Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 voici mes 2 dernières arrivées

Aller en bas 
+5
LVAT
Léa-Athina
Matt_44
greg79
gin
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir, juste pour vous montrer mes deux nouvelles pensionnaires.
cdlt, byzance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:20



trés jolies , félicitations pour cette acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:43

J'aime beaucoup la très claire! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:01

Tu connais les origines de ces deux tortues ? Fermes d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Athina
Nouveau Membre
Léa-Athina


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/06/2010

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:09

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:11

ce sont des tortues que j'ai acheté a un particulier.
je ne sais pas grand choses a part qu'il réduisait son élevage pour manque de place.

je vous mets le lien qui correspond a une des deux tortues la plus foncée:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t80156-identification-nouvelles-photos

cdlt, fg
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:35

byzance a écrit:
ce sont des tortues que j'ai acheté a un particulier.
je ne sais pas grand choses a part qu'il réduisait son élevage pour manque de place.

je vous mets le lien qui correspond a une des deux tortues la plus foncée:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t80156-identification-nouvelles-photos

cdlt, fg

Toujours demander beaucoup de précisions lors de telles acquisitions, beaucoup de personnes prélèvent ces tortues en grèce, croatie...
D'ailleurs il n'y a qu'a faire quelques recherches sur reptimania, souvent ce sont les mêmes vendeurs qui réduisent leur élevages avec de magnifique spécimens adultes... Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne serais pas étonné du tout que ce soit le cas de celles ci malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:45

Matt_44 a écrit:


Je ne serais pas étonné du tout que ce soit le cas de celles ci malheureusement.

J'ai le même mauvais pressentiment...

Mais si c'est le cas, tu pourrais peut être nous en dire un peu plus sur ce vendeur qui sévit depuis des années sur reptimania en vendant des tortues prélevées dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptySam 25 Juin 2011 - 8:02

je ne pense pas qu'elles ont été prélevées dans la nature, j'ai discuté près de quinze jours avec le vendeur par téléphone, et il était sérieux et connaisseur.de plus elles ne sont pas sauvages du tout.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptySam 25 Juin 2011 - 11:34

Elles sont splendides Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptySam 25 Juin 2011 - 11:50

byzance a écrit:
je ne pense pas qu'elles ont été prélevées dans la nature, j'ai discuté près de quinze jours avec le vendeur par téléphone, et il était sérieux et connaisseur.de plus elles ne sont pas sauvages du tout.

a+

Le fait qu'elles soient ou non peureuses ne veut absolument rien dire, j'ai croisé quelques tortues sauvages pas peureuse pour un sous !!

En achetant des tortues adultes on prend de toute façon bien plus de risques d'alimenter un certain trafic car il ne faut pas se leurrer, ces tortues adultes en captivé ne courent pas les rues, il faut toujours demander des preuves qu'elles sont en captivité depuis longtemps (vieilles photos, suivis de croissance...).

J'ose espérer que ce n'est pas le cas de celles ci, peut être d'ailleurs t'a t-il donné des preuves... ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptySam 25 Juin 2011 - 14:12


Pour limiter au maximum le risque d'acquérir des tortues issues de prélèvement sauvage, le mieux est encore d'éviter de s'adresser à des éleveurs non régularisés !


Pour info à ce jour de nombreuses cessions légales de tortues adultes avec papiers de source U commencent à être de plus en plus proposées tant par des particuliers que par des associations.

La seule condition à respecter étant de ne pas envisager vendre leur reproduction directe, car les descendants de 1ère génération sont en souce F (cédables sans contrepartie financière).



_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptySam 25 Juin 2011 - 19:43

Deux belles tortues effectivement.

C'est vrai que la femelle n'est guère facile à identifier avec certitude et toutes les portes restent ouvertes. Un complément d'Infos venant du vendeur aurait certainement été utile.

Pour l'origine, ben la question a été abordée et quand il s'agit d'adultes, rien n'est jamais sûre ... malheureusement. Surtout quand on voit ce qu'il est possible d'acquérir sur le net (et je ne parle pas que de tortues) en toute légalité auprès de personnes "en règle" avec papiers qui font bien et tout et tout ...

Est-ce que tu les as déjà pesées et mesurées Question Question Question

Bonne continuation et prends en grand soin 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées EmptySam 25 Juin 2011 - 20:25

félicitation!!!à l'heureux propriétaire de c'est 2 merveilles
elles sont magnifiques tes pépettes
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes 2 dernières arrivées Empty
MessageSujet: Re: voici mes 2 dernières arrivées   voici mes 2 dernières arrivées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes 2 dernières arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: