Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enclos pour tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gretta
Nouveau Membre
Gretta


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2011

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:06

Bonjour à tous et à toute !
Et je suis désoler si le sujet que vous allez lire à déjà été poster beaucoup de fois !
Alors voila, samedi, je vais essayer de faire un enclos pour mes 2tortues AH, et comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'aimerais savoir quels matieriel dois-je mettre ?
Et combien de m² ? Là ou je vais faire l'enclos, il y a à peut près ... 4-3m² carré, est-ce suffisant pour des AH de 6mois ?
Mais je voudrais surtout des instruction, je ne voudrait pas qu'il y a des prédateurs, comment les protéger des fourmis, guêpes ...
Et, l'enclos sera en Bretagne (Loire Atlantique).
Donc voila, je crois que se tous ...
Merci beaucoup ! cheers


Dernière édition par Gretta le Mer 29 Juin 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretta
Nouveau Membre
Gretta


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2011

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:32

S'il vous plaît ! J'ai besoins de conseil avant samedi Crying or Very sad Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:32

Bonjour,
Voilà de bons exemples :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii
Et ensuite ne pas hésiter à consulter la section sur les horsfieldii du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:42

3 - 4 m2 pour de bb, me semble suiffisant Wink Wink

Pour eviter les voleurs tu devrais dans un premier temps enlever le nom de ton village de ton message^^, pour cela en haut a droite de ce message, il y a une case "editer", tu clic dessus, puis tu effaces le nom et tu refais "envoyer"
Pleins de monde parcourent les forums et pas tous avec de bonnes intentions Mr.Red Mr.Red
Fourmis ne sont pas un prob pour les tortues, et les guepes il faut les eloigner du point d'eau de tes bb avec un piege a guepe par exemple, ta gd mere devrais savoir ce que c'est^^
Revenir en haut Aller en bas
Gretta
Nouveau Membre
Gretta


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2011

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:02

Oui ! Merci déjà pour le "conseil" d'enlever le nom du village ! Je suis vraiment une cruche Confused 3-4m² c'est suffisant pour des bébé Very Happy ! Et pour des adultes, je ne pourrait peut-être pas leur donner +11-10m², j'ai vue qu'il fallait au moins 20m² Oo ? ... Mais merci ^o^ ! Et, quand on dit qu'une tortue est encore juvénile, c'est pendant 1ans ? Elle devient adulte à partir de quelle âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:49

2 AH à l'année dehors en Bretagne c'st pas un peu risqué ?
http://horsfieldii.fr/index.php > pas mal de bonnes infos, notamment pour faire ton parc
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:26

Moi j'ai fait mon parc pour deux horsfieldii il y a pas longtemps.
Pour commencer j'ai creuser une trancher de 50cm maximum pour délimité le parc, ensuite j'ai placer du grillage dans cette trancher pour éviter quelle ne creuse et quelle ne s'échape ou bien même que des rats rentre dans l'enclos en creusant.

Ensuite j'ai mit des planche au dessus des tranché et entéré à 10cm de profondeur j'ai agrafer le grillage au planche j'ai recouvert la trancher de terre.
Après que le gros oeuvres soit terminer je suis passer à la partie déco donc j'ai mit tout plein de plantes comestibles pour les tortues, je leurest mis plusieur cachettes dans leur enclos.

Pour des juvéniles il faut que tu recouvres le parc de grillages pour oiseau.

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas j'y répondrait avec plaisire. cheers

Regarde dans la section parc j'ai mis des photos de mon parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gretta
Nouveau Membre
Gretta


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2011

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:56

Merci beaucoup 117 *ç* et merci aussi Florient84, mais, 2AH c'est risqué en Bretagne, comme tu as dit >w< ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:58

Risqué en exterieur à l'année. Mais c'est pas impossible à maintenair, mais c'est pas mal de travail préparatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gretta
Nouveau Membre
Gretta


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2011

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:24

C'est vrai ? Sinon, j'peux le faire en Colombie, mais non ... il faut trop froid ! Ou en Espagne, étant donnée que un de mes oncle travail dans les reptiles, ses même lui qui me les as donnés, mais, se serrait un peu rendre un cadeau ... Bref, quand tu dis "pas mal de travail préparatoire", les condition en Bretagne ne sont pas bien pour des AH ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:55

La Bretagne c'est humide et c'est la pire chose pour une AH qui est faite pour vivre dans des conditions extrêmes (hivers froids mais secs, été chauds et secs aussi). Donc quand je dis préparatoire je veux dire bien tout amménager et programmer pour que les pepettes ne tombent pas malades.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:57

Les AH craignent beaucoup l'humidité associé au froid ce qui en Bretagne est assez courant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gretta
Nouveau Membre
Gretta


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2011

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:12

Confused Confused
Bas, sa devrait allez, si j'emménage bien ;D Je mettrait une photo quand j'aurais fait l'enclos pour que vous me dîtes si il est correcte ou non
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:38

Moi j'élèves bien des tortues en Normandie donc je pense que en Bretagne on peut aussi en élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour tortues   Enclos pour tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» est ce bon pour nos tortues ?
» liens pour achat de graine pour tortues
» Bon ou pas pour nos tortues
» idee pour parc ouvert pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: