Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question ponte et oeufs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Question ponte et oeufs ? Empty
MessageSujet: Question ponte et oeufs ?   Question ponte et oeufs ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:13

Bonjour,

Hier j'ai assisté à la ponte d'une femelle graeca que je n'avais encore jamais vu pondre. Elle a pourtant plus de 20 ans et pèse 1,2 kg. Mais elle est a priori très discrète et a pondu dans un abri ( une demi buse en béton avec de la paille ). Tous les trous quelle avait creusé avant de pondre réellement ont été dans des abris. Avez vous des femelles qui font pareil ?
Autre chose qui m'a étonné, la petite taille des oeufs. Il y en a sept mais ils ne font que 10 ou 11 gr. Tous les oeufs que j'ai eu avant par d'autres femelles faisaient 12 à 15 gr. Pensez vous qu'ils peuvent être viables ? Si oui les bébés doivent être minuscules non ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ponte et oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Question ponte et oeufs ?   Question ponte et oeufs ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:49

Il arrive que les femelles pondent dans les abris, surtout dans les serres Very Happy

Les oeufs sont petits mais viables bien sur, pour peu qu'elle ai été en contact avec un mâle no soucis, ce n'est ni le poids ni la taille des oeufs qui empêchent l'embryon de se développer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Question ponte et oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Question ponte et oeufs ?   Question ponte et oeufs ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:14

Oui, il y a bien un male dans l'histoire. :lol: J'espère qu'ils seront bien fécondés mais ça fera des poids plume. Confused
Quel poids font vos oeufs en général ? Est-ce que certains ont des oeufs de petite taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ponte et oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Question ponte et oeufs ?   Question ponte et oeufs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ponte et oeufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ponte question taille des oeufs
» ponte d'oeufs
» Ponte de 6 oeufs
» ça y est : 2 ème ponte et ........8 oeufs
» Ponte de 2 oeufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: