Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 aménagements de printemps....

Aller en bas 
+16
Kokio
Laety
freemansose
pixi13
zoénath
cormir
sylvie54
Plutonia
lebreton
gin
ernestine
Natali
FELIZ
Mamoudomm
ornella
Summer
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:56

je pense qu'il est temps de m'y mettre d'autant plus que j'ai des graeca (nabeulensis) qui hibernent dehors.....elles risquent de se réveiller tôt.... donc je suis en train de creuser l'emplacement de leur cabane/fosse d'hibernation; j'en suis à 40 cm env. vu que les graecas ne s'enterrent guère ça devrait suffire?...........par contre quand je vais remettre la terre sur le grillage, est ce que je mélange déjà avec des feuilles?....................
ensuite création de la zone sèche....je pense que des galets (il y en a à profusion ici) ne feront pas trop l'affaire: trop ronds, trop lisses..... What the fuck ?!?
encore une question Embarassed pour les abris: je vois qu'il les faut assez bas, c'est à dire? quand à l'ouverture? large ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:58

Tu fais hiberner des Nabeulensis Question
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:08

oui on en a parlé dans la rubrique graeca: elles ont 4 ans et ont été habituées comme ça chez leur ancien propriétaire (qui les avait avec des hermann!!!!!!!!!) donc on m'a conseillé de continuer; elles sont très abritées et ma foi je surveille un éventuel réveil précoce en février comme on m'a dit...................
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:21

Lorsqu'elles sont acclimatées on peut donc les faire I don\'t want that
Pardonne-moi, revenons donc à ton parc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:25

Mr.Red Mr.Red je me mets parfaitement à ta place!!! un boulet qui ne sais pas interpréter correctement des infos (toutes simples!) sur les oxalates..............je m'en méfierais aussi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:33

Pas du tout ma belle, c'était juste une question pour ma culture perso Wink
je me doute bien que si tu les fais hiberner c'est qu'il y a une très bonne raison !
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:47

ho ho mais je ne t'apprendrai rien en te disant que voit de ces "choooooooooooooooooooooooses" pas toujours très logiques!!! :lol: donc: bon réflexe de s'informer si ça se peut ou............si c'est farfelu
je te rappelle tout de même que si ces pépettes hibernent, au départ c'est parce que leur propriétaire ne faisait pas de différences entre ses hermann et celles ci .... là je vais tout de même leur donner la possibilité de sortir quand il fera doux : bref ne pas leur imposer une hibernation trop longue
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:06

Oui on lit beaucoup d'inepties et d'élucubrations, mais principalement chez les nouveaux membres débutants, bouchés à l'emeri qui pensent élever leurs tortues comme un chat ou un chien... voir un géranium Mr.Red

Pour tes Nab et si c'est ce que nos experts ont conseillé, alors tu fais ce qu'il faut Wink

Et tu as bien raison de penser au parc dès maintenant, les jours passent..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:16

Si les nouveaux forumeurs demandent des conseils c'est déja une grande ouverture d'esprit de leur part, on a tous commencé un jour... Et il faut etre patient avec eux Very Happy Je suis une grande partisanne de l'indulgence pour les débutants :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:25

.................et d'une dose de diplomatie :mrgreen: parce qu'un forumeur débutant vexé ça sera peut être un piètre éleveur de tortue sans plus aucun conseil si refroidit de revenir à la pêche d'informations.............
le problème est que quand on écrit (sur un forum) on ne se rend pas bien compte de l'interprétation qui va être donnée aux mots...ceci était une petite parenthèse philosophique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:34

+1000 avec toi Summer Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:41

Tout à fait d'accord et même si parfois l'horreur de ce qu'on lit et a la limite de l'insoutenable, ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attire les .. abeilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:49

doooooooooooooooooooonc: au sujet de mon parc...................... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:00

Pour ton parc ......... :lol: L'ouverture doit etre a la taille de la tortue(Lla Palice n'aurait pas dit mieux) assez basse , mais elle doit pouvoir y rentrer sans problème , les BB aiment bien les petits coins, mais je fais en sorte de pouvoir toujours y glisser une main pour surveiller ... La porte doit etre tournée au sud est afin que la tortue profite des premiers rayons , c'est là qu'elles aiment s'y dorer en été , aprés il fait souvent trop chaud et elles se mettent a l'ombre ... La cabanne doit etre auss iassez grande pour pouvoir y mettre de l'herbe séchée et contenir au moins deux totues Lle mieux est de faire plusieurs cabanne ainsi elles ont le choix Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:42

très bien: je vais avancer plus vite maintenant que j'ai charrié quelques brouettes de terre et pierres.............; (pendant qu'il y en a qui dorment spiderman ) pas facile de projeter un parc digne de ce nom sur un terrain défoncé qui ne ressemble plus à rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:08

Avec de la patience ton parc sera très convivial !

Je vais poser une question dans mon post : Aperçu du parc, qui pourra aussi t'être utile.

A tout' flower
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptySam 8 Jan 2011 - 1:15

elles aiment aussi les cachettes à ras de la carapace Wink

et n'oublie pas les photos, même si pas grand chose à voir, quand les tortues I don\'t want that

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:04

.... aujourd'hui gros travaux d'élagages accomplis (merci ma proprio Mr.Red ); l'enclos va bénéficier d'un ensoleillement optimal; comme je pensais avoir des hermann au début ( Confused ) un peu d'ombre était la bienvenue mais avec des graeca sudistes!!! j'opte pour l'ensoleillement le plus long.....
prochaine étape: apporter quelques brouettes de terre pour former l relief.....
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:06

Pas la possibilité de louer une taupe ? Elles s'en occuperaient du relief ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:45

t'inquiète!! on a a une colonie mais elles sont en vacances là....... Razz (n'empêche c'est plutôt nul dans les enclos!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:23

N'empêche, si tu suis les conseils, entre les taupes et la biquette ! C'est la proprio qui va s'arracher les cheveux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:42

Razz la proprio a des chevaux entre autre et elle est toujours partante pour de nouvelles expériences!!!! en plus c'est une amie drunken
des biquettes elle en a eu -soit disant pour les ronces et mauvaises herbes - elle s'en est débarrassée quand elles lui ont bouffé les derniers arbres et buissons (auparavant étouffés par les ronces!!!!!) :mrgreen: la nature est impitoyable
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:22

C'est ce qui s'appelle ne pas faire dans la dentelle Exclamation Ou tout ou rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:57

voici qques photos du parc en cours d'aménagement. Je suis à l'écoute des suggestions Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: ohhhhhh   aménagements de printemps.... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:15


la fenêtre qui donne sur le parc est celle de ta cuisine? drunken cool tu pourras le regarder en prenant ton café le matin!

j'adore tes volets en bois rouge!!

ouais je sais suis hors sujet.

je n'ai pas de conseils Smile mais merci de partager la construction de ton enclos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagements de printemps.... Empty
MessageSujet: Re: aménagements de printemps....   aménagements de printemps.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagements de printemps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aménagements de dolmen
» Est ce que les aménagements de ma tortue sont correctes ?
» les nouveaux amenagements chez josephine
» Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6
» C'est le printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: