Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les petites nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

Les petites nouvelles Empty
MessageSujet: Les petites nouvelles   Les petites nouvelles EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:08

Voila ce jour je viens de faire 300 km pour aller acheter 3 bébés Hermann. ( 15 euros piece! )

Je poste des photos pour etre sur ce coup ci : Est ce bien des Hermanni Hermanni?

Je les trouve tres petites ...( nées en aout 2010 ) Dois je déjà les mettre en parc exterieur? ( J'ai un parc entierement grillagé avec un bébé boet de 2 ans ) ou il fait encore trop froid? ( 17°c aujourd'hui...

L'eleveur m'a dit que oui car elles sont costauds même a cet age mais c me fais peur...
Les petites nouvelles Photo_12
Les petites nouvelles Photo_10
Les petites nouvelles Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Les petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les petites nouvelles   Les petites nouvelles EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:29

Des tortues d'Hermann après il faudrait des photos des parents car elles sont un peu jeunes.
Dehors ces tortues, il faudrait les éloigner de ton autre bébé pour leur période de quarantaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flodan
Nouveau Membre
Flodan


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Deux-Sévres (79)
Date d'inscription : 13/10/2010

Les petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les petites nouvelles   Les petites nouvelles EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:29

Bonjour,
Je dirais sans hésiter qu'il faut les mettre dehors en parc protégé. Les miennes qui sont nées en septembre et octobre 2010 sont dehors en parc protégé. Les tortues c'est dehors ; si le temps n'est pas au beau fixe, elles se cacheront sous le foin ou dans une cachette que tu leur aura préparé.
Je dirais des hermanns mais je ne suis pas une pro. Attends des nouvelles de leur part, ils vont te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Les petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les petites nouvelles   Les petites nouvelles EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:16

non elles ne sont pas petites, croissance harmonieuse normale de tortues élevées comme il faut Wink

à garder en quarantaine, coupe l'enclos en deux pendant quelques semaines pour voir si tout va bien

dehors tout de suite, euh non demain matin, les tortues n'ont pas froid ce sont des reptiles Wink elles s'adaptent à la température
ambiante, il faut seulement ne pas causer de choc thermique. :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Les petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les petites nouvelles   Les petites nouvelles EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:21

Très belles petites hermanns et comme les autres je vais te dire qu'elles doivent vivre dehors de leur naissance à leur mort sans problème.Elles ne s'en porteront que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les petites nouvelles   Les petites nouvelles EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:29

Natali a écrit:
non elles ne sont pas petites, croissance harmonieuse normale de tortues élevées comme il faut Wink

à garder en quarantaine, coupe l'enclos en deux pendant quelques semaines pour voir si tout va bien

dehors tout de suite, euh non demain matin, les tortues n'ont pas froid ce sont des reptiles Wink elles s'adaptent à la température
ambiante, il faut seulement ne pas causer de choc thermique. :cool-blue:

natali t'a tout dit Wink

Elles sont très belles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les petites nouvelles   Les petites nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites !!!
» Les petites nouvelles
» petites nouvelles THH
» mes petites nouvelles??
» ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: