Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils pour création d'un nouveau parc

Aller en bas 
+3
titouan83
amandedelyon
emeline36
7 participants
AuteurMessage
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:04

Bonsoir,
Je souhaite changer mon parc durant l'été, je voudrai mettre des petites bordures en bois tout autour, es ce que c'est bien pour une juvénile de 2 ans (sachant qu'elle est plus grosse que les autres) ? Et es qu'un filet suffirait ou il faut que je refasse tout un entourage avec du bois et du grillage?
MErci pour vos réponses Smile
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:33

Bonjour, je pense que tout dépend de la hauteur de bois, de la taille de la tortue et de la configuration du parc? il faudrait plus de précisions je crois pour que les conseils soient plus précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:46

En fin de compte je ne vais pas changer son parc maintenant. Désolé pour le dérangement.
Merci quand méme ^^
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:01

lol no problem!
Revenir en haut Aller en bas
titouan83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 24
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:09

Pas grave !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Conseils...   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:05

Tu nous a présenté ta tortue;peux-tu dire combien elle pèse?
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:18

J'ai perdu la balance dès que je la retrouve je vous dit sa.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Conseils...   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:37

je te demande cela car les miennes pèsent 250gr et 270 gr et depuis cette année je les laisse tous les après-midi vagabonder dans mon enclos non couvert,sans aucun problème ;mais la nuit je les rentre dormir dans leur petit enclos grillagé sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyJeu 16 Juin 2011 - 6:46

C'est une super idée sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimiperle
Nouveau Membre
mimiperle


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/06/2011

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:51

j'en profite pour poser une question, voilà; là où je vais faire l'enclos des tortues, j'ai 2 cotés sécurisés (avec fondations béton solides) mais il me reste 2 cotés à faire en grillage pour faire un rectangle ; je me demande comment faire parce que : les tortues creusent et que j'ai des chiens, impossible donc de faire l'impasse sur un grillage solide
que me conseillez vous? de creuser en dessous et de mettre des parpaings sur lesquels je fixe le grillage ou de poser mon grillage avec des poteaux en métal et de creuser juste derrière pour mettre du grillage en dessous du niveau?de combien de profondeur?merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:52

coatirr a écrit:
je te demande cela car les miennes pèsent 250gr et 270 gr et depuis cette année je les laisse tous les après-midi vagabonder dans mon enclos non couvert,sans aucun problème ;mais la nuit je les rentre dormir dans leur petit enclos grillagé sur le dessus.

Faut pas oublier que la manipulation est un facteur très important de stress pour nos tortues... Tu ne peux pas fermer la cabane où elles sont dans l' enclos non couvert pour la nuit? Smile
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Conseils...   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:38

Mes tortues sont manipulées depuis ttes petites et elles ont six ans!
C'est grâce à cela que je peux les soigner (vermifuge...) quand nécessaire.
Elles me connaissent tellement bien qu'elles s'approchent qd je leur parle et ne rentrent jamais la tête qd je les prends; aucun stress à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:22

mimiperle a écrit:
j'en profite pour poser une question, voilà; là où je vais faire l'enclos des tortues, j'ai 2 cotés sécurisés (avec fondations béton solides) mais il me reste 2 cotés à faire en grillage pour faire un rectangle ; je me demande comment faire parce que : les tortues creusent et que j'ai des chiens, impossible donc de faire l'impasse sur un grillage solide
que me conseillez vous? de creuser en dessous et de mettre des parpaings sur lesquels je fixe le grillage ou de poser mon grillage avec des poteaux en métal et de creuser juste derrière pour mettre du grillage en dessous du niveau?de combien de profondeur?merci d'avance pour vos réponses

avec les chiens,fixer le grillage aux parpaings me parait plus sûr, même les gentils toutous sont de redoutables prédateurs pour
nos carapaces leur instinct est souvent le plus fort. :twisted:

surtout un grillage solidement fixé voir un fil électrique pour décourager les plus audacieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mimiperle
Nouveau Membre
mimiperle


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/06/2011

Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:39

merci beaucoup du conseil, mon mari pense aussi que les parpaings c'est plus sûr, comme ça, je creuse plus profond aussi

déjà je pensais aux chiens qui même s'ils sont très gentils , restent des chiens mais en plus j'ai vu un post avec des tortues mordues par des chiens ça m'a fait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour création d'un nouveau parc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour création d'un nouveau parc   Conseils pour création d'un nouveau parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour création d'un nouveau parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau parc grace a vos conseils
» conseils pour un nouveau parc
» Conseils pour nouveau parc!
» Ebauche du nouveau parc , conseils ??
» Nouveau parc demande de conseils et idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: