Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caayenn
Nouveau Membre
Caayenn


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2011

Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? Empty
MessageSujet: Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ?   Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? EmptySam 25 Juin 2011 - 13:15

Bonjour,

J'ai une tortue femelle graeca que j'ai eu de ma mère qui l'a reçu quand elle était petite. Je précise que j'ai 17 ans et que ma mère est femme au foyer. Nous n'avons pas d'aménagements très spéciaux pour la tortue.

En fait, elle dort dans un petit enclos de 2m² mais dès le matin on ouvre le portail et elle peut sortir dans notre jardin qui lui est vraiment très grand et rempli de cachettes (buissons de rosiers, houx, groseillers, arbustes...), il y a aussi une terrasse ou elle peut se dorer au soleil 8) et on laisse le long du muret des "mauvaises herbes"comme les orties ou le trèfle. Sinon on lui donne des concombres (c'est ce qu'elle préfère), de la salade verte, les feuilles de radis ect... environ une fois par jour et en alternant. J'ai remarqué qu'elle aime aussi les... oeufs de fourmis qu'elle déterre et les hibiscus du jardin. Le soir vers 8h on la remet dans son petit enclos. Bien sur on la surveille durant la journée au cas où. Elle n'a jamais eu de problèmes, mais sur votre forum j'ai vu plein d'aménagements exprès pour les tortues. Alors je voulais quand même vérifier que son environnement est sain pour elle. Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ?   Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? EmptySam 25 Juin 2011 - 14:19

comme ta tortue est adulte et de belle taille, je la laisserais se gerer tout seule dans le jardin s'il n'est pas trop grand non plus, a partir du moment ou il n'y a pas de risque d'evasion possible, pas de chien dans le jardin, pas de voiture a garer pas d'antilimace,pas de pesticides pas d'engrais..la rentrer tous les soir "au lit" peut etre source de stress , donc de maladies..

Et pour la nourriture, pas de concombre, pas de salade Evil or Very Mad Evil or Very Mad uniquement des mauvaises herbes (trefle, pissenlits, laiterons, plantain) qu'elle devrait glaner toute seule dans ton jardin, s'il n'est pas trop "entretenu"

Laisse la porte du petit enclos ouverte en permanence, si elle veut aller dormir là, elle le fera toute seule Wink Wink

Si ton jardin n'est pas assez sécurisé, il faut lui faire un enclos d'au moins 20 m2 pour qu'elle y vive tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ?   Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? EmptySam 25 Juin 2011 - 15:05



Rien à redire !

son organisation et emploi du temps est correct
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ?   Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? EmptySam 25 Juin 2011 - 20:41

rien de mieux que le naturel pour les tortues, plus le jardin est grand mieux c, bcp ont des enclos bien aménagé pour la sécurité
des tortues, présence de chien, piscine ou bassin dangereux, ton jardin est il sûr ? pas de trou risque de fugue à l'extérieur, pas
de chien tu ne traites pas tu la mets en sécurité avant le passage tondeuse ou brulage d'herbes
essaye juste de ne pas trop donner de concombre et salade Wink et à disposition plusieurs points d'eau et tout est parfait Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ?   Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagements de printemps....
» mes tortue sont reveillees
» mes tortue sont mortes
» Tortue pélomédusa , ils ce qu'ils sont gentil ?
» les aménagements de dolmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: