Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nourriture pour juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ripper
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2021

Nourriture pour juvéniles Empty
MessageSujet: Nourriture pour juvéniles   Nourriture pour juvéniles EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:55

Me voilà nantie de juvéniles de deux mois et un mois 1/2.
Pour l'instant, elles sont en terrarium, dans l'attente du printemps où elles découvriront leur nouvelle demeure dans un bel enclos au jardin.
Par le passé, j'ai eu une tortue qui se nourrissait pratiquement seule, vivant dans la totalité du jardin bien clos et boudant souvent la salade, les fruits ou autres que je lui offrais.

Ma question est la suivante : mes petites juvéniles de 26grs et 20 grs ne mangent pas, elles dévorent. Dois-je les rationner ou au contraire leur donner à volonté les diverses variétés recommandées ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Nourriture pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour juvéniles   Nourriture pour juvéniles EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:11

Bonsoir,
Tu aurais pu les laisser hiberner dehors en les protégeant bien dans la nature c'est ce qu'elles font dès le premier hiver.

En terra elles vont prendre du poids et tobleronner. Donnes leurs des fannes de radis, de la mache un peu d'endives. Je suppose qu'il n'y a plus de "mauvaises herbes" dans ton jardin (pissenlit, trèfles, plantain).
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour juvéniles   Nourriture pour juvéniles EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:34

Bonjour et surtout j’espère qu ‘elles ont UV lampe chauffante … Tu pourrais essayer de les faire hiberner en caisson pendant 1 mois et demie , 2mois , durant la période la plus froide ( janvier et février ) Tu ferrais la méthode d’hibernation tardive … ce serait top pour elles et leur éviterait de trop grossir et de tobleronner .
En attendant il leur faut 1 journée de jeûne par semaine

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2021

Nourriture pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour juvéniles   Nourriture pour juvéniles EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:34

Oui, j'ai prévu lampe chauffante, lampe UVA et UVB.

J'avais lu que le 1er hiver, elles ne devaient pas hiberner du fait qu'elles venaient plus ou moins de naître. Janvier/février en caisson pour hibernation me semble une bonne alternative. Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour juvéniles   Nourriture pour juvéniles EmptyMar 16 Nov 2021 - 15:42

Tu auras raison de prendre cette alternative , d’autànt plus que c’est vraiment une idiotie de ne pas faire hiberner les bb tortues la première année !!! Comment font elles dans la nature !!!! Une tortu qui n’hiberne pas va tobleronner et s’affaiblir Shocked

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2021

Nourriture pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour juvéniles   Nourriture pour juvéniles EmptySam 20 Nov 2021 - 9:39

Je m'étais fiée à des bouquins écrits par des vétérinaires, qui semblaient dire que c'était surtout la suralimentation et le manque d'humidité qui faisaient tobleronner les juvéniles si elles n'hibernaient pas la 1ère année.

Si je suis une habituée des tortues adultes, voilà la 1ère fois que j'ai des juvéniles, alors j'ai besoin d'apprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour juvéniles   Nourriture pour juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles
» Nourriture pour ma TSE
» aide pour nourriture
» Aide pour nourriture
» nourriture pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: