Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT aidez moi à identifier ma tortue

Aller en bas 
+9
fan de caroline
pierrette.a
Caki
mama mia
naughtycat
LOLO06
Nénette
enzocarla
mimoza59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:07

Bonjour tout le monde,

Alors, profitant de ce beau week end ensoleillé, j'ai mis ma petite tortue dehors. Elle a bien profité des UV naturels! flower
C'est pas encore ce qui la fait manger mais bon...
Je pense qu'il lui faut du temps mais quand meme, on va sur 3 semaines!! (3 semaines dimanche prochain!!)
Alors, après je devrai avoir recours au gavage!!!
J'ai déjà essayé mais elle ne se laisse pas faire et résiste bien! Donc c'est pas facile et encore moins gagné!
Mais bon, la patience fera bcp je pense!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: youpiiiiiiii!!!!!!!!!!!!   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:13

salut tout le monde!
alors, aujourd'hui je suis trop contente!! Ma petite tortue s'est promenée hier soir dans le jardin et tout à coup, elle s'est mise à manger une "mauvaise herbe"!! cheers Elle a bcp mangé en tout cas! Imaginez ma joie à la vue de ce spectacle!! En même temps, à presque 3 semaines sans manger, elle devait avoir très faim!!
Comme il commence à faire beau, je vais lui faire un enclos extérieur elle y sera bcp mieux qu'a l'intérieur.
Very Happy
En plus, ce week end, la météo a prévue un superbe we, donc, point frais, de l'eau et cool raoul pour ma petite!!
Bonne journée à tous
A+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: re   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:22

contente que tous sarrange Smile je suis egalement plutot dans le nord et mon male gracea apprecie de passer son temps a l exterieur mais il rentre dans la serre le soir!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:35

A la bonne heure Mimoza59, il était temps !
Bonne nouvelle et bon courage pour ton enclos, ce sera super pour
ta tortue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:51

Encore merci pour tous vos précieux conseils!!! :o
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:04

bonne nouvelle cheers tu l'as appellé comment ce joli male graeca??
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 8:27

Voilà comme quoi rien de tel que le soleil naturel et le grand air pour redonner de l'appétit, je suis ravie pour toi et pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:13

En fait, il s'appelle mimoza!! Ca fait un peu fille mais au début, je savais pas que c'était un mâle!! Mais tout compte fait, ca va aussi pour un mâle!!
Very Happy
Il mange beaucoup et c'est un vrai baroudeur. Dès qu'il est dans le jardin (ca c'est seulement quand je suis avec et que je peux le surveiller!!), il fonce, il gambade et pour une tortue, je trouve que ca marche déjà très vite! Si j'ai le malheur de tourner la tete 2 secondes, il a dejà fait une sacré longeur!! Rolling Eyes
Mais bon, il est trop marrant! Vive le soleil et vive les beaux jours encore très longtemps!!
Biz tout le monde flower
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:13

quelle joie tu exprimes super nouvelle cheers a si ma tatuf pouvais elle aussi remanger... je persévère dans le gavage et je languis de la voir mordre dans des endives...
Revenir en haut Aller en bas
mimoza59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2007

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: slt sylve   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:19

Au début j'avoue que je désespérais un peu surtout après plus de 15j sans qu'elle ne mange! mais c'est arrivé naturellement, en la mettant dehors avec le soleil et plusieurs fois comme ca et un jour, je l'ai vu mordre dans une feuille!! Et là, c'est sur, ca procure une joie immense!! Ne baisse pas les bras, ca viendra Razz
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:27

contente pour toi, il était vraiment impératif de changer les conditions de maintenance. quand tout est fait pour la tortue, qu'on peut la voir s'épanouir, ensuite ce n'est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT aidez moi à identifier ma tortue   URGENT aidez moi à identifier ma tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT aidez moi à identifier ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aidez moi pour identifier ma tortue
» pouvez vous m'aidez a identifier ma tortue
» aidez moi a identifier cet tortue svp?
» Aidez moi à identifier ma tortue qui a 2 ans
» AIDEZ MOI A LES IDENTIFIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: