Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:02

Bonjour à tous et toutes,
Je vais vous présenter mon pittbull, elle est née en octobre 2010 enfin je crois (voir peut etre septembre ou novembre ??).

Je l'ai eu en février et elle a hiberné jusqu'a début avril.
Les premiers temps elle mangeait peu et dormait toujours beaucoup, maintenant c'est une gloutone qui mange de la salade mais que les parties super tendre. Je souhaiterai adapter correctement son alimentation et pour ce il me faudrait connaitre son espèce.

Merci de part avance de votre aide

Very Happy

Besoin d'aide SVP Img_0310


Besoin d'aide SVP Img_0311

Besoin d'aide SVP Img_0312

Besoin d'aide SVP Img_0313

Besoin d'aide SVP Img_0314

Besoin d'aide SVP Img_0315

La séance de photos n'est vraiment pas son truc ... elle en a profité pour se soulager dans mes mains Confused
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:14

Ce Pittbull étant Testudo graeca devrait mettre "ses dents" dans plein de mauvaises herbes, pleines de fibres et de vitamines au lieu de ces salades !
Avec une photo de ses parents sa carte d'identité serait vite complète question sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:32

NicWill a écrit:
Ce Pittbull étant Testudo graeca devrait mettre "ses dents" dans plein de mauvaises herbes, pleines de fibres et de vitamines au lieu de ces salades !
Avec une photo de ses parents sa carte d'identité serait vite complète question sous-espèce.


Merkiiii
Pour les parents ça fait 6 mois que je demande les photos sans succés ... J vais relancer l'ami qui me l'a donné.

Je vit en appart mais j ai des terrasses, actuellement elle est dans un petit enclos de terre.

Je vais profiter de 3 jours de repos cette semaine pour essayer de lui faire un plus grand domaine, mais c'est pas évident pour les mauvaises herbes (il faut que j'aille en piquer dans les massifs de la ville !)
Bon maintenant je vais aller fouiner dans le fofo pour voir la particularité des Testudo graeca lol

Encore merciii

Et elle mesure a peine 5 cm, ça va pour son age ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:56

Salut voisin

graeca, apparemment taille normale, espèce fragile qui craint les courants d'air et l'humidité.

pas de salade Evil or Very Mad ça n'apporte rien de nutritif
si elle a fait dans tes mains c à cause du stress, il faut les manipuler le moins possible
regarde en fin de post des types enclos pour terrasse mais il faut du soleil toute la journée et des coins ombragés, du relief
et des cachettes et de la nourriture type mauvaises herbes sur pieds

bonne study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptySam 25 Juin 2011 - 13:58

Merci Natali
Vivement mercredi que je joue les Mc Gyver ... Leroy merlin me voila .....

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP EmptySam 25 Juin 2011 - 14:20

or.l a écrit:
Merci Natali
Vivement mercredi que je joue les Mc Gyver ... Leroy merlin me voila .....

:mrgreen:


Super thumright

quel enthousiasme ! - - y a plus qu'à - - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP   Besoin d'aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: