Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA Empty
MessageSujet: FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA   FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA EmptySam 9 Juil 2011 - 10:27

Bonjour,

Voilà dans la région depuis deux jours il y a du vent et il pleut un peu, afin d'éviter que mes poupettes prennent l'humidité. Je voulais savoir si je pouvais y mettre du foin dans la cabane que mon chéri à fabriquer avec du beton cellulaire qui est composé de terre et de sable ?
A savoir qu'elles ont 3 endroits pour ce caché dans l'enclos dont un petit pont de bois où j'ai mis des coupeaux de coco et du foin, d'ailleurs elles adorent y aller. Mais le petit pont laisse passé un peu la pluie.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA   FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA EmptySam 9 Juil 2011 - 16:19

Je n'ai que des cabanes bien étanches remplies de foin ou d'herbe de tonte ... Lorsqu'il pleut je met une grande plaque de polycarbonate pour protéger une partie du parc et leur cabane , ainsi elles ont toujours un coin de parc bien sec ... Les graecas ne supportent pas du tout le froid et l'humidité ensemble , donc il vaut mieux prévoir que guérir des rhinites ... Si j'étais toi je mettrais quelque chose de vraiment étanche sous le toit de ton petit pont, ou bien je le supprimerais Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA   FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA EmptySam 9 Juil 2011 - 17:41

Le béton cellulaire, je crois qu'il faut le protéger (peinture ou autres), pour ne pas qu'il prenne l'humidité ?

Je n'aime pas le foin ni la paille, qui moisissent : je préfère les feuilles mortes. Mais c'est un choix personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA   FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA EmptySam 9 Juil 2011 - 23:45

Si la cabane est bien étanche et si on y met une protection supplémentaire en cas de pluie , il n'y a pas de problèmes (enfin je n'en ai jamais eu). Ce n'est pas la même chose en caisson d'hibernation ou je mets des feuilles mortes a cause du taux d'hygrométrie qui doit être assez haut Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA   FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:32

ma cabane en béton cellulaire est protégée par une bâche de piscine et des tuiles en ardoises sur le dessous. En ce qui concerne le petit pont je ne pense pas le supprimer car elles aiment bien y aller et c'est l'endroit où Églantine a pondu ces oeufs. Alors je pense y mettre en dessous pareil pour la cabane de la bâche de piscine afin que la pluie n'y rentre pas.
En ce qui concerne le foin ou la paille je la change régulièrement 1 à 2 fois par semaine, car elles ont aussi tendance à y faire le crottes. Donc le soir je nettoie l'enclos de leurs celles et de la nourriture qu'elles n'ont pas mangé et je contrôle le foin.
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre Actif
aynil


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/05/2011

FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA   FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:46

Si le foin n'est pas en contact de l'eau il n'y aucune raison qu'il moisisse !
Il me reste une botte de foin de 2008 dans ma grange, il n'est absolument pas moisi.
Après ça dépend de comment a été récolté le foin (bien sec ou pas) le foin n'est après tout que de l'herbe séchée....
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA   FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:14

Bonjour,
Peut tu me dire l'age de ton Eglantine.
Pour le foin j'en mets aussi, pour les feuilles mortes je suis obligé d'attendre l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA   FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIN DANS CABANE POUR TORTUES GRAECA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane - véranda pour TH dans le sud (et ailleurs)
» Question pour ma cabane dans l'enclos
» 1 cabane pour 3 tortues ?
» perçe oreille dans la cabane aux tortues
» cabane en bois pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: