Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour nouveau parc!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:16

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils pour la conception de mes nouveaux parcs!!
D'abord pour ma horsfieldi "Chykoré" qui mesure 11 cm, qui dispose actuellement d'un carré de 2m sur 2 qui lui convient assez bien...
Que pensez vous de cette taille?
Puis pour ma greaca "Igor"plus grand de 18 cm. Quelle taille d'enclos lui préconisez-vous?

Pour le parc de Chykoré, on avais mis un grillage en dessous à 30cm environ. Est-ce nécéssaire si on bétonne profondément le pourtour? De quelle profondeur minimum?
Ou faut il prévoir le grillage en dessous uniquement à l'endroit sec prévu pour l'hibernation?

D'avance merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:39

Mais en fait, j'y pense, la greaca ne va pas hiberner in natura chez moi, je suis en Alsace!!
Donc pas besoin de grillage au fond???? SI?
Juste pour la horsfieldi, enfin juste la partie sèche?
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:06

Avant de creuser et de démarrer les fondations, vous pensez quoi des superficies?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:43

Pour moi si tu veut être tranquille, fait plus grans car quand elle sont adultes c'est minimum 15 m² pour un adulte.

Ce que tu propose pour moi, c'est pas super la superficies après c'est que mon avis personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:13

Bon pour agrandir, j'ai peut-être une solution, mais il faudrait inclure un laurier et deux autres arbuste, mais je ne sais pas si elle sont dangereuses pour mes carapaces.
Pouvez-vous me conseiller?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'avance merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:47

Pas de soucis pour les arbres... elles ne toucheront pas aux feuilles... sauf celui du milieu l'althéa qui est très bon pour les tortues, surtout les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:20

OK super merci beaucoup!!!!
Et pour mes autres interrogation ?
Environ 5 m² pour la tortue de 11 cm et une bonne dizaine pour celle de 18 cm suffisent??
Et le grillage est-il vraiment nécessaire si les fondations sont profondes??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:51

Pour la AH le grillage est nécessaire car elles creusent des galeries , par contre la graeca ne creuse presque pas , par contre grimpe , donc il faut une hauteur d'au moins 40 cm:D

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:21

Merci!!

Ok pour la horsfieldi, du grillage sur toute la surface ou juste dans la fosse d'hibernation?

Et tu pense que ma greaca pourra hiberner dehors chez moi en Alsace?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:40

La dernière image, c'est un, fusain, toxique pour les tortues. En principe, et si elle a autres chose a manger, elle n'y touchera pas, mais surveilles quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:49

Ma tortue vit dans mon jardin où il y a plein de choses toxiques pour elles (muguets, iris, tulipe, cotinus, etc...) elle n'y touche pas et il n'y a jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:24

Du grillage pour la horsfueldi même si les fondations du muret sera minimum de 30-40cm??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour nouveau parc! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nouveau parc!   Conseils pour nouveau parc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour nouveau parc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour un nouveau parc
» Besoin de conseils pour un nouveau parc
» Conseils pour création d'un nouveau parc
» nouveau parc grace a vos conseils
» Ebauche du nouveau parc , conseils ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: