la lampe et es ce que
ta petite à enfin mangé Question
elle ne mangera que si elle sent la chaleur au dessus de sa dossière.
si elle est active, elle va bien finir par manger!!!!!
essaye une feuille d'endive, (elles adorent ça). flower
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:29

mimoza59 a écrit:
...
J'ai aussi remarquer que parfois elle s'arrêtait et avait des susauts de tete, comme si elle avait le hocquet!
Ca veut dire quoi?

Ne t'inquiète pas ... si tu fais attention tu verras que c'est deux pattes avant font de léger va et vient en même temps que le hochement de tête ... c'est un mouvement respiratoire Wink

Ton mecton a l'air d'avoir un sacré caractère :lol: un peu de chaleur et des UV vont vite lui redonner le goût de manger .... tu peux donner aussi un peu de sedum ... chez moi, il ne fais jamais long feu Rolling Eyes :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: des nouvelles ...   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:53

Bonsoir tout le monde,

alors après avoir fait mes petites installations, il se trouve que mon petit bonhomme adore se mettre sous la lampe. La au moment ou je vous écrit, il est dessous. Mais je crois qu'il ne mange tjrs pas!! En fait, j'ai du mal a voir car j'avais mis des petits morceaux d'endives mais elle a tout renversé à chaque fois! Donc certes, il n'y avait presque plus rien dans sa gamelle mais j'en retrouvais dans le foin alors.... difficile de dire! Du coup, ce soir, j'ai mis une feuille complète. De toute façon, je pense qu'elle va mordre dedans et que c'est pas trop gros!
Je trouve qu'il a toujours autant de peche quand il se réveille et marche! Il aime toujours autant les petits bains du soir! En le voyant comme ca, ca me rassure un peu mais quand je vois la feuille d'endive intacte...
Mais bon, je garde espoir et je pense que demain, le feuille d'endive sera peut etre réduite de moitié (je croise les doigts)!!
En tout cas, vous aviez bien raison, les lampes, il adore ca!!
Mais au fait, il faut la laisser 24/24 allumée la lampe chauffante?
Voila, alors certainement à demain pour savoir!!
Bonne soirée à tous
A+
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:12

non,non tu dois l'eteindre!respecte le rythme solaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: des nouvelles...   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:38

bonjour,

alors mon petit bonhomme est toujours aussi speed dans sa démarche mais il n'a toujours pas mangé! Il faudra bien à un moment donné que je m'alerte!
Hier soir, j'ai encore mis un petit morceau d'endive dans sa bouche mais il ne mache pas!! donc je suppose qu'a force, il avale mais bon... Je vais quand meme pas le gaver surtout que je mets du temps à ouvrir sa bouche!!
Au fait, j'ai lu quelques post de ce forum sur les aménagement extérieurs, j'ai vu les photos (il y en a des pas mal!!), mais moi je me situe dans le nord et je me vois mal mettre ma tortue dehors meme dans une mini serre en verre!! La nuit, il gèle encore j'ai peur de la faire mourrir!
Je crois que dans cette région, elle ne peuvent pas rester longtemps dehors!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:42

bonjour,effectivement le temps qu'il n'est pas "redemarré" il vaut mieux le garder au chaud en terra propose lui du pissenlit ,un bout de fraise ou de pomme, c'est sûrement le changement d'habitude qui le stresse, tu pourras le mettre en enclos a l'extérieur au mois de mai je pense avec une cabane pleine de foin et une serre pour les gros orages. Il craint surtout l'humidité plus que le froid _il est très beau prend bien soin de lui et tu hériteras d'années de bonheur a l'observer, le bichonner tout en lui laissant une indépendance nécessaire ce n'est pas un animal de compagnie comme un chien ou un chat mais tu verras ça occupe bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT aidez moi à identifier ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi pour identifier ma tortue
» pouvez vous m'aidez a identifier ma tortue
» aidez moi a identifier cet tortue svp?
» Aidez moi à identifier ma tortue qui a 2 ans
» AIDEZ MOI A LES IDENTIFIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: