Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nourriture pour l'hiver

Aller en bas 
+3
BIBI62
Mamoudomm
moïsette
7 participants
AuteurMessage
moïsette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:54

bonjour,

je sais vous allez me dire que les tortues hibernent en hiver, mais j'ai hérité d'une tortue qui n'est pas en grande forme, on dirait qu'elle est paralysée des membres arrières et qu'elle a peut de force pour ce déplacer, je ne vais donc pas la faire dormir cet hiver, alors voilà ma question :

est-ce que je peux sécher du plantain, pissenlit, etc et lui donner ces mauvaises herbes à manger cet hiver ? est-ce que vous pensez qu'elle va les manger ?
si non qu'est-ce que je peux lui donner ?

merci pour vos réponses parce qu'il faut que je commence à sécher maintenant pour en avoir assez jusqu'au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:57

Les sécher oui, on peut leur donner sec sans probleme mais c'est moins appétant. Peut etre que congeler serait mieux. J'ai jamais essayé. Quoi qu'il en soit ne jamais faire hiberner une tortue mal en point, la dessus tu as raison.
Pour l'hiver tu peux toujours aussi acheter de la salade frisée, des endives, et toutes les autres chicorées. Gardes aussi sous le coude des granulés tortue terrestre (sans poisson!) qui peuvent toujours dépanner un jour de galère (les grassland de zomed ou les agivert ou herbil de chez JBL, mais surotut pas les toirtoise de chez tetra).
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:21

Il m'est arrivé la même chose et l'hiver je trouve quand même dans mon jardin , des pissenlits , du plantain , ils ne sont pas trés gros c'est sur, mais c'est suffisant , il n'y a que quand il neige , dans ce cas j'ai de la frisée, des fanes de radis , quelque fois des endives ... Je ne leur donne jamais de croquettes ... Les herbes sèchent ne sont pas trés appétantes , il vaut mieux les garder pour l'été , car au printemps elles se sont bien gavées et peuvent supporter le régime sec ... Very Happy Tu peux quand même en donner de temps en temps si tu as eu le temps d'en faire sécher ... la congelation , ça ne marche pas du tout !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:57

Mamoudomm a écrit:
la congelation , ça ne marche pas du tout !!!

Merci pour l'info ! Comme ça marche avec les épinards, me suis dis que peut etre ça pouvait le faire avec les herbes diverses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:13

moïsette a écrit:
bonjour,

on dirait qu'elle est paralysée des membres arrières et qu'elle a peut de force pour ce déplacer, je ne vais donc pas la faire dormir cet hiver

Bonjour Moïsette,
est-ce que tu as consulté un véto spé pour son problème ?
( je n'ai pas vu de post pour ça dans ton historique )
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:19

Euhhh on est fin juin et je pense qu'il est un peu tot pour décider d'une hibernation ou non Wink
Déjà il faut trouver le problème!
Revenir en haut Aller en bas
moïsette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:45

BIBI62 a écrit:
moïsette a écrit:
bonjour,

on dirait qu'elle est paralysée des membres arrières et qu'elle a peut de force pour ce déplacer, je ne vais donc pas la faire dormir cet hiver

Bonjour Moïsette,
est-ce que tu as consulté un véto spé pour son problème ?
( je n'ai pas vu de post pour ça dans ton historique )

je suis à la recherche d'un véto qui connaisse bien les tortues mais dans ma région ils connaissent plus le gros bétail pfffff

j'aimerais essayer une cure de vitamines mais je sais pas quoi lui donner ?
je vais demander dans les zoo qui s'occupe de leurs tortues malade, c'est une bonne idée non ?

merci pour vos réponses, je vais essayer dans sécher un max et on verra si elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:47

Titi a écrit:
Euhhh on est fin juin et je pense qu'il est un peu tot pour décider d'une hibernation ou non Wink
Déjà il faut trouver le problème!

Je suis d'accords l'hibernation est un peu loin soigne la correctement et après on verra. Mes tortues était malade à leur sortie d'hibernation je les est soigné et elle se sont remises sur pieds très vite.
Revenir en haut Aller en bas
moïsette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:56

je n'ai pas encore décidé ou non de l'hiberner car effectivement c'est trop vite pour décider. je fais mon max pour la remettre sur pied, mais je prends mes avances au cas où vous comprenez, si je veux faire des réserves, c'est maintenant, je ne pourrais pas sécher des mauvaises herbes cette autome.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:01

moïsette a écrit:
je n'ai pas encore décidé ou non de l'hiberner car effectivement c'est trop vite pour décider. je fais mon max pour la remettre sur pied, mais je prends mes avances au cas où vous comprenez, si je veux faire des réserves, c'est maintenant, je ne pourrais pas sécher des mauvaises herbes cette autome.

Je comprend il faut déjà y réfléchir au cas ou elle ne vas pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:36

moïsette a écrit:
BIBI62 a écrit:
moïsette a écrit:
bonjour,

on dirait qu'elle est paralysée des membres arrières et qu'elle a peut de force pour ce déplacer, je ne vais donc pas la faire dormir cet hiver

Bonjour Moïsette,
est-ce que tu as consulté un véto spé pour son problème ?
( je n'ai pas vu de post pour ça dans ton historique )

je suis à la recherche d'un véto qui connaisse bien les tortues mais dans ma région ils connaissent plus le gros bétail pfffff

j'aimerais essayer une cure de vitamines mais je sais pas quoi lui donner ?
je vais demander dans les zoo qui s'occupe de leurs tortues malade, c'est une bonne idée non ?

merci pour vos réponses, je vais essayer dans sécher un max et on verra si elle mange.

Envoi un mp à un modo pour avoir l'adresse d'un véto spé en précisant ta région ou ville.
Je pense quand même qu'il est urgent de consulter.
Tu pourrais nous faire un point de ta maintenance : hibernation, nourriture, parc.... pour voir s'il n'y aurait pas d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30481
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:05

moïsette a écrit:

je suis à la recherche d'un véto qui connaisse bien les tortues mais dans ma région ils connaissent plus le gros bétail pfffff

j'aimerais essayer une cure de vitamines mais je sais pas quoi lui donner ?
je vais demander dans les zoo qui s'occupe de leurs tortues malade, c'est une bonne idée non ?

merci pour vos réponses, je vais essayer dans sécher un max et on verra si elle mange.
Tu es de quelle région, Moïsette ?

Les herbes, chez moi, elles en trouvent toute l'année : je n'en fais jamais sécher...

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:27

On peut t'envoyer une adresse de veto , mais il nous faut ton département Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptySam 2 Juil 2011 - 0:07

Mamoudomm a écrit:
On peut t'envoyer une adresse de veto , mais il nous faut ton département Very Happy

Ces sur que avec le département ces plus facile lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver EmptySam 2 Juil 2011 - 0:17

il y a aussi les agrobs
regarde chez graines de tortue le site de thanatos ils en utilisent pour les exotiques apparemment c très bien
car très naturel et que des bonnes herbes séchées.

http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d27_alimentation_des_tortues_terrestres.html

donne nous ton département ou un proche on t'enverra adresse spé tortues :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour l'hiver   nourriture pour l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour graeca
» Nourriture pour juvéniles
» Aide pour nourriture
» nourriture pour ma tortue?
» Enclos pour testudo hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: