Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 elles font vraiment les difficiles

Aller en bas 
+2
KingBlast
mama mia
6 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:28

Eh bien voilà, par ce temps magnifique, j'avais décidé d'aller renouveler ma plantation de sédum (elles me l'avaient tondue en moins de deux ces coquines Razz Razz Razz ) et j'ai eu l'idée de varier un peu cette fois et de prendre un autre genre... du sédum reflexum... me voilà donc de retour dans mon jardin, mes pépettes accourent vers moi avec leurs pancartes MANGERMIAMMIAM et je leur présente la nouveauté:
...ce fut un échec total :x si une seule a daigné prendre une micromorce elle l'a tout de suite recrachée... Shit Shit Shit comme je viens de me faire une mauvaise réputation aujourd'hui (bah oui elles me boudent maintenant... Sad ) il faut absolument que je me rattrappe alors je comptais vous demander quelle espèce de sédum vous donnez à vos loulouttes... y a urgence je dois absolument remonter dans leur estime!!!!

Ps: je ne me rappelle hélas plus du nom de l'ancienne espèce de sédum que je leur donnais mais c'était des feulles allongées légèrement dentelées au bout, les fleurs étaient rouges...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:35

Te plains pas Mr.Red

Les miennes ne font que dormir dans la serre sous le foin depuis une semaine. Faut dire que les températures tournent autour des 10 degrés.

Triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:38

Moi Lilo reprend du poil de la bête !
Mange énormement et gambade. Elle fait des journées de 11h00 à 17h00 à peu près !!

Pour me racheter auprès de ma louloute je n'ai qu'à lui apporter des fraises ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:40

rhô... t'en fais pô moi aussi j'ai attendu trop longtemps... courage, tiens bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:45

ah ça oui des fraises ça marche (après on dirait qu'elles se sont mis du rouge à lèvre... la honte pour mes mâles de vrais travlos...) mais je leur ai déja donné de l'orange cette semaine... et comme on dit pô trop de fruit... nan elles ce qu'elles veulent c'est du sédum...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:48

Moi c'est endive et pissenlit. Enfin, quand elles mangent Rolling Eyes

Et elles ne touchent jamais au cresson, persil, fraises ou même hibiscus
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:01

KingBlast a écrit:
Et elles ne touchent jamais au cresson, persil, fraises ou même hibiscus

Noooooooon?!? Shocked Shocked Shocked alors j'ai trouvé plus difficile que les miennes... ce post devrait être à ton honneur!!! Razz Razz Razz

je crois qu'on les gâtes trop c comme les enfants, ils se croient après tout permis... moi j'ai des arbustes d'hibiscus dans l'enclos... hihi c trop drôle quand elles essaient d'attrapper les plus hautes fleurs... drunken
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:40

Je vais peut être aller à l'encontre de tout ce que vous préconisez, mais je ne donne pas de fruits, je n'essaye pas la liste entière que l'on a tous édité .

Simple raison, les plus belles tortues observées ont mené leur petite vie tranquille à se nourir seules dans les jardins .

Je me dis également qu'il est fort improbable qu'elles marchent sur des fraisiers ou des oranges en Turquie dans leur biotope.

Vu les collines arides que l'on voit en photo, je me demande ou elles trouveraient une nourriture si diversifiée .

Ok elles sont en captivité mais elles n'auraient pas autant de choix non plus sur leurs collines . Pourquoi varier autant et sur-nourir peut être ..........
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: corse???   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:54

par contre, il y a beaucoup d'abricotiers et de cerisiers en Turquie....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:58

effectivement en captivité les tortues sont généralement surnourries, Wink

par contre je pense que leur nourriture en milieux naturel est assez diversifiée dans le sens où elles profitent de ce qui leur tombent sous le nez, : un escargot, un murier, de l'herbe...

Je suis d'accord qu'il ne faut donner que très peu de fruits sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:59

Tout à fait d'accord avec Asson lol!

Les miennes non plus n'ont jamais de fruits sauf quelques fruits de saison qui tombent dans les enclos cerises, jujubes ou abricots – quelques fleurs d’althea et surtout jamais de tomates, d’oranges, de melon ou autres qui attirent les fourmis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:01

bah alors nous aussi on devrait manger tjs les même trucs, peut-être? l'enfer!!! Evil or Very Mad de plus si ça devait être spécifique à notre pays... moi ça serait raclette fondue et chocolat!!! indigestion garantie!!! lol! (allez, je sais ce que tu vas me répondre: tortues et êtres humains ce n'est pas la même chose!!! je te charrie... Mr.Red )
Moi je pense que si on peut leur offrir un menu sain et diversifié c'est mieux! Mais ne t'inquiète pô asson je ne les surnourri pô du tout... je rationne toute bonne chose, le reste si elles ont faim, elles le trouvent dans leur parc...

mis à part ça... est-ce qu'une bonne âme attentive a lu mon message du début?!?! et pourrait y répondre?... c'est à propos des espèces de sédum que vous avez chez vous et que vos loulouttes dévorent... mici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:09

J'avoue donner des fraises aux miennes, elles adorent ...

Et puis j'ai deux framboisiers dans l'enclos, alors lorsque les fruits tombent elles les mangent et il n'en reste jamais à terre! :lol:

Un petit quartier de pomme de temps en temps ... mais il n'y a pas de fruits tous les jours non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:12

sedum spectabile !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:17

Je sais qu'un petit morceau d'orange quelques jours après la sortie d'hibernation un jour où le soleil brille brille brille sunny sunny sunny ca leur donne un de ces pep! batman

Mais je suis d'accord avec toi Tangerine il ne faut jamais laisser trainer les fruits dans l'enclos... ces fourmis ont un de ces flair si je peux m'exprimer ainsi...
De toute façon le peu que je leur donne part déjà tellement vite!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:18

Kaki a écrit:
sedum spectabile !

VOILAAAAAAAAA
MERCI KAKI!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

les autres: prenez exemple sur kaki queen
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:19

je te rassure, je commets souvent des impairs !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:20

rhoooo et modeste avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles font vraiment les difficiles Empty
MessageSujet: Re: elles font vraiment les difficiles   elles font vraiment les difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles font vraiment les difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???
» que font-elles ??
» Elles font dodo..
» elles font le yoyo
» Les tortues font elles du bruit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: