Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tortue trouvée !

Aller en bas 
+3
Zman76
sylvie54
SmurfGron
7 participants
AuteurMessage
SmurfGron
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/06/2011

Tortue trouvée ! Empty
MessageSujet: Tortue trouvée !   Tortue trouvée ! EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:57

    Bonjour ! Je m'adresse à vous car j'ai trouvé hier une tortue dans mon jardin et... je n'y connais rien en tortue ! J'ai donc plusieurs questions la concernant Smile


    Pour commencer, j'aimerai savoir son âge et ... quel type de tortue c'est. D'après ce que j'ai lu sur internet, j'en ai conclu que c'était un mâle (forme de la carapace, queue + ou - longue...). Je l'ai donc appelé Mister Turtle, ne voulait pas lui donner de nom trop affectif en attendant de savoir ce que j'en fais.

    J'aimerai la garder, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle s'est peut-être perdue ou enfuie de quelque part ... Et que quelqu'un la cherche !
    J'ai une espèce de forêt de pins derrière chez moi, petite, mais plein d'arbres, brousailles, buissons. Et je me dis que peut-être elle serait plus heureuse là que dans mon jardin ? Je n'aime pas l'idée d'un animal enfermé alors qu'il pourrait avoir beaucoup mieux juste à côté !


    SI je décice de la garder, j'aimerai savoir comment m'en occuper. Puis-je la laisser se balader tranquillement dans mon jardin sans enclos ? (A priori elle ne peut pas en sortir, à part si elle se jette dans le vide ...) Dois-je lui faire un enclos, un abris ?

    Doit-elle avoir un point d'eau ? (J'habite près de Marseille donc en ce moment, il fait très chaud !)