Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation de tortue d'eau douce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessiica.B
Nouveau Membre
Jessiica.B


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2011

Hibernation de tortue d'eau douce  Empty
MessageSujet: Hibernation de tortue d'eau douce    Hibernation de tortue d'eau douce  EmptySam 11 Juin 2011 - 14:09

Bonjour Je suis nouvel sur ce forum et j'ai quelque question a poser concernent les tortue d'eau Smile ! J'ai eu mercredi des tortue d'eau douce ! Et j'aimerais savoir si on ai obliger de les faire hiberner et si "oui" .. Comment ? !

Merci et bonne journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation de tortue d'eau douce  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de tortue d'eau douce    Hibernation de tortue d'eau douce  EmptySam 11 Juin 2011 - 14:52

Re bonjour Jessica.B, :lol:

Pour les BB il est juste conseillé de baisser très légèrement la température de l'eau du bac en hiver.

Regarde ces liens :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t5820-fiche-trachemys-scripta-scripta

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides
Revenir en haut Aller en bas
Jessiica.B
Nouveau Membre
Jessiica.B


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2011

Hibernation de tortue d'eau douce  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de tortue d'eau douce    Hibernation de tortue d'eau douce  EmptySam 11 Juin 2011 - 19:19

Merci zéraphin Very Happy !
J'ai appris beaucoup et je ferais en sorte que j'ai tout le matériel (lampe chauffante)
Et surtout sur l’alimentation c’est j'ai l'impression qu'elles ne se nourrissent pas .. pale
Après c'est peut être a cause du changement (du magasin a chez moi) ! Ou l’alimentation que j'ai pris pour le début ne leur conviennent pas Confused Confused !!

Je vais changer sont alimentation ; leur donner du poisson frais ect ... et on verras bien ! (j'éspert qu'elles mangerons)


Et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation de tortue d'eau douce  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de tortue d'eau douce    Hibernation de tortue d'eau douce  EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:56

Si tu ne chauffes pas l'eau, c'est aussi une raison pour laquelle elles ne mangent pas.

Un tit conseil : enlève les graviers que tu as mis au fond de ton bac. A la place, tu mets du sable fin de Loire, il ne laissera pas passer les impuretés et les déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Jessiica.B
Nouveau Membre
Jessiica.B


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2011

Hibernation de tortue d'eau douce  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de tortue d'eau douce    Hibernation de tortue d'eau douce  EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:58

Ah Confused , bien je vais faire chauffer l'eau le plus vite possible alors !

D'accort je vais changer tout sa alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de tortue d'eau douce  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de tortue d'eau douce    Hibernation de tortue d'eau douce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de tortue d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle tortue de 7 ans
» Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011
» Identification tortue d'eau douce
» J'ai une petite tortue d'eau douce
» moule d'eau douce et tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: