Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma petite nouvelle

Aller en bas 
+8
lola0896
Dadounelatortue
Caki
jane
NICOL@S
Franck
Matt_44
sylvie70
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:04

bonsoir a tous mon mari m'a fait ce superbe cadeau pouvez vous me donner vos avis merci


ma petite nouvelle Elegans10oa.th

ma petite nouvelle Elegans26dj.th

ma petite nouvelle Elegans31fs.th

ma petite nouvelle Elegans40we.th

ma petite nouvelle Elegans59aw.th
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: re   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:07

J'y connais pas grand chose en tropicale mais ce que je suis sur c'est que tu ne pourra pas la laisser dehors toute l'année car cette trotue n'hiberne pas ! Il faut donc lui construire un grand terra équipé de néon et d'une lampe chauffante. Les pro t'en diron plus ! Very Happy
En tout cas très belle tortue !! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:19

merci a toi, je sais que cette tortue n'hiberne pas et elle est en terra avec néon et chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: re   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:20

Ok c'est cool ! J'ai eu peur car les photos sont prise dehors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:22

non c'était juste pour avoir plus de lumiére
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: re   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:24

Ok thumright
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:42

Peux tu nous prendre des photos de son terra, afin que l'on puisse te conseiller au cas où il manque quelquechose ...
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:43

Elles sont vraiment magnifique tes petites, je ne peux trop t'aider sur cette espèce car je n'en ai pas et je ne connais pas leur maintenance.

@ bientôt NICOL@S
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:07

ok demain je fait des photos la elle dort je vais pas l'embéter
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:24

Tres beau cadeau que ton mari t'as fait I love you
elle est toute mimi cette petite I love you

mais tu as raison il ne faut pas trop la manipuler les elegans sont des tortues tres tres peureuses :twisted: qui ont tendance à faire des rhinites au debut à cause du stress
il faut beaucoup de patience mais elles sont super cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:31

je veut surtout pas la perdre et je ne la manipule pas trop mais je veut avoir un max de renseignement pour qu'elle soit bien je possede des grecques et je sais que ce n'est pas du tout pareil!merci pour vos réponse et vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:34

c'est une vraie beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:41

Elle est magnifique cette elegans,mais je suis désolée,je connais assez peu cette espèce,je ne pourrai pas te renseigner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:48

bonjour voici le terra ou elle est installée, néon, chauffage il fait 1m sur 50cm de profondeur et 40 cm de hauteur . elle a l'air de si plaire!


ma petite nouvelle Terrariumelegans6qr.th
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:10

slt Sylvie
tu as quoi com substrat ?
quelle hygrometrie ? car c est un point tres important pr l elegans
et quelle temperature ds le terra (aux 2 extremités) ?
quelle nourriture lui donnes tu ?
Merci de repondre si tu veux q l on t aide au mieux pr la maintenir

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma petite nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:13

OK, ça m'a l'air bon : ampoule chauffante, je vois un boîtier de néon donc OK pour les UV ( minimum 5.0) ... Je ne vois pas bien ton substrat par contre...

A cette taille pense à vaporiser régulièrement une moitié du substrat qu'elle puisse trouver une humidité nécessaire à sa croissance harmonieuse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:40

bonjour lola, le substrat c'est des morceaux de hétres que l'on vend en animalerie,l'hydro il y a 48 température coin chaud 26° et l'autre coté 20° et pour la nourriture je lui donne pissenlits, mauve, toute sortes herbes de la campagne comme pour mes grecques ! quand pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:40

oui le néon c'est effectivement 5.0
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:47

Au prochain nettoyage, tu pourras remplacer ton substrat par un mélange de terre de bruyère et de sable fin , ça fait un substrat compact , facile à creuser, qui garde bien l'humidité, et naturel... De plus avec les carrés de hêtre, une tortue de cette taille peut en avaler sans soucis, ce qui n'est jamais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:51

sylvie70 a écrit:
bonjour lola, le substrat c'est des morceaux de hétres que l'on vend en animalerie : je mettrais plus de la terre peut etre melangée a de la tourbe qui garde plus l humidité (ms Franck te donneras plus de conseils a ce sujet) car je crois q ces copeaux ne sont pas le top ! (pr le vendeur si !! Evil or Very Mad )

,l'hydro il y a 48 : c est trop peu a mon avis
mm pour un bb sulcata, on met + donc là, faut augmenter l hygro com conseillée avant par Franck
relis les post it de la rubrique, y a des trucs pr garder une hygro haute (brumisateur, pierre de lave, mousse etc)


température coin chaud 26° et l'autre coté 20° 26 c est pas un peu juste confused

et pour la nourriture je lui donne pissenlits, mauve, toute sortes herbes de la campagne comme pour mes grecques ! quand pense tu?
tu peux aussi donner un peu d endive, elles adorent ms je pense q c est bon (pf ma memoire me fait defaut, je me souviens plus de ce q je donnais en + aux miennes lol! )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma petite nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:00

je changerai le substrat mais question béte le sable il risque pas de l'ingérer?tu mets quoi comme sable?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:04

Hygro à cette âge : ne pas hésiter à aller à 70 voir 80 surtout en cette saison, quitte à diminuer un peu cet hiver , mais au moins elle prendra un bon rythme dès cette année..De plus, c'est en ce moment qu'elle mange le plus, donc grandi le plus... donc pour favoriser la croissance normale de sa carapace l'ygro doit être élevée...

Nourriture : plus besoin d'endive à cette saison : pissenlit, plantain, et surtout laiteron qu'elles adorent et que j'utilise séché également pour l'hiver... par contre, l'hiver en effet, tu peux ajouter un peu de mâche et d'endive... mais ces plantes que tu achètent n'ont jamais véritablement vu la terre et la lumière du jour, donc question qualité , ça m'étonnerait que ce soit le top...

Pour le point chaud, n'hésite pas à monter à 32 en un point localisé, puis fait un gradient qui descendra progressivement à 25 ... Pour une élégans l'achat d'une céramique avec thermostat est recommandée, afin de ne pas se prendre la tête et surtout de ne pas la griller pendant l'été...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:11

merci pour tout ces conseils au fait elle mesure 5cm et pese 45 g c'est bon tu trouve que ça va? et le sable tu le trouve ou? elle ne peut pas en ingérer ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau Membre
sylvie70


Nombre de messages : 98
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 22/03/2006

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:12

le spot c'est exo terra rouge de 60 w
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:19

Pour le spot c'est OK, par contre je suis étonné que sous le spot, ça ne monte pas plus haut que 26°C...

Son rapport taille/ poids est oK , par contre je ne pensais pas qu'elle était si petite, donc je confirme pour l'humidité tu dois monter à 80% d'hygro minimum , tu peux d'ailleurs la baigner quelques minutes de temps en temps dans de l'eau douce...

Pour le sable, j'avais essayé le sable de loire pour aquarium mais il se mèle mal à la terre... depuis j'ai acheté en grande surface des sacs de sable spécial pour les bacs à sable des gamins, et c'est top... C'est un sable très doux, non abrasif, et qui se mélange très bien à la terre donnant alors un substrat très compactable mais qui reste meuble tout en étant très esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle...
» petite nouvelle !!
» petite nouvelle
» Et une petite nouvelle....
» ma petite nouvelle p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: